AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080673664
506 pages
Flammarion (27/06/1996)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Quatrième de couverture
Paul Claudel l'affirme : il pèse sur Angkor, comme sur les tombes des pharaons, une terrible malédiction. Paul Blanchard n'y croit pas. Il prend pour une simple coïncidence le fait de revivre certains événements vécus par son père.

Diplomate au Cambodge, celui-ci a été assassiné, peu de temps après sa maîtresse, devant le temple d'Angkor Vat.

Un jour, pourtant, Blanchard tombe amoureux d'une belle Cambodg... >Voir plus
Que lire après La reine d'AngkorVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au débouché de la forêt, quand je vois apparaître les cinq tours crénelées d'Angkor Vat sous la lumière aveuglante, j'ai toujours l'impression d'être l'un des découvreurs de ce temple ouvert au soleil couchant, abasourdi, devenant pierre lui-même, figé dans l'admiration et la joie. L'impression que personne avant moi n'a joui de cette récompense des yeux, que je suis seul au monde à pouvoir fouler ces lieux endormis depuis une éternité.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Michel Tauriac (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Tauriac

La chronique de Gérard Collard - De Gaulle avant De Gaulle
La présentation du livre "De Gaulle avant De Gaulle : La construction d'un homme" de Michel Tauriac par l'éditeur : Ce livre, qui décrit les étapes de la construction du personnage, de son enfance à son départ pour Londres, est composé de quatre parties émaillées de multiples témoignages inédits : 1/ « L'Initiation », sous la houlette de son père, très patriote et très chrétien. A 15 ans, Charles de Gaulle décide d'être officier. Capitaine en 1914, il obéit au commandement mais son caractère déjà affirmé étonne, agace ou provoque l'admiration de ses chefs, dès son premier galon. Laissé pour mort devant Verdun, puis captif, il tente de s'évader à plusieurs reprises. 2/ « L'Ascension » : Après son mariage, il entre à l'Ecole de guerre dont il critique l'enseignement suranné. Chargé de commandements successifs, il est donné en exemple. Au secrétariat général de la Défense nationale, il établit des relations avec le monde politique. Par des rencontres et des écrits, il tente de persuader les pouvoirs publics qu'il faut réarmer la France. 3/ « La Contestation » : Il se bat pour que l'armée soit motorisée et que les chars soient employés massivement. 4/ "La Démonstration" : En mai 1940, alors que les Panzers foncent vers Paris, simple colonel, il fait les seuls prisonniers allemands de cette guerre. Paul Reynaud l'appelle trop tard au gouvernement. C'est la déroute. de Bordeaux, le futur chef de la France libre s'envole vers Londres.Ecrivain et journaliste, Michel Tauriac est l ...
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Combien y a-t-il de nains dans la troupe de Thorin ?

9
11
13
15

16 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

{* *}