EAN : 9782040151850
Bordas (14/12/1992)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Biologie : terminale DVoir plus
Un ouvrage un peu vieux mais qui est très complet, du temps ou l'enseignement de la Biologie comprenait dans les filières C et d'L enseignement de la génétique mendélienne. Je ne sais pas où cela en est dans les filières S, mais je trouve regrettable parfois les programmes qui négligent la neurologie très présente dans cet ouvrage ainsi que la génétique de base, celle qui sert à l'élevage... Encore bien loin de la très technique génétique moléculaire mais qui permet quand même de comprendre les utilisations thérapeutiques et de diagnostique... Non seulement indispensable à l'éleveur mais aussi aux parents qui ont besoin pour une raison ou une autre faire un diagnostique anténatal... Il est malheureux que cette science très utile à l'élevage et à l'agriculture, mais aussi à la médecine et à l'écologie (réintroduction des espèces en complétant le cheptel par des sous espèces voisines, notamment le cheval de Prjevalski) est été réduite juste aux OGM épisode malheureux de la science, ces derniers n'en étaient qu'un faible aspect...). Pas OGM dans ce livre t(il faudrait un ouvrage sur la génétique moléculaire) mais la compréhension au niveau des chromosomes de l'hérédité ce qui est déjà amplement suffisant pour une information de base....