AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 66 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai un avis mitigé sur ce premier tome de la trilogie Daringham Hall. Pour commencer, je tiens à préciser que le bandeau " Vous avez aimé Downton Abbey ? Vous ne résisterez pas à Daringham Hall !" Et bien, justement... oui... car cela n'a rien à voir. Déjà, parce que, dans un premier temps, cela peut induire en erreur le lecteur qui s'imagine lire un roman de l'époque et du genre de Downton Abbey alors que nous sommes bel et bien à notre époque avec Daringham Hall et que la seule chose qui renvoie à Downton Abbey, c'est que cela concerne une famille d'aristocrates anglaise avec ses problèmes et secrets mais la comparaison s'arrête là. Alors, bien sûr, il y en a un peu l'ambiance mais le roman est traité très différemment du fait de l'époque, et dans d'autres circonstances. Bref, cela n'a rien à voir tout simplement. Par ailleurs, ce premier tome peut déstabiliser car il concerne plus une romance entre nos deux personnages principaux, Kate et Ben, qu'une saga familiale à laquelle on pourrait s'attendre qui ne commence qu'à la fin en fait... Histoire de vous donner envie de lire la suite pour la connaître... ! Et ça marche... ! En tout cas avec moi... ! Car on se dit qu'on a pas lu tout ça pour ne pas savoir ensuite de quoi il en retourne !
L'héritier, titre de ce premier volume, raconte l'histoire de Ben Sterling, un entrepreneur américain fortuné de 34 ans qui souhaite venger sa mère des Camden, et particulièrement du patriarche, Ralph, son père, qui a mis à la porte sa femme lorsqu'elle tomba enceinte par le passé. La mère de Ben n'étant pas de sang noble. Ben qui ne décolère pas vient donc réclamer son héritage et son titre de baronnet. Cependant, lorsque Ben arrive dans les environs du domaine des Camden, il est agressé violemment et devient amnésique. Kate, une jeune femme vétérinaire de 25 ans lui vient en aide. Elle est justement une proche de la famille Camden que Ben va côtoyer.
Le problème, c'est que l'intrigue souffre d'un aspect très prévisible dans ce premier tome, de manière étonnante même, mais aussi d'un manque d'originalité. C'est sans surprise, au point que je me suis parfois ennuyée. Certains personnages m'ont paru très stéréotypés et Ben, le héro, très caricatural. J'ai préféré David et Anne qui sont des personnages secondaires que j'ai trouvé magnifiques, tout en nuance et très attachants. D'autres sont très sympathiques également avec des personnalités très agréables heureusement. Il se trouve que c'est dans les derniers chapitres que l'histoire devient surtout intéressante, c'est d'ailleurs ce qui donne envie de lire la suite qui promet de révéler quelques secrets. J'y espère quelques surprises et rebondissements et découvrir l'évolution de quelques personnages.
Alors, en résumé, nous avons un premier tome qui se consacre quasi-exclusivement à une romance classique du genre contemporain entre nos deux héros avec le noeud de l'histoire uniquement évoqué à la fin qui vient susciter un nouvel élan d'intérêt pour la suite qui se trouve dans le second tome "Le secret". A suivre !
Commenter  J’apprécie          40
Avec le mariage du prince Harry avec Meghan m'est venue l'envie de me (re)plonger dans une ambiance british, désuette et charmante. J'avais envie de scones, de pluie fine, de manoirs austères, de chevauchées et de secrets de famille. Il y a de cela dans cette histoire d'héritier surgi de nulle part.
J'ai passé un agréable moment avec cette famille aristocrate, néanmoins tout est vraiment trop prévisible ! Et parfois peu crédible: imaginez un peu: vous recueillez chez vous un inconnu qui a tout oublié de son passé. Dans son veston, vous trouvez un papier indiquant "Ben, tu dois appeler Stanford à tel numéro". La première réaction logique est de dire à votre "invité": Ben; il serait utile de téléphoner à ce numéro pour avoir des infos sur votre passé". C'est ce que moi je ferais!
Et bien ici, personne ne téléphone . Pour moi, c'est un bug dans l'histoire.
Tout est construit pour qu'on ait envie de lire le tome 2, même si on devine aisément ce qui s'y passera.
C'est une lecture facile et délassante, à lire dans une chaise longue à l'ombre d'un bel arbre, et avec...une tasse de thé, of course !



Commenter  J’apprécie          30
Déçue... Sur la couverture on me promettait une ressemblance avec Downton Abbey... Mais mis à part le décor on en est très loin ! Parce qu'au final je retiendrai de ce livre qu'il s'agit d'un roman à l''eau de rose à peine mieux qu'un Harlequin alors qu'on aurait pu faire tellement mieux avec cette histoire d'héritier.
Cela dit, ça se lit très facilement et si on fait abstraction des scènes d'amour, on passe plutôt un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
! SPOIL !

L'histoire en elle-même est très bien menée, pas de longueurs et l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Malheureusement, je trouve que la relation entre Ben et Kate a évolué trop rapidement et n'est pas assez détaillée. C'est comme s'il sont tombés amoureux en un coup de baguette magique. j'espère qu'elle sera plus exploitée dans le tome 2 et que l'on comprendra plus comment ben en est arrivé a tombé "amoureux" de Kate et inversement.

Ensuite, au début du livre, on nous introduit pleins de personnages et j'ai eu du mal à assimiler qui est qui et les liens qui les relient tous. de plus, je trouve que très peu d'entre eux sont travaillés, détaillés. on ne connait pratiquement rien d'eux, pourtant on les cite beaucoup. j'espère aussi qu'il seront beaucoup plus travaillés dans es autres tomes.

Dans les points positifs, j'aime beaucoup les personnages de Peter et de Sienna. Sienna rajoute du mouvement dans la relation de Ben et Kate. de plus, Peter est MAGISTRAL avec son caractère d'emmerdeur.

Pour finir, personnellement, j'avais déjà deviné la pseudo-relation entre Anna et David. J'attends plus de développement.

En résumé, j'ai beaucoup d'attentes pour le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}