4,1

J'avoue que la couverture du poche m'attire depuis longtemps ! du coup j'ai craqué et je n'en suis pas déçue !
L'univers et les personnages sont originaux, intéressants et attachants, j'ai vraiment hâte de voir vers où on va aller... (Et ces dents... me perturbent beaucoup !)

Pas mal du tout !

Une histoire bien ficelée (et c'est un euphémisme), qui tient la route, soutenue par des personnages forts et attachants.

Originalité, action, amour et créativité sont au rendez-vous. Une très belle/bonne lecture !
En lisant le résumé, on pourrait se dire "encore une histoire d'amour impossible entre deux êtres trop différents". Ce qui n'est pas faux, mais ce livre sort quand même du lot par son personnage principal Karou, une jeune fille qui suit des études d'art à Prague, mais qui a grandi un peu partout dans le monde, qui n'a pas froid aux yeux... et très vite, on découvre surtout qu'elle a été élevée par des chimères, ces monstres qu'elle dessine dans son carnet et qui sont tout à fait réels!

Elle mélange donc les deux mondes, suivant ses études tout en accomplissant des missions pour les chimères. Mais à quoi peuvent servir les dents qu'elle rapporte? qu'y a-t-il derrière cette porte qu'elle n'a pas le droit de franchir?

Jusqu'au jour où elle se bat contre un ange qui incendie la porte qui lui permet de retourner chez elle...

Pour ados, à partir de 12-13 ans et adultes.

Une premier tome intéressant qui mérite qu'on s'intéresse au tome 2!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Around the world, black handprints are appearing on doorways, scorched there by winged strangers who have crept through a slit in the sky.

In a dark and dusty shop, a devil's supply of human teeth grown dangerously low.

And in the tangled lanes of Prague, a young art student is about to be caught up in a brutal otherwordly war.

Meet Karou. She fills her sketchbooks with monsters that may or may not be real; she's prone to disappearing on mysterious "errands"; she speaks many languages--not all of them human; and her bright blue hair actually grows out of her head that color. Who is she? That is the question that haunts her, and she's about to find out.

When one of the strangers--beautiful, haunted Akiva--fixes his fire-colored eyes on her in an alley in Marrakesh, the result is blood and starlight, secrets unveiled, and a star-crossed love whose roots drink deep of a violent past. But will Karou live to regret learning the truth about herself?
J'ai DÉVORÉ ce livre.
Agréable et simple à lire.
On a plaisirs à lire les aventures de Karou, se posant les mêmes questions... mais qui est elle réellement??
Une superbe surprise ! J'avais ce livre dans ma pal depuis mathusalem, et j'ai enfin décidé de le lire. Je l'ai dévoré en peu de temps.
Une jeune fille, spéciale, qui est "livreuse de dents" pour Sulfure, une chimère. Elle vit sa vie d'étudiante et tout le monde croit qu'elle a une folle imagination car elle dessine tout le temps des chimères et le cours de leurs vies. Et si ce qu'elle dessinait était vrai ?
Dans cette histoire, ce que j'ai apprécié fortement c'est le fait que les rebondissements sont incessants. On passe de rebondissements en rebondissements sans que l'histoire ne devienne farfelue ou invraisemblable.
L'écriture est fluide, aérée, sans faute de goût ni trop de facilité.
Je suis complètement conquise par cet univers ! Rappelant parfois celui de Guillermo del Toro, il est riche et surprenant, il est complet et cohérent, j'ai adoré découvrir le monde de Laini Taylor ! C'est aussi un univers assez sombre et violent, complexe, dans lequel Karou, orpheline et unique, s'adapte et tente de se trouver malgré tous les mystères qui l'entourent.

Ce personnage principal est très attachant, c'est une jeune fille forte mais qui ne sait pas qui elle est. Elle arrive à nous communiquer sa détresse et sa solitude sans s'apitoyer sur son sort, jamais. Drôle, indépendante et badass mais aussi vulnérable, je l'adore ! (et je veux ses cheveux!)

Si la plume de l'auteure est parfois répétitive (on a compris, Prague est « fantomatique ») elle reste efficace surtout grâce à son l'humour et à la diversité et la profondeur des personnages.

On peut aussi distinguée deux temps dans ce tome et si le premier nous fait découvrir un monde absolument fantastique et nous fait tourner les pages à toute vitesse, le second ralenti le rythme avec ses flashbacks et ses explications plus denses. Ce n'est pas forcément désagréable, d'autant plus que cette partie installe le contexte politico-mythique de toute la série, ce qui est important. Et je dois avouer que maintenant que le décors est planté, je n'ai qu'une envie : lire la suite!! (Ce qui est fait, à lire ici!)
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Parfois, il faut éviter de s'attarder sur la couverture... sinon, on ne se lance jamais! J'ai autant adoré ce livre que j'ai détesté cette couverture, et je vous conseille donc de vous lancer dans l'aventure si vous aimer les histoires fantasy/fantastiques, les personnages hauts en couleurs, les mondes imaginaires peuplés de monstres merveilleux! Alors oui, on retrouve une romance qui tombe un tout petit peu, parfois, dans le piège de la facilité, mais c'est vraiment pour chipoter. Parce que ce livre, je l'ai réellement dévoré! Jusqte quelques pages pour se familiariser avec l'héroïne, son univers, son humour, et le style original de l'auteur, et pouf! on est embarqué directement dans le roman.

J'ai aimé les créatures que sont les Chimères, leur rapport avec Karou, dont on se demande, tout comme elle, comment elle a pu arriver dans cette vie "double", entre Prague (quel beau choix de décor pour ce genre de roman!) et Ailleurs! L'atmosphère est très particulière, surtout dans la première partie, et les dialogues sont savoureux! Karou est loin d'être une héroïne parfaite (en dehors de son physique) et son caractère est une des forces du livre.

Le reviens rapidement sur la première partie, qui prend place en grande partie à Prague, et je dois dire que ce choix plonge dans une ambiance propice au surnaturel... le bar m'a fait presque penser à l'esprit d'Emily The Strange, et cette première partie du livre est vraiment entraînante. Par la suite, lorsque Karou en apprendra davantage sur elle et sur l'Ailleurs caché par Sulfure, on bascule des deux pieds dans un univers fantasy (incluant des anges) original également, mais comme je le dis plus haut, la romance prenant le pas, le rythme est un peu cassé. Mais rien de grave, et que cela ne vous empêche nullement de vous plonger dans ce roman vraiment intriguant et qui sort du lot. Bien évidemment, j'ai hâte de découvrir la suite, et j'imagine très bien cette histoire, et tous ses personnages loufoques, adaptés au cinéma (les droits sont achetés, mais le film verra-t-il le jour...? J'espère!).
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Avec Fille des chimères, Laini Taylor nous offre la 1er tome d'une trilogie originale et fort prometteuse. Pour une fois ce sont les chimères et les séraphins qui sont mis à l'honneur et s'affrontent dans une lutte millénaire bien éloignée du monde des humains.
C'est un roman plein de poésie et envoûtant, à l'image de Prague, la ville dans lequel il prend principalement place. La construction est remarquable et malgré les flashback, le lecteur peut facilement s'y retrouver.
Les quasi 500 pages se lisent sans difficultés tellement l'écriture nous berce et nous englobe comme dans un merveilleux petit cocon.
Une jolie découverte et une belle plume à suivre de près.
Aucun des amis de Karou ne sait qui elle est vraiment, ce qu'elle fait vraiment de son temps libre à Prague. Même sa meilleure amie ignore la véritable nature de cette fille pétillante et enjouée, avec qui elle partage une grande complicité dans ses projets d'école d'Art et d'amitié. Passant les distances et les frontières, Karou part récupérer ici et là des dents ou d'autres éléments plus incongrus.
Pour l'envoyée du grand sorcier chimère à la tête cornée, Brimstone, rien d'impossible !
A l'insu du monde et des humains, vivent des créatures qui ont élu domicile dans les recoins et maisons sombres, des rescapées d'une guerre incroyable entre les chimères, créatures démoniaques et les archanges, êtres lumineux et guerriers.
Karou qui ignore les circonstances de sa naissance, décide d'en percer le mystère, quitte à défier son père adoptif Brimestone et trouvera sur sa route Akiva, un ange tombé du ciel. le destin, les circonstances, tout devait faire que ces deux entités opposées se rencontrent ou se retrouvent pour s'aimer, de nouveau.

: Un roman à l'univers gothique étrange et envoûtant. Les divers cadres exotiques participent à donner des couleurs et des atmosphères de magie et de légendes, Prague, les souks du Maghreb....

Un soupçon de chic, de beautés surréalistes où les créatures chimériques, mi-hommes mi animaux, ondulent avec grâce. Laini Taylor offre une romance impossible mais éternelle. La jeune Karou se découvre une autre vie, bien moins tranquille que celle qu'elle vit sur terre mais aussi vive et brûlante que son caractère. Elle appartient à cet autre monde et tient à restaurer cette part inconnue afin d'être pleinement entière à ses propres yeux.

Il n' y a pas de manichéisme dans les deux partis proposés, la bonté et la dureté tiennent autant leurs places chez les anges spartiates que chez les chimères.

Nous découvrons la vie de Karou, l'existence d'Akiva et sa mission, sa transgression à ses règles devant l'amour naissant et indéfectible.

Les adolescents vont adorer se plonger dans cette quête initiatique qui nous tient en haleine et dans la fièvre passionnée jusqu'aux dernières pages. Nous attendons la suite évidement.