Holala j'ai vraiment accroché a cette histoire ! Je pense que Laini Taylor va devenir l'une de mes autrice préférées après le gros coup de coeur qu'avait été le faiseur de rêves. Alors cette fois ci, le coup de coeur est moins fort mais j'ai quand même adoré l'histoire, les personnages et l'écriture.
C'est une histoire originale, qui met en scène des anges et des chimères (et je n'avais encore jamais lu des histoires avec des chimères). L'autrice a su créé un univers riche et cohérent, entre le monde des humains et celui des deux créatures fantastiques. Elle nous fait également bien voyager : Prague, L'Égypte,... Les différents lieux et décors sont vraiment bien décrits.
Ensuite, j'ai apprécié le lien entre les différents personnages. Tout arrive subtilement, petit à petit.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie !
Quel univers! L'autrice nous emmène dans un monde où caché à l'humanité se déroule une guerre séculaire entre les anges et les chimères. de la magie, des pouvoirs mystérieux, le fameux : est-ce que les monstres sont bien ceux que l'on croit, on est certes dans une nouvelle version de Roméo et Juliette mais c'est tellement plus que ça. Les personnages sont forts, touchants vraiment bien construits, j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer. L'histoire d'amour est si belle.. poignante, déchirante mais cette fin, non non non,je ne suis pas d'accord ! Il me faut la suite très vite.
Une très chouette découverte !
Retour à mes lectures d'ados (recommandé par Stephenie Meyer en pus !) avec une histoire d'amour, avec un ange et une chimère (que l'on peut considérer comme démon !)
Une sorte de Roméo et Juliette contemporain sur fond de magie (noire !). Une belle recette sublimée par l'écriture de l'auteure. J'ai adoré ma lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La fille des chimères est le premier tome de la trilogie La marque des anges de l'auteur Laini Taylor.
Cette saga a été trouvée, pour ma part, sur l'étagère d'une librairie alors que j'étais en proie à une nostalgie de la littérature Young Adult. J'ai en ma possession la dernière parution de 2021 des éditions Gallimard Jeunesse, avec une couverture attractive qui a finalisé mon choix ( pas celle avec la plume mais celle avec "la nana trop badass" , illustrée par Jelena Kevic Djurdjevic et Karina Granda ).

Concernant le sujet de l'histoire, on suit la vie d'une jeune fille de 17 ans, Karou. Grande, de longs cheveux bleus , la peau recouverte de tatouages y compris deux khamsas sur la paume de ses mains. Karou est partagée entre deux mondes, celui des humains et celui des chimères. En effet, la jeune fille a été élevée par quatre chimères: Issa, Twig et Kishmish et son père d'adoption, Sulfure, le sorcier collectionneur de dents.
La jeune fille essaye de vivre une vie normale, elle est étudiante dans une école d'art , sa meilleure amie se nomme Zuzanna, avec qui elle passe le plus clair de son temps, elle a aussi un ex petit-ami harceleur sur qui Karou se venge souvent en faisant des voeux, matérialisés sous forme de perles que lui procure Sulfure. Mais les questions perpétuelles de Karou à elle-même la ronge: Qui est-elle? Qui sont réellement Sulfure, Twig, Issa et Kishmish? A quoi servent les dents qu'utilise son père ? et surtout qui est la mystérieuse personne qui leur veut du mal ?

J'ai apprécié ce roman, assez honnêtement. Je n'essaie de pas oublier que ce roman est dans la catégorie Young Adult comme je l'ai désigné plus haut, et que forcément, il y a des petites caractéristiques qui m'ont gêné ou fait rire en dehors du contexte ( le fait que les deux protagonistes soit tous les deux hyper beaux et hyper parfaits ,et qu'ils tombent amoureux dès le premier regard bla bla bla). En dehors de ça, j'ai trouvé que l'auteur avait eu une idée de récit peu commune et intéressante en incluant le monde des chimères et son système de magie ( voeux, perles, dents, objets de sorts). Par contre, impossible d'adhérer à une cohésion à une bataille entre les anges et les chimères, qui m'a mise plutôt mal à l'aise. Pourquoi? Parceque je penses avoir une bonne connaissance de certains mythes existants déjà dans notre culture populaire depuis des siècles et des siècles et que cette bataille entre anges et chimères m'a un peu paru... comme une drôlerie,mais bon en imaginaire tout est possible... Après, si je me base sur certains mots de vocabulaire utilisés par l'auteur, je suppose qu'elle voit l'utilisation des chimères comme un sous-genre de démon.
Pour enchaîner également sur un nouveau point, j'ai eu du mal avec certains passages descriptifs. Je n'ai pas toujours réussi à voir où voulait en venir Laini Taylor ou encore à bien m'imaginer certains de ses personnages ou de ses décors.
En dehors de ces quelques points négatifs, j'ai vraiment été porté par ce roman. L'histoire de Karou et l'écriture de l'auteur m'ont fait voyager pendant une lecture sur deux jours, on arrive à s'attacher à beaucoup de personnages et Laini Taylor a réussi son jeu d'énigme et d'aventure fantastique avec brio. A voir avec la suite...

Ayant adoré le Faiseur de rêves, j'avais vraiment de grandes attentes et c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé la plume de Laini Taylor dans cette nouvelle lecture.

📜 L'autrice nous surprend de nouveau avec un monde fantastique mystérieux ! Quelle imagination encore une fois ! Nous suivons Karou, notre jeune héroïne à Prague mais, une fois une certaine porte passée, elle retrouve sa famille de chimères à l'officine, un “monde” voisin du nôtre. Elle ignore tout de son passé et c'est un des mystères qu'on nous agite sous le nez tout le long du roman. Croyez-moi quand je vous dis qu'il finit par vous ronger car l'autrice sait créer l'attente… Et justement, Laini Taylor rythme ce premier tome avec brio entre découverte de cette nouvelle histoire et révélations explosives ! Je n'ai aucune longueur à reprocher à ce roman, il est parfait !

🪶 Les émotions ressenties sont multiples : on ri avec Karou et Zuzana, on s'énerve face à Kaz et à bien d'autres (sale Gaston va !), et notre coeur… Oh notre coeur. le tout magnifiquement porté par la plume de l'autrice. Si certains l'ont trouvée trop en métaphores dans le Faiseur de rêves, elle est ici un peu plus légère mais ne perd en rien sa beauté.

💙 J'ai réellement été happée par ce livre et absolument rien ne m'a déçue. C'était magnifique et terrible, entraînant et stressant ! Bref, un peu tout à la fois. Karou rejoint déjà mes héroïnes de roman favorites et Laini Taylor devient une autrice dont j'achèterai les prochaines sorties les yeux fermés.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En novembre, j'ai reçu en cadeau une Kube pour la première fois ! J'ai donc rempli le petit questionnaire sur le site pour recevoir un livre qui correspondait à mes envies : globalement, quelque chose qui ressemblait à La Passe-Miroir ou Les Chroniques Lunaires, qui font partie de mes sagas préférées.

Le choix du libraire s'est porté sur le premier tome de la marque des anges, de Laini Taylor. J'avais déjà entendu parler de son autre saga, le faiseur de rêves, mais pas de celle-ci. Aussi ai-je décidé de me laisser surprendre en acceptant cette suggestion. Et en effet, j'ai été surprise !

Karou, étudiante en arts aux cheveux bleus, est un mystère pour ceux qui la connaissent. Ses carnets sont remplis de dessins de créatures mi-humaines, mi-bêtes, et elle disparaît parfois pendant des heures sans qu'on sache où elle va. Impossible pour elle de dire la vérité : que tout ce qui est dans ses carnets appartient à la réalité.

Au début, je n'étais pas totalement convaincue. Pourtant, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. La romance, qui au début m'a paru simpliste, s'est révélée bien plus complexe et plus belle que je ne l'aurais cru. Et l'écriture... détaillée juste ce qu'il faut, les mots sont choisis avec justesse, l'univers est bien construit avec sa propre mythologie (et ça c'est vraiment quelque chose que j'adore), sa magie et ses guerres éternelles.

Si c'est un genre qui vous plaît, je ne peux que vous conseiller de vous lancer !
Je dois dire que ce livre m'a énormément surprise !
Nous allons suivre Karou, une jeune étudiante en arts à la vie assez mystérieuse. Car, alors qu'elle boit un verre avec son amie, elle peut à tout moment trouver une excuse et partir.
La véritable raison ? Elle doit sillonner le monde afin de récolter des dents (oui, oui, vous avez bien lu) pour Sulfure, une chimère faisant en quelque sorte office de figure paternelle. Car Karou vit seule à Prague. Elle n'a aucune famille si ce n'est les quelques chimères qu'elle côtoie depuis son plus jeune âge.
Mais sa rencontre avec un ange pourrait bien tout bouleverser…

La plume de Laini, que j'ai pour ma part découverte avec ce livre, est très belle. Elle prend le temps de construire son univers dans ce premier tome, qui est très introductif mais tout de même riche en révélations. La manière dont l'autrice construit son récit m'a beaucoup plu. Beaucoup d'informations nous sont données sans que l'on en comprenne le sens dès le début mais, plus on avance dans l'histoire, plus les éléments s'éclaircissent.

J'ai adoré tous les personnages de cette histoire. Chacun apporte quelque chose et je les ai trouvé très originaux. Sulfure m'a particulièrement marquée, de part son charisme et son côté énigmatique.

J'aurais tellement d'autres choses à vous dire sur ce livre. Je voudrais vous parler de la romance, qui est magnifique bien que l'on n'en découvre que les prémisses dans ce tome… Mais j'ai envie de laisser planer un peu de mystère et de vous laisser découvrir cette histoire incroyable dont j'ai hâte de lire la suite !
Un véritable coup de coeur pour moi !
Mon avis lecture : après avoir eu un énorme coup de coeur pour la duologie époustouflante "Le faiseur de rêves" de cette auteure, j'ai voulu découvrir ses autres récits. Étant donné que j'avais "La marque des anges, tome 1" dans ma Pile à lire, je me suis lancée avec beaucoup d'attente dedans. le moins que nous puissions dire c'est que cette auteure a un sacré don pour nous plonger dans ses écrits en nous faisant voyager et rêver éveillé ! Je me suis régalée en découvrant Karou et son caractère hors du commun, mais pas uniquement. L'auteure a su créer tout un univers de magie sublime et des personnages tant différents les uns des autres tout en nous donnant envie de connaître chacun d'eux et de les apprécier. C'est tellement fluide que nous nous sentons bercés par la lecture de cette histoire trépignante et pleine de secrets inattendus. J'ai vraiment beaucoup aimé du début à la fin et j'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur toute cette histoire énigmatique ! Avec "la marque des anges", Laini Taylor m'a une nouvelle fois conquise.
On m'a tant parlé de la saga de Laini Taylor, "Le Faiseur de rêves" que j'ai longtemps hésité à lire celui-ci.
Finalement, il était là, j'avais envie de lire, j'ai zieuté négligemment les premières lignes et il m'a happé.
Je ne regrette pas d'avoir découvert l'univers et la plume de l'autrice avec cette édition en version poche d'une précédente saga. Je suis assez exigente avec les personnages féminins, mais Karou a su trouver grâce a mes yeux. J'ai une vrai tendresse pour ce livre, que je propose souvent à la vente.
Alerte coup de coeur ! Ce livre que j'ai acheté sur un coup de tête après l'avoir repérée sur instabook, juste parce que le titre sonnait bien et que l'illustration de la couverture m'a totalement séduite ! J'ai capté beaucoup plus tard que l'auteure est Laini Taylor, celle qui a écrit "le faiseur de rêve." (alors que c'est signaler sur la couverture ahah)

Il faut dire que ce livre est sorti en 2012, mais il est un peu passé inaperçu tellement la couverture n'était pas terrible. Je suis tellement contente que le nouveau design soit plus peps sinon je serai une fois de plus passé a coté de cette beauté !

Pour vous dire, j'ai trouvé ce roman meilleur que "le faiseur de rêve" qui reste quand même très original. Tout était là pour me plaire avec des créatures fantastiques telles que des anges et des êtres chimérique.
On retrouve des personnages emblématique et mystérieux, dont on a vraiment envie de les connaître encore mieux, ils sont touchants et uniques. L'univers est recherché et riche en détails, on s'évade facilement dans un autre monde.

Il y a aussi ce dénouement de l'histoire qui est tellement bien choisie, les révélations sont bien dosé et nous amène dans un milieu totalement surnaturel. On a une romance qui tient absolument la route et qui n'est pas principalement mise en avant, même si elle est le coeur de l'histoire.
J'ai d'ailleurs trouvé quelques similitudes très discrètes entre "la marque des anges" et "le faiseur de rêve" : on retrouve la couleur bleu, les séraphins, les êtres dit monstrueux, les pouvoirs fantastiques, une romance entre deux êtres que tout oppose et leurs mondes parallèles.