Chronique rapide, brève et peu inspirée !

J'avais un peu oublié le déroulement du tome précédent mais je me suis rapidement remise dans le bain et ai apprécié pleinement celui-ci !

Je ne suis pas encore très au point pour les personnages introduits il y a peu avec quelques petits flottements mais j'ai aimé la tournure que prennent les histoires. Il y a toujours autant d'humour, l'autrice est d'un optimisme qui fait du bien, il manque un peu de partie Histoire avec des sauts dans le temps moins fréquents ! Pas de quoi gâcher mon plaisir.

Vivement la suite ou quelques traductions des nouvelles en attendant !

Jeux en Foli...ttéraire XVI
Challenge 50 Objets 2023/2024
Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Entre Deux Thèmes 2023
Il y avait un p'tit moment que je n'avais pas lu un tome de cette série que j'adore, et je me rends compte qu'elle m'avait bien manquée. Je l'adore ! Dans ce tome, il y a encore beaucoup de choses qui s'y passent. D'abord, une arrestation, et un détour dans le futur. Ensuite, une rencontre improbable avec des Vikings. La Crête dans l'Antiquité. Et puis, Londres, en 1480 et quelques années, ou le sort de plus d'un personnage se détermine. Bref, ça décoiffe, et ça dépayse. Et c'est tout simplement captivant, encore une fois. J'adore l'humour, les relations entre les personnages, les situations rocambolesques… Juste une chose : vivement la suite des aventures !!!
Pas de pause cette fois avant de me plonger dans le nouveau tome des Chroniques de St Mary's, dans le quel je me suis plongée sitôt sa parution !

Et quel tome !

Première surprise, enfin remise de ses mésaventures du tome 10, Max doit accompagner  le Directeur de St Mary's et une représentante de Frisk au XVIème siècle, à la veille du jour de l'exécution des petits princes ... et je me suis trouvée de nouveau plongée dans le roman de Philippa Gregory que j'ai lu récemment !

Une grosse frayeur, une nouvelle rencontre de la Police du Temps et Max pouvait reprendre une vie quasi normale avec Leon et Matthew en attendant son départ pour la Crète, LA mission de cet opus, où plusieurs équipes de St Mary's devaient aller documenter les fêtes de Knossos, quelques jours avant l'éruption volcanique qui détruisit la civilisation minoenne. Un voyage instructif et presque sans histoire ... jusqu'à l'éruption et la conclusion d'une mauvaise histoire.

Un roman passionnant, un bel entrecroisement des récits historiques et de la vie mouvementée de Max, qui fera la lumière sur une page trouble du passé de Léon.

Bref, je suis conquise par cette série qui allie humour, aventures, histoire et amitié !

Vivement la sortie du prochain tome (il y en a 13 - pour l'instant - en VO ...)

A suivre !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Je reprends avec grand plaisir la série des Chroniques. Déjà le tome 11 et je ne m'en lasse toujours pas.
Malgré les difficultés avec Ronan, Max est toujours fidèle au poste et c'est pour une mission en Crète non loin d'une éruption volcanique dans l'Antiquité que l'équipe se prépare.
J'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Markham (toujours aussi surprenant!) et très drôle, de même que le projet éducatif de Matthew et de son "précepteur" Penrose visant à créer une assistante pour Markham!
Entre enquête policière dans le futur, sauvetage historique au XVe et rebondissement inattendu en fin de roman, cette lecture a été un vrai plaisir!

Encore un excellent tome !!!

❤️ Saga chouchou ❤️

11ème tome des Chroniques de St Mary. Ça commence à faire un paquet de posts où je vous dis que cette saga est une merveille ! (Mon avis sur le tome 1 est ici)
Est-ce qu'au bout du 11ème on se lasse des aventures de Max dans le temps ? Ab-so-lu-ment pas !!

C'est toujours un réel bonheur de retrouver St Mary, ses capsules qui voyagent dans le temps (et accessoirement sentent le chou) et tous ces personnages que j'adore !

Max est historienne mais être historienne à St Mary, ce n'est pas passer des heures dans les livres ni même se rendre sur des sites de fouilles archéologiques. Non ! Être historienne à St Mary c'est vivre les événements en direct. Grâce à des capsules qui voyagent dans le temps, vous pouvez assister à la bataille D Azincourt ou discuter avec Mary Tudor.
Le rêve !
Bon, par contre il faut être prêt à endurer quelques bleus voire à choper le choléra. Ouais, c'est un inconvénient je vous l'accorde. Mais il y a aussi de jolis cygnes (à condition de se tenir à distance), un poulet vraiment sympa et du thé à volonté. Et puis il y a tout un tas de gens capables de remuer entièrement la ligne du temps juste pour vous…

Dans ce 11ème tome, on part sur la trace des petits princes de la Tour de Londres et on assiste à un spectacle de voltige sur taureau dans la Crête antique.

Rebondissements et révélations sont encore au rendez-vous.
Je vous avoue que j'ai eu un petit coup au coeur en milieu de récit. Mais vous verrez !

Ce mélange d'Histoire, d'humour british et ces personnages attachants font des Chroniques de St Mary définitivement une de mes sagas préférées.

C'était vraiment chouette de partager cette lecture commune avec une copine et d'échafauder nos théories ensemble - tu as vu, on n'était pas si loin de la vérité 😉
J'adore ces bouquins où on se fait de vrais scénarios pendant notre lecture !
Quant aux références à Tolkien, forcément je dis OUI !!!

Vous aimez l'ambiance des cosy mystery ? Vous adorez découvrir des faits historiques sans avoir l'impression d'assister à une conférence ? Vous aimez les personnages légèrement barrés mais juste ce qu'il faut pour avoir envie d'en faire vos meilleurs amis ?
Lisez le premier tome !!!!
Vous tomberez forcément sous le charme de cette équipe de bras cassés.
Et votre monde va devenir blanc…
Lien : https://demoisellesdechatill..
Quel plaisir ce 11e tome ! Encore et toujours, je suis une mega fan !!!
C'est une lecture plaisir que j'attends impatiemment deux fois l'an, et quel tristesse de savoir qu'on approche du 13e et dernier tome paru ce jour !
J'adore humour et le rythme d'écriture de cette série, je ne le retrouve nulle part ailleurs dans mes lectures.
Non mais sérieux, si tu n'as pas encore sauté le pas, essaye ! Tu m'en diras des nouvelles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plus je lis les Chroniques de St Mary, plus j'aime cette saga ! Ce tome 11, même s'il s'intitule Préparez-vous au pire, est un des meilleurs !
Je ne peux pas vous résumer l'histoire de Max, l'héroïne, car il y a 10 tomes avant, mais cette historienne qui vérifie les faits historiques par elle-même en allant dans le passé (et ici, dans le futur) a beaucoup de travail, un ennemi juré qu'elle tente d'arrêter (ou de tuer), des amis à sauver/à rassurer/sur qui compter, etc., un boss aux réactions étranges, un volcan et un tsunami à éviter, un mari accusé de meurtre, un fils à protéger, une secrétaire réfractaire, et une tasse de thé froid sur son bureau... C'est tout ce que je peux vous dire sur l'histoire sans trop en révéler. Cette fois encore, nous voyageons dans plusieurs périodes grâce à l'Institut St Mary, et c'est un délice. L'humour et l'émotion y sont toujours présents, et c'est un plaisir. La plume de Jodi Taylor est toujours surprenante et c'est un régal !
Je ne comprends pas pourquoi cette série n'a pas plus de succès que ça en France, on devrait la voir partout sur les réseaux sociaux littéraires !