Bon, ben, c'est le tome 5 , et je suis au regret de dire que je décroche...
Une impression de déjà-vu, bien que les époques visitées changent d'un tome à l'autre. Certes , il y a la fin, (et ce qui arrive...) , mais ça ne compense pas . J'ai comme une impression prégnante que l'autrice (Ouille , j'ai du mal avec ce mot !), que the writer (c'est mieux ...), pourrait m'en tartiner des kilomètres.
Certes, il y a l'humour de Jodi Taylor, et toutes les répliques savoureuses qu'elle met dans la bouche de Max , la si délicieuse historienne de St Mary. Mais voilà, j'ai atteint mes limites, l'ensemble manque de plan, de direction, d'une morale qui clôt une l'histoire . J'en suis fort dépitée. Impression d'éparpillement...

Je jetterai peut- être un oeil sur le tome 6 ( ...et le 7 et le 8 et le 9, et le 10 .) .
Ça sera Hier ou jamais, of course .
Ne jamais dire jamais...
(...)
Suite aux évènements du tome 4, nous retrouvons les équipes de St Mary prêtes à reprendre du service. Leur plus gros problème: le manque d'argent. Et un fantôme, n'oublions pas le fantôme. Pour remédier à tout ça, quoi de mieux que des voyages temporels et une journée portes ouvertes?

Le roman débute quelques temps après la fin du tome 4, alors que le personnel de St Mary essaie de laisser derrière lui les douloureuses mésaventures qui ont failli causer leur fin. Mais comme toujours avec cette équipe de bras cassés, de nouvelles tuiles ne vont pas tarder à leur tomber sur la tête.

Ce tome est bâti sur le modèle des précédents et c'est un peu ce que je lui reproche: on sait à peu près comment les choses vont tourner et se résoudre, la seule chose qu'on ignore, c'est qui va y passer cette fois. Les voyages dans le temps abordent des époques intéressantes et on apprend quelques petites choses à leur sujet, mais globalement, ils servent surtout à mettre les personnages en danger. Vu que lesdits personnages n'apprennent pas de leurs erreurs ET considèrent les zones de guerre comme des destinations de vacances.

C'est toujours aussi distrayant, facile à lire et il y a beaucoup d'action. On passe un bon moment, il y a de l'humour et des idées assez originales (surtout s'agissant de mener les historiens à la catastrophe), même si rien n'atteindra le niveau des dodos du tome 2 question n'importe nawak ^^

Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture, mais je regrette que l'autrice se contente de toujours appliquer la même recette au lieu d'être plus ambitieuse avec son concept. Je serai là pour le tome 6 à paraître en octobre, mais je n'ai plus les mêmes attentes qu'au début.
Lien : https://bienvenueducotedeche..