AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Superman Son of Kal El Infinite tome 1 sur 3

John Timms (Autre)
EAN : 9791026819271
200 pages
Urban Comics Editions (29/04/2022)
4.38/5   17 notes
Résumé :
Jonathan Kent a subi beaucoup d'expériences au cours de sa jeune vie : traversé de nombreuses épreuves et même vécu dans le futur avec la Légion des Super-Héros, chargés de l'entraîner pour le jour où son père, Clark Kent, ne pourrait plus être Superman. Même si Jon ne sait pas exactement quand ce jour aura lieu, les signes lui montrent qu'il pourrait être proche... Il est temps pour le fils de porter la cape de son père et le symbole d'espoir que représente Superma... >Voir plus
Que lire après Superman Son of Kal El Infinite, tome 1 : La vérité, la justice et un monde meilleurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce premier volume de Superman, son of Kal-El, il avait fait pas mal parler de lui à sa sortie l'année dernière et j'avais un peu hâte de le voir arriver traduit vers chez nous.
Pour un peu de remise en contexte, Clark Kent et Lois Lane ont un fils, Jon, qui est lui aussi Superman, à temps partiel avec son père, jusqu'à ce que ça devienne un travail à plein temps quand celui-ci doit s'absenter.
Le début de ce tome est très compliqué puisqu'on nous explique que notre gentil héros est né dans une dimension parallèle et qu'il a vécu dans le futur où il a vu son père disparaitre et franchement, je trouvais ça super confus et ça me donnait presque envie d'abandonner alors que dans le fond, on s'en fiche un peu.
L'essentiel est de savoir que Jon, revenu dans le présent, a juste envie d'avoir une vie normale, ce qu'il ne peut pas, et que du coup il se décide à avoir une réelle influence sur la planète Terre, ce que son père a toujours refusé de faire parce qu'il ne s'en sent pas légitime, lui qui n'est pas né ici.

Jon, lui, veut combattre les inégalités, le réchauffement climatique, la crise des réfugiés, les injustices et pour ça il se rapproche de la Vérité et notamment Jay, un charmant jeune homme qui possède lui aussi quelques pouvoirs et qui cherche à alerter la population sur les dangers que représente le dictateur Harry Bendix, leader de Gamorra.

Hormis cette introduction assez indigeste, on est dans un premier tome qui pose bien les enjeux et les forces en présence, avec un personnage principal qui est attachant, des ennemis bien définis et un affrontement qui se prépare.
Le titre est très ancré dans son époque et très politisé, avec des problèmes sociétaux contemporains et, en effet, Jon est éveillé socialement et bisexuel, ce qui n'est absolument pas choquant d'autant plus qu'on manque toujours autant de représentativité positive de ce côté là.
Alors certes, c'est parfois un peu trop plein de bonnes intentions, mais je vois mal comment on pourrait le reprocher à un super héros qui est ultra positif, plein de bonne humeur et qui donne fortement envie de voir comment la suite de tout ça va bien pouvoir se passer.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
être un enfant n'est pas toujorus facile, être un enfant extraordinaire n'est pas facile non plus, être une enfant extraordinaire nés deux parents tout aussi extraordinaires pourrait être insurmontable. Jon est le fils de Clark Kent (Superman le vrai !) et de Lois Lane (la journaliste la vraie), il a déjà vécu de nombreuses aventures avec la légion des Super héros. Il connait Batman, Wonderwoman (sympa les baby sitters). Bientot il va devoir prendre la suite de son père pour protéger la terre des différentes menaces qui pèsent sur elles. Jon a très à coeur de changer les choses. Il va avoir fort à faire mais il ne sera pas seul, quelques amis viendront à la rescousse.

Premier tome d'une nouvelle saga, on retrouve les bases de la légende de Superman avec un nouveau ton dans le personnage du fils. J'ai bien aimé et j'avoue être très curieuse de voir comment va se dérouler la suite.

A découvrir pour tous les nostalgiques de Superman.
Commenter  J’apprécie          20
4.75. J'adore vraiment Jon. J'ai un attachement particulier à ce personnage. Je l'adore depuis que j'ai lu Super Sons. Alors lire ses aventures à lui : un vrai plaisir. Surtout que les thèmes abordés sont d'actualité.

J'aime sa relation avec les autres personnages, l'intrigue de l'histoire et j'ai hâte de voir où elle va mener.

Et surtout : son amitié avec Damian 🥺
Commenter  J’apprécie          30
Mission réussie pour le fils de Kal-El !

Ce premier tome de ce superman est haut en couleur et en idées ! Il permet de découvrir le fils de superman, qui prend la place de son père... On assiste à ses doutes, à ses craintes et à sa nouvelle position en tant que nouveau protecteur de la planète...

De nombreux questionnements traversent cet volume : comment trouver sa place par rapport à la figure paternelle? comment avoir une vie privée? quelle place prendre dans ce monde? dans quel cause s'engager quand on a un tel pouvoir? ...


Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
ActuaBD
28 juin 2022
Ce premier tome intègre des éléments et des perspectives très actuelles dans un cadre finalement assez classique. Un premier contact qui s’avère peu surprenant dans ses enjeux et son déroulement, mais intéressant pour le fait de suivre l’évolution d’un Superman jeune et inexpérimenté dans notre monde moderne et souvent contradictoire.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
07 mai 2022
Une figure aussi iconique que Superman, l'exemple type du mâle Alpha par excellence, parangon de toutes les vertus héroïques d'une Amérique qui se pose systématiquement en sauveur universel, envoyé par Dieu, se voit doté dorénavant d'une ambiguïté sexuelle que je trouve rafraîchissante.
Lire la critique sur le site : Sceneario
LesComics
03 mai 2022
Superman Son of Kal-El Tome 1 est une réussite. Elle présente un Jonathan Kent engagé et souhaitant être plus actif que son père sur les questions urgentes que la population terrestre connaît. Un portrait réussi qui met en avant une jeunesse engagée sur le plan politique et qui veut faire face aux menaces de toute nature. Il est juste dommage que cela soit assez peu profond et surtout que les dessins soit aussi clivants, dynamiques certes mais au trait anguleux qui divisera.
Lire la critique sur le site : LesComics

Videos de Tom Taylor (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Taylor
Le pays imaginaire est assiégé par des pirates et des créatures de l'Autre Monde. Une bande d'adolescents fera tout pour le protéger. Qui parmi eux pourra sauver le monde ?
Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'oeuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.
Feuilleter la BD : bit.ly/neverlandT1
autres livres classés : supermanVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..