AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Injustice - Les Dieux sont parmi... tome 6 sur 11
EAN : 9782365779067
184 pages
Urban Comics Editions (08/07/2016)
4.12/5   28 notes
Résumé :
Contre les attaques répétées du tyran Superman, Batman et les forces de la résistance ne peuvent rien. Dos au mur, le justicier de Gotham ne voit plus qu'une seule solution : faire appel à celui en qui il n'a pourtant pas la moindre confiance, John Constantine. Mais la puissance de la magie noire sera-t-elle suffisante pour venir à bout de celui que même les plus grands héros de la Terre ne semblent pouvoir arrêter ? Contient : Injustice Gods Among Us Year Three (#7... >Voir plus
Que lire après Injustice - Les Dieux sont parmi nous, tome 6 : Année 3, 2ème partieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
2eme partie de la 3eme année du règne de Superman et de la résistance de Batman, sous le signe de la magie.

Batman et sa bande ont neutralisé Superman qui rêve que ses malheurs n'ont jamais eu lieu. Mais Wonder Woman, elle, sort de son sommeil, ramène l'homme d'acier à la réalité et botte les fesses de Sinestro qui contrôlait plus ou moins Superman grâce à son anneau jaune.
Maintenant la revanche a sonné. Batman et son allié John Constantine sont mal.
Si ce n'est que John le manipulateur a un atout : le démon Trigon, bam renversement d'espoir.
Si ce n'est que la Spectre allié de Superman se dévoile, bim un point partout balle au centre.

Mais Trigon et le faux Spectre se rentrent violemment dedans au risque de détruire… ben tout. Il est temps pour les anciens amis de faire une trêve et d'éliminer les deux maousses costauds de la magie. Beaucoup y laisseront des plumes.

Au-delà de la bataille dantesque, c'est encore John Constantine qui épate le plus, avec ses douze coups de manipulateur d'avance et son égocentrisme forcené. Son but réel : se libérer à sa manière de la coupe de Trigon. Son deuxième but réel : sauver sa fille qui ne sait pas qu'elle est sa fille. Il fait tout cela avec brio et absence totale de compassion pour ses amis et alliés qu'il sacrifie sans se retourner, en allumant son éternelle cigarette.

Autre épisode intéressant : la façon dont, au début du règne de l'Injustice, Superman s'est débarrassé des Jeunes Titans.

Un bémol : Tom Taylor disparait du scénario en cours de route au profit de Brian Buccellato. Inquiétant !
Commenter  J’apprécie          320
"Injustice T.6" de Tom Taylor, Brian Buccellato,Bruno Redondo et Mike S. Miller chez @UrbanComics

Synopsis Tome 6 : 

"Contre les attaques répétées du tyran Superman, Batman et les forces de la résistance ne peuvent rien. Dos au mur, le justicier de Gotham ne voit plus qu'une seule solution : faire appel à celui en qui il n'a pourtant pas la moindre confiance, John Constantine. Mais la puissance de la magie noire sera-t-elle suffisante pour venir à bout de celui que même les plus grands héros de la Terre ne semblent pouvoir arrêter ?"

Le combat continue de façon toujours plus intense entre nos deux factions. Batman, ayant utilisé sa dernière en la personne de John Constantine, va découvrir le prix à payer bien trop tard, Superman & Compagnie aussi. le combat titanesque entre Trigon, le père de Raven et Spectre est tout simplement dévastateur et apporte de nouveau son lot de mort. La réapparition de Wonder Woman (eh oui elle avait disparu des écrans depuis le tome 2), permet à Clark de se détacher de l'emprise de Sinistro et ce n'est pas plus mal. Au final, le seul gagnant de ce combat magique n'est autre que le fameux Constantine.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 6 ? :

La Magie est peut-être le seul moyen d'affaiblir Superman et ce qui se passe entre Spectre et Trigon est tout simplement titanesque. le retour de Wonder Woman est un gros plus, car son personnage est un peu la soupape qui permet à Superman de rester dans le droit chemin, si je puis dire. le fait que la carte "Magie" s'annule à la fin de se tome, clôture avec brio un atout qui a bien servi la narration. Naturellement, le scénario, les dessins et la colorisation sont de toute beauté et c'est d'autant plus frappant au moment du dénouement du combat entre nos deux entités magiques supérieures. C'est donc encore un tome réussi.

Point forts : 

le retour de Wonder Woman;
le combat entre Spectre et Trigon;
les machinations de Constantine;
le scénario;
les dessins;
la colorisation;
le petit plus qu'apporte la Magie dans l'histoire.

Point Négatif : 

le fait que Superman s'en sort aussi vite, du plan parfait tendu par Batman et Constantine.


Note Tome 6 : 18/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Tom Taylor (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Taylor
Le pays imaginaire est assiégé par des pirates et des créatures de l'Autre Monde. Une bande d'adolescents fera tout pour le protéger. Qui parmi eux pourra sauver le monde ?
Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'oeuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.
Feuilleter la BD : bit.ly/neverlandT1
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}