Citations sur L'Assoupi (4)

Il est vrai que les Elfes Noirs ont été créés à l'Aube de cette ère par le Troisième Frère dans le but de nous détruire. Il semblerait cependant qu'ils ne soient pas tous mauvais. C'est Argawaen qui nous a prévenus de l'attaque des Orques il y a deux mois. Il les a combattus avec ses trois amis qui ont péri. »
Une ombre passa dans les yeux du Drow. Il était donc capable de sentiments et il avait lui aussi perdu des êtres proches. Ça n'était pas pour autant qu'elle allait lui faire confiance. Il fallait qu'elle apprenne à se servir de ce fameux don qui lui permettrait de déceler le mensonge. Elle en aurait bien besoin.
Une main sur son pendentif, elle repensa à leur première rencontre, quelques jours après son arrivée à Orofarnë. Ils n'avaient que six ou sept ans et étaient devenus vite inséparables, courant pieds nus l'été dans la forêt, en riant... Leur amitié innocente s'était transformée naturellement quelques années plus tard. Tout était beaucoup plus simple avec Aranwë. Argawaen était plus sombre, plus complexe, il déclenchait chez elle des réactions inattendues, elle voulait le fuir et s'abandonner dans ses bras...
Elle trébucha sur une racine, perplexe, persuadée que la racine n'était pas là la seconde précédente... puis elle se dit que finalement, elle avait dû rêver et qu'elle devait arrêter de penser à Argawaen et se concentrer davantage sur ce qu'elle faisait. Elle n'était pas tombée, mais Jared qui était tout près l'avait rattrapée de justesse.
La cité d'Orofarnë, la montagne-demeure. Alderonn se souvint du jour où, toute petite, elle ne devait pas avoir plus de six ans, son oncle l'y avait conduite. Il lui avait simplement dit qu'à présent les Humains ne pourraient plus être sa famille, qu'il regrettait de devoir la mener ici mais que ce serait mieux pour elle, plus sûr. Finalement, il avait eu raison. Elle avait tant appris chez les Elfes. C'est sa tante qui avait pris soin d'elle et elle avait grandi en compagnie de son cousin, Esegorias, le seul qui pouvait la comprendre parce qu'il partageait le même fardeau qu'elle, tous deux moitiés Humains et méprisés par cette race. À Orofarnë, tout ça n'avait pas d'importance, les bâtards n'étaient pas rejetés.
Khrom avançait lentement, tuant chaque manticore sur son passage, d'un coup net et précis, sans rien dire, sans effort. Il marchait tranquillement, ne semblant pas s'émouvoir du spectacle abject qui s'étalait sous ses yeux, essayant de ne pas penser... Il mettait de côté ses émotions et ses peurs, tentant de redevenir la machine de guerre qu'il avait été une vingtaine d'années auparavant. Il voulait juste tuer ces monstres, sans songer à quoi que ce soit d'autre. Froid et précis, c'est ce qu'il voulait être. Redevenir un mercenaire sanguinaire... mais cette fois, pour protéger ceux qu'il aimait. Parce qu'il les aimait... Il secoua la tête pour se débarrasser de ses pensées et empala une manticore qui se jetait sur lui, sur son épée. L'animal hurla de douleur et le Minotaure retira son épée rougie et chaude du corps de la bête pour la plonger dans celui d'une autre qui arrivait en courant, ou plutôt, en galopant vers lui. Puis, il se remit tranquillement à trancher les têtes hideuses qui se mettaient en travers de son chemin.