AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 94 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
La fin n' est pas très évidente mais elle est émouvante. ce livre m'a plu et m'a fait comprendre certaines choses. Cette histoire est triste, mais elle nous décrit ce que peut être le vie d'une victime.
Commenter  J’apprécie          21
Gaspard est arrivé en 5e dans un nouveau collège, suite au divorce de ses parents. Et tout de suite, Anthony l'a pris comme souffre-douleur. Gaspard s'enferme peu à peu dans la solitude du harcelé : une visite chez lui qui tourne mal, une punition injuste qui lui tombe dessus… jusqu'au pire.

Intéressant sur le principe, j'ai trouvé ce livre vraiment trop didactique et pas très bien écrit. Il y a beaucoup de clichés (Gaspard, le jeune harcelé, collectionne les coquillages, sa mère est sur-protectrice, même les prénoms des enfants semblent marqués socialement). de plus, on devine au bout de quelques lignes qui est le personnage "mystérieux" à qui s'adresse Anthony. C'est un outil pédagogique typique… Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Antony raconte ce qui s' est passée :
c'est la rentré , un nouveau se présente au collège . Il s'appelle Gaspard . Antony essaye de crée des liens avec lui .
Ils deviennent vite amis ,mais à cause d'une bêtise d'Antony leurs liens qu'il avait tissé se bisent . Antony décide alors de lui pourrir la vie . Après plusieurs bagarres , Gaspard menace Antony avec un couteau . de retour chez lui ,Gaspard décide d'en finir ...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (255) Voir plus



Quiz Voir plus

L'enfer au college

Comment s'appelait l'ennemie de Gaspard?

Anthony
Pierre
Antoine

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfer au collège de Arthur TénorCréer un quiz sur ce livre

{* *}