Lorsqu'après le meurtre d'une violence inouïe de sa mère et de son beau-père, Gabi disparaît, son père Bob part à sa recherche avec l'aide de Case, une ex-junkie rescapée des enfers dans lesquels il leur faut retourner pour avoir une chance de retrouver Gabi vivante.
Sauf que, sur 438 pages écrites tout petit et tout serré…. Les enfers on a largement le temps d'en faire le tour. Et plutôt deux fois qu'une. Des redondances interminables à mon sens. Je n'ai absolument pas été tenue en haleine par ce road trip sanglant.
J'aime la violence dans les romans. La violence psychologique, la violence pure, la violence dure. Mais j'aime la violence qui s'explique, qui se contextualise, qui s'appréhende sous couvert d'une psychologique ou d'une pathologie. Avec ce roman j'ai trouvé ma limite. Je n'aime pas la violence pour la violence. Des actes sans queue ni tête, sans encrage. Des personnages qui feraient pâlir le diable en personne mais dont on ne sait d'où ils viennent ni où ils vont. Je termine ce roman avec un grand « mais pourquoi ? ».
Le style de Boston Teran et sa traduction quant à eux, sont de beaux exemples de la richesse que peut contenir un polar.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déjà, première chose : Monsieur Harlan Coben a le don d exagérer quand il dit qu on prend une claque à chaque page et qu il a eu du mal à se remettre de ce coup de force ! Ces commentaires faits par d autres auteurs pour nous inciter à acquérir les livres sont parfois franchement de trop. Suffit de venir sur Babelio pourtant et se faire une idée à partir des critiques des lecteurs. Mais bref !

Je n ai pas réussi à entrer dans cette histoire sans grand intérêt finalement. Pas cru à l amitié de la junkie et du flic ramolli façonné par la violence à laquelle il va se confronter pour tenter de sauver sa fille. Il ne suffit pas d évoquer des horreurs pour rendre ce bouquin intéressant d autant que ce n est pas si à vomir que voulaient bien le dire certains critiques ici mais chacun se fera sa propre idée.

Une sorte de course poursuite road movie mortel qui ne m aura pas laissé un souvenir impérissable.
Oh la la ! J'ai réussit à finir la lecture de ce livre, car on a besoin d'en connaître la fin, mais trop violent pour moi !
Je ne pense pas retourner dans le monde de Boston Teran que je découvre, mais je peux comprendre que certains apprécient ce type de lecture, car cela peut être très addictif !
Voilà un livre qui promet du sang, de la folie et des horreurs... Certes au début on a notre lot d'hémoglobine, de cadavres et de cerveaux malades. Mais, par la suite, tout cela est dilué dans l'histoire un peu nulle de Bob et Case qui jouent à cache-cache avec Cyrus.
C'est interminable et pas forcément très bien écrit.