Avis mitigé.

Je ne me souvenais pas que la plume de l'autrice était aussi malhabile et lourde. C'est ça de ne pas terminer les séries et de laisser trop de temps entre les tomes ...

Le début et une grande partie fut long très long et bien sur le rythme est arrivée juste pour le dénouement. Je me suis même pas mal ennuyée !

J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient trop peu présent te le pompon pour Ben qui revient comme une fleur, d'on ne sait où, comme si il avait été placé là par hasard...

En bref, Malgré que cette suite n'ait rien d'extraordinaire, elle a pour principal atout le fait de répondre à nos questions et de nous donner la clé de énigme.
Après un premier tome en demie-teinte et un deuxième tome abandonné puis repris j'avais tout de même le tome 3 dans ma PAL et je ne voulais pas m'en débarrasser avant de l'avoir lu. C'est donc plus d'un an et demi après la lecture du deuxième tome que j'ai enfin eu le courage de m'y coller.

Il est vrai que ce troisième et dernier tome est moins pire que le deuxième (en tout cas je m'attendais à bien plus désagréable). Dans ce tome, Kyla/Ondée/Lucy doit vivre cachée mais le plus important à retenir est sa quête d'identité qui va enfin parvenir à son terme à la fin de cette trilogie. (...)

Mais le gros point faible de ce roman (ainsi que des deux autres tomes) selon moi est l'absence complète de personnalité de l'auteur. J'entends par là que son écriture me parait vraiment banal, il n'y a ni signature ni style particulier et cela est vraiment dommage. (...) de plus, j'ai trouvé assez agaçant que l'auteur ne laisse pas de place à l'implicite. Kyla décrit toujours ses pensées sans laisser de place à la pensée du lecteur même sur des choses que l'on pourrait comprendre très simplement si l'auteur prenait la peine de guider et non de décrire. (...)

De manière générale, bien que la lecture de ce troisième ait été moins désagréable que je ne l'imaginais, je ne peux pas vous conseiller cette saga.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
J'ai attendu ce livre assez longtemps. Il a bien évidemment fini par être publié et j'ai à nouveau dû attendre que la médiathèque l'achète. Dans la mesure où je n'ai pas acheté les deux premiers tomes, je n'allais pas acheter celui-ci. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait parce que j'avais très envie de connaitre enfin le fin mot de cette bien étrange histoire ... Et puis un jour, le livre est apparu dans la liste des nouveautés de la médiathèque et j'ai donc foncé récupérer l'ouvrage !

Kyla a été effacée: son esprit a été réinitialisé par le gouvernement oppressif des Lorders. Quand des souvenirs interdits d'un passé violent commencent à refaire surface, les doutes aussi: est-ce qu'elle peut faire confiance aux gens à qui elle tient comme Ben ? Aidée par des amis de la MIA, elle entre sous couverture pour découvrir son passé et échapper aux autorités qui la veulent morte. Mais la vérité que Kyla recherche désespérément est encore plus choquante que ce qu'elle avait imaginé.

Je sais par avance que ce billet ne sera pas très long. Il s'agit d'un tome 3 alors je ne veux surtout pas vous spoiler, ce serait vraiment dommage. Parce que l'histoire de Kyla m'a tenu en haleine ! Encore une fois, je n'ai pas vu les pages se tourner parce que l'auteure sait bien manier le suspense. Elle nous livre des révélations petit à petit et on ne peut plus lâcher le livre.

J'ai vraiment apprécié que Teri Terry nous livre toutes les réponses aux questions que le lecteur se pose tout au long de sa lecture. Elle ne laisse rien en suspens, tous les éléments sont bien à leur place et ça m'a beaucoup plu. J'avais un peu peur que la fin ne me convienne pas et au final, je l'ai trouvé à la hauteur de deux premiers tomes. Je ne suis pas déçue du tout.

L'écriture de Teri Terry est toujours aussi agréable, ça se lit très vite. Si j'avais été en vacances, je pense que je l'aurai terminé en deux jours mais malheureusement, j'ai dû poser mon livre pour aller travailler (quelle vie !!). C'est vraiment une lecture agréable et je ne regrette pas du tout d'avoir découvert cette trilogie. En plus, trois tomes c'est vraiment pas long mais ça laisse le temps à l'histoire d'être bien développée.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui sort un peu de l'ordinaire !
J'étais très heureuse de pouvoir avoir enfin une conclusion pour cette série qui m'a beaucoup plu. Mais en commençant ma lecture, je n'avais plus beaucoup de souvenir des évènements des tomes précédents. Je suis consciente que j'ai probablement oublié des éléments-clés, mais au fil des pages j'ai commencé à me rappeler la situation dans laquelle nous quittions Kyla.

Après un tome 2 chaotique, une explosion qui a permis à Kyla de disparaître. Nous retrouvons la jeune fille en compagnie d'Aiden, l'un des dirigeants du SPD. Tous les deux ils vont commencer à organiser la fuite de Kyla, afin qu'elle puisse rejoindre sa vraie mère. le fait qu'elle soit déclarée morte lors de l'explosion, va leur faciliter les choses et après une opération pour changer d'apparence, Kyla va avoir une nouvelle identité pour pouvoir enquêter sur son passé et découvrir ce qui lui ait arrivé.

Dans sa quête d'identité, Kyla va partir à la recherche de ses souvenirs d'enfances et si, elle va obtenir les réponses dont elle avait besoin. Elle va également, se retrouver confrontée à de nouvelles difficultés. Ce dernier tome est loin d'être de tout repos, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, il se passe constamment des évènements qu retournent les situations. Des réponses, vont engendrer de nouvelles questions et impossible de se relâcher avant d'avoir eu toutes les réponses. On voit l'évolution de Kyla. Elle qui était passive, ne va plus se laisser faire et on voit à quel point elle va s'engager dans la cause d'Aiden. On va la voir prendre des bonnes décisions et agir pour une bonne raison.

Difficile de vous parler de cette lecture, sans trop en dévoiler. L'auteure suit un schéma rudement bien menée, chaque scène se complète, s'emboîte. Des réponses, engendrent de nouvelles questions, qui vont permettre à Kyla d'avancer dans sa propre enquête. Je ne m'attendais pas à pas autant de rebondissements et, on retient notre souffle jusqu'à la fin. L'épilogue véhicule un message très important et je ne m'attendais pas du tout à ça. Pourtant, quand on analyse le déroulement de cet ultime volet, tout est parfaitement logique et l'auteure nous y a préparés durant la lecture. La plume de l'auteure est très agréable et je n'ai rien à redire sur la dystopie qui est excellente. On arrive à se sentir oppresser par l'univers dans lequel on est plongé. Une série que je vous encourage à découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1FA
Dans ce troisième et dernier tome, Kyla quitte son village et, sous une nouvelle identité, va se réfugier chez Stella Connor, sa mère, retrouvée par le Service des Personnes Disparues, une organisation secrète qui tente de renverser les Lorders avec des moyens beaucoup plus pacifiques et beaucoup moins discutables que les TAG.
Jusque-là, Kyla n'avais eu qu'un aperçu de ce que faisait les lorders avec les arrestations arbitraires et les centres où étaient exécutés les effacés qui n'avaient pas « remplis leur contrat » (ce point étant sujet à toutes les interprétations).
Ici, dans ce nouveau village, elle va découvrir que la réalité est pire encore que ce qu'elle croyait savoir, et, en faisant cette découverte, se mettre en danger.
Obligée de fuir à nouveau, elle va devoir se montrer encore plus prudente qu'avant dans la confiance qu'elle accorde tant chaque personne semble changer de visage de minutes en minutes.
Nico, toujours aussi dangereux, est toujours dans la nature, et la menace qu'il représente plane au-dessus de Kyla. le concernant, je n'ai pas été étonnée quand ses motivations sont révélées, j'ai toujours su pourquoi il agissait.
Stella, la mère de Kyla, est difficile à suivre (même si on comprendra son comportement plus tard). Elle apparaît à la fois comme surprotectrice, sévère, manipulatrice, secrète. On n'a pas l'impression qu'elle ait envie de donner des réponses à Kyla et en même temps on la sens agacée que l'adolescente ne se souvienne pas d'elle (et d'un autre côté, quand on rencontre Astrid, la mère de Stella, on comprend que celle-ci soit un tantinet tendue… une vrai araignée cette vieille peau).
Ben m'a surprise dans ce tome. Et d'un autre côté, je me dis qu'on se base sur Kyla pour juger les effacés en oubliant qu'elle est un cas particulier. Ainsi, on oublie facilement qu'on ne sait rien de la personnalité de Ben avant qu'il ne soit effacé, on ne sait pas du tout qui il était et ce que les multiples manipulations sur son cerveau ont pu donner. Aussi, à chaque fois qu'il fait un pas, on se dit : je ne pensais pas qu'il réagirait comme ça, Kyla n'aurait pas fait comme ça… C'est perturbant, mais très logique.
La fin est très bien construite aussi, d'abord intense en actions, puis en révélations qui la rendent logique. Mais jusqu'à la dernière seconde, on n'aura pas su avec certitude qui était du côté de qui. Qui étaient les méchants ? Tout simplement parce que personne n'est blanc ou noir (enfin il y a quand même deux ou trois personnages à qui on aura du mal à trouver des excuses).
Pour une fois, je ne reste pas sur ma faim avec un dernier tome de trilogie !
Un sacré bout de temps que la conclusion de la série Effacée est sortie et après ma déception pour Fracturée, le second tome, j'étais partagée entre l'envie de connaître cette conclusion où ne jamais la lire. Finalement, en la voyant chez France Loisirs, je me suis dit que j'avais quand même envie de donner sa chance à cet ultime tome.

Comme pour le précédent, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire, mais globalement, tout m'est revenu au fil des pages. Il faut dire qu'on reprend vraiment là où les choses s'étaient arrêtées dans le second tome.

Kyla a retrouvé des morceaux de son passé et sous une autre identité va retrouver sa mère avec l'aide Aiden et Mac.

Une fois là bas, rien ne se passe comme prévu. D'abord la rencontre avec sa mère mais aussi cet orphelinat des plus particuliers. Bientôt elle va faire encore plus de découvertes sur elle, mais aussi sur tout ceux qui l'entoure. Qui croire ? A qui faire confiance ? le suspense est vraiment au rendez-vous dans Brisée.

Nous allons retrouver des personnages des tomes précédents et en rencontrer des nouveaux. Entre le premier et ce dernier tome, les personnages ont bien changé. Certains restent fidèles à eux même quand d'autres sont méconnaissables. La transformation la plus frappante est celle de Ben. Moi qui l'adorait dans le premier tome, je suis restée perplexe quant à son comportement et son évolution.

Brisée nous offre donc une conclusion à la hauteur de mes attentes. J'avoue être restée tout de même sur ma faim concernant certains points, mais je ne regrette pas mon achat pour autant. le premier tome restera sans l'ombre d'un doute mon préféré !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Apres un tome 2 assez décevant, j'ai longuement hésité avant d'acheter ce dernier tome ; J'ai finalement craqué, ne serai-ce que pour connaitre la fin de la saga.
Agréablement surprise, ma lecture fut rapide, en quelque semaine le livre était bouclé. le suspens est présent, les secrets captivants et les personnages sont très vite attachants.
Kyla, désormais nommée Donna nous replongent dans sa vie et dans ses nombreux mystères qu'elle tente de résoudre au fil des pages.
Un dénouement intéressant et une très belle fin clôturent à merveille ce dernier tome prometteur.
Une bonne lecture pour moi. :)
J'ai lu les deux premiers tomes à la sortie du deuxième opus et j'avais un peu peur d'avoir tout perdu mais Teri Terry a bien fait les choses (comme pour le tome 2) puisqu'elle met des rappels très souvent. du coup, tout est revenu assez naturellement et comme pour les deux romans précédents, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Cependant j'aurais un petit bémol : je trouve que le tout est un peu mal dosé, je m'explique : on s'attarde trop sur certains faits qui finalement n'apportent pas grand chose à l'histoire et on se retrouve avec les actions de la fin qui passent trop vite, à mon goût, mais le tout reste, quand même, bien fluide. Je n'ai pas ressenti de longueurs, le dénouement est assez intéressant, l'intrigue, dans sa globalité, est vraiment bien pensée et chaque morceau du puzzle s'imbrique à merveille même si ça prend du temps.

Au niveau des personnages, j'ai plus apprécié Kyla dans ce tome que dans le précédent, je l'ai trouvé touchante dans sa façon de connaître, à tout prix, la vérité. J'ai aimé sa relation avec la plupart des personnages, elle est tantôt en confiance, tantôt sur la réserve et on comprend pourquoi. Ses émotions sont vraiment bien retranscrites. Par contre, j'ai eu du mal avec sa relation avec Ben, on voyait bien que ce n'était pas naturelle mais elle fonce tête baissée, j'ai été un peu déçue par son comportement à ce moment là mais vu tout ce qu'elle a traversé, elle peut bien faire des erreurs ;)

Je termine cet avis par mon avis général sur la trilogie : Si vous aimez les dystopies avec un monde original, des personnages attachants, une intrigue bien menée de A à Z, je vous la conseille. Elle n'est pas exceptionnelle mais j'ai passé un très bon moment avec Kyla et je suis ravie de l'avoir connue et d'avoir partagé, avec elle, son histoire.
Lien : http://leslecturesdeverbook...