Critique de michemuche

Dans ma pal j'avais deux romans de Steve Tesich, le célèbre " Karoo" et " Price".
Quoi de plus naturel de commencer par le premier roman de l'auteur.
Daniel Price à 18ans il vit à East Chicago une petite ville comme tant d'autre ave ses amis Billy Freund alias Freud et Larry Misiora.
Daniel est un adolescent sans problème, un peu rêveur, le monde des adultes n'est pas sa préoccupation principale. Son père malade est insupportable, sa mère et lui supportent ses griefs avec patience.
Daniel s'en moque, Daniel est amoureux. C'est son premier amour, elle s'appelle Rachel, elle est belle.....
" Price" est un peu mon livre " madeleine de Proust ", tout dans ce roman me ramenait 40 ans en arrière.
La découverte de l'amour c'est comme découvrir un monde nouveau, on part en terre inconnue, on défriche ses sentiments, on s'invente une vie, on idéalise les "elles du désir", et puis il y a la chute, on se relève et on repart.
" Price " de Steve Tesich est un beau roman d'apprentissage, à toutes celles et ceux qui ont envie de retrouver ces images passées.
" Aujourd'hui, j'ai quitté l'endroit où j'ai grandi, convaincu que le destin n'est qu'un mirage. Pour autant que je sache, il n'y a que la vie, et je me réjouis à l'idée de la vivre".