Critique de brigittelascombe

"Voyageur, je rafle ce que je peux" disait Goethe, voilà une citation que s'approprie Sylvain Tesson qui se dit "wanderer" encore un terme cher à Goethe situé entre errant libre et nomade à l'affut de merveilles.
Après avoir écrit une dizaine de livres sur ses nombreux périples et avoir produit des documentaires d'aventures, l'auteur nous livre ici ses pensées glanées de ci de là sur les chemins du monde.
Essayer d'imiter les éleveurs de yacks du Tibet,les cavaliers de Mongolie,les bergers afghans c'est un peu freiner la course des heures et multiplier les existences propres.
Le corps réclame il lui faut son du. Et pourquoi se priver d'opiacées naturelles secrétées par l'effort prolongé. Si la gaité est à ce prix, go!
Marche à pied,vélo, moto,cheval,canot ou escalade de monuments à mains nues rien ne rebute cet éternel baladin pour atteindre un état contemplatif des merveilles qui le nourrissent. Et puis écrire le soir pour prolonger sa route n'est ce pas une autre façon de vagabonder?
Des aventures à engranger,une soif de l'autre, un bonheur de vivre, un optimisme et un humanisme à partager, voilà ce que nous propose Sylvain Tesson:un sacré coup de fouet pour booster le moral en berne des plus endormis. Punch garanti!