AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 36 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Chérie, tu as fait le repas ? Mon coeur, j'ai mal à la tête… Tu conduis mal, c'est normal t'es une femme. Ce petit livre regroupe toutes sortes de réflexions que les femmes entendent sans arrêt. Cette bd est décrite comme une oeuvre qui libère la parole des femmes, vous ne pensez pas si bien dire.

C'est un tout petit livre sur des scènes de la vie quotidienne vécues par des femmes. Pour plus de réalisme, ce sont des scénettes racontées par de réelles personnes et illustrées par l'autrice. Une scénette fait maximum 2 pages, elle fait généralement référence à une critique d'un homme et à la réponse d'une femme.

Comme vous l'aurez compris, ce livre se veut féministe. Il ne dégrade pas l'image des hommes, il met en lumière le comportement de certains qui ne respectent pas les femmes. Grâce à ce petit livre, j'ai pris conscience que certaines scènes me sont arrivées et que sur le moment, je ne me suis pas rendue compte que ce n'était pas normal.

J'ai bien apprécié ma lecture, le seul inconvénient est que c'est un livre assez court avec peu de dialogues donc il se lit très rapidement. Ce n'est pas une lecture qui restera gravé à jamais dans ma vie mais ça fait du bien de lire toute cette répartie et cette force chez les femmes.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
568 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}