AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Alabaster (6)

L'histoire considérée comme la plus sombre d'Osamu Tezuka.
Commenter  J’apprécie          40
p.313.
Amy... Je suis pour qu'on se venge de tous les dingues qu'il y a sur cette Terre. Pas pour faire souffrir ceux qui n'ont rien fait ! Ce sont les lâches qui se comportent comme ça !
Commenter  J’apprécie          10
p.210.
- Rien de cela n'existe... Seule existe l'imposture.
- Comment ça ? Mais le monde en est plein, de jolies choses !
- Oh, non... pas du tout ! Tu trouves que les fleurs sont belles ?
- Mais oui ! …
- Tu vois bien ! Les racines, bien laides, sont de loin plus importantes que ce qui semble beau, à l'air libre... c'est ça la beauté.
Commenter  J’apprécie          10
p.161-2.
Mais je vous pose la question : quelque chose en ce monde mérite-t-il vraiment d'être qualifié de beau ? … Certes, on dit d'un tableau ou d'une fleur qu'ils sont beaux, mais le méritent-ils s'ils deviennent la cause de détestables conflits ? Tu as une belle gueule ? Et puis quoi ? Ton âme est peut-être noire... Tu as le cœur pur ? La bonne blague ! … En quoi tes sentiments sont-ils beaux !?
Tiens, prends Amy que voici... Sa mère, madame Ozawa, est procureur et s'exprime donc a priori en défenseur de la justice. Amy a volé des bijoux dans un hôtel pour aider Gen. Elle l'a avoué à sa mère, laquelle n'en a pas dit un mot lors du procès, craignant pour sa réputation. Tu vois, même les défenseurs de la justice pensent d'abord à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
p.109.
- Sauf que je fais en faire 300 copies que je distribuerai à tous ceux de mon année... Tout le monde aura une bonne note . Les profs vont en tomber sur le cul !
- Pourquoi tu fais ça?
- Parce que cet exam est une belle connerie... C'est dur à comprendre pour une écolière, mais faut savoir que cette simple feuille va décider de notre avenir. Décider de notre valeur, quoi.
Commenter  J’apprécie          10
p.79.
- L'accusé a-t-il quelque chose à déclarer ?
- Bah, rien... sinon que... des centaines de gens meurent à cause des effluents et des gaz d'usines. À mon avis, ce sont autant de crimes... Pour ma part, ce n'était pas vraiment criminel... juste une erreur dans une expérience respectable et ça me vaut d'être déclaré assassin.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    ayako

    en quelle année Jiro revient de la guerre?

    1849
    1987
    1949
    1807

    6 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Ayako, tome 1 de Osamu TezukaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}