Citations sur Alabaster (6)

L'histoire considérée comme la plus sombre d'Osamu Tezuka.
p.313.
Amy... Je suis pour qu'on se venge de tous les dingues qu'il y a sur cette Terre. Pas pour faire souffrir ceux qui n'ont rien fait ! Ce sont les lâches qui se comportent comme ça !
p.210.
- Rien de cela n'existe... Seule existe l'imposture.
- Comment ça ? Mais le monde en est plein, de jolies choses !
- Oh, non... pas du tout ! Tu trouves que les fleurs sont belles ?
- Mais oui ! …
- Tu vois bien ! Les racines, bien laides, sont de loin plus importantes que ce qui semble beau, à l'air libre... c'est ça la beauté.
p.161-2.
Mais je vous pose la question : quelque chose en ce monde mérite-t-il vraiment d'être qualifié de beau ? … Certes, on dit d'un tableau ou d'une fleur qu'ils sont beaux, mais le méritent-ils s'ils deviennent la cause de détestables conflits ? Tu as une belle gueule ? Et puis quoi ? Ton âme est peut-être noire... Tu as le cœur pur ? La bonne blague ! … En quoi tes sentiments sont-ils beaux !?
Tiens, prends Amy que voici... Sa mère, madame Ozawa, est procureur et s'exprime donc a priori en défenseur de la justice. Amy a volé des bijoux dans un hôtel pour aider Gen. Elle l'a avoué à sa mère, laquelle n'en a pas dit un mot lors du procès, craignant pour sa réputation. Tu vois, même les défenseurs de la justice pensent d'abord à eux-mêmes.
p.109.
- Sauf que je fais en faire 300 copies que je distribuerai à tous ceux de mon année... Tout le monde aura une bonne note . Les profs vont en tomber sur le cul !
- Pourquoi tu fais ça?
- Parce que cet exam est une belle connerie... C'est dur à comprendre pour une écolière, mais faut savoir que cette simple feuille va décider de notre avenir. Décider de notre valeur, quoi.
p.79.
- L'accusé a-t-il quelque chose à déclarer ?
- Bah, rien... sinon que... des centaines de gens meurent à cause des effluents et des gaz d'usines. À mon avis, ce sont autant de crimes... Pour ma part, ce n'était pas vraiment criminel... juste une erreur dans une expérience respectable et ça me vaut d'être déclaré assassin.