L'avis de Bookyneuse: le résumé me tentait particulièrement, « les cavaliers de l'Apocalypse » est un sujet original et peu commun.

L'avis de Angie : Braaaad Pitt est dans la place ! Pour celles qui ont déjà vu ou revu (comme Mady ou moi-même) Rêve d'Automne ou Troie, il y a un air de ressemblance non (osez dire le contraire) ? Bref, j'ai débuté ce roman en même temps que Gwen, Mady et Coleen l'ayant attaqué avec un train de retard (une habitude ?)

L'avis de Mady : C'est ma toute première lecture sur le sujet « Cavaliers de l'Apocalypse« , c'est donc vierge de tous préjugés que je me suis lancée dans cette folle aventure ! Et même si quelques passages m'ont dérangé et que j'ai eu l'impression de marcher sans fin, j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

L'avis de Coleen : J'avais déjà vu des sujets de livres avec les quatre Cavaliers de l'Apocalypse mais c'était il y a des années et je n'avais pas franchi le pas… Mais j'aime beaucoup cette maison d'édition et pour une lecture commune, c'est parfait !

Retrouvez les avis complets sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Pestilence, comme ses frères qui lui succéderont, est envoyé sur terre pour chevaucher son horrible destrier et tous nous exterminer. Sa mission est simple. Il doit parcourir le globe et propager sa terrible affection, ne laissant sur son passage que des êtres à l'agonie.

Lorsqu'il se dirige vers la ville où habite Sara Burn, cette jeune pompier est décidée à se battre. Alors que la ville est évacuée, cette dernière se cache aux abords d'une route, où elle le sait, elle se retrouvera bientôt confrontée au cavalier. Et c'est sur cette même route qu'elle tirera sur lui et qu'elle brûlera son corps.

Sauf que... Pestilence est immortel. Et pour la punir, cet être atroce a plus d'un virus dans sa sacoche.
J'aimerais vous dire que le fait que certains passages étaient très redondants, et que comme l'histoire ne se résume qu'à deux êtres qui chevauchent de ville en ville, de maison en maison en apprenant à se connaître m'a gênée...

Et ben PAS du tout! J'ai adoré ma lecture! Je l'ai lu en un rien de temps et j'ai ADORÉ ! Sara a du caractère et j'ai vraiment aimé ses prises de positions, ses remises en questions. Ne parlons pas du chevalier de l'apocalypse au physique de viking et au caractère froid. 😉

L'univers apocalyptique fait froid dans le dos. J'avais l'impression d'évoluer au sein de l'univers de the walking dead. le sentiment de huis clos est d'autant plus oppressant que nous ne nous focalisons que sur Sara et le chevalier.

Certes ces deux personnages rencontreront d'autres protagonistes. Et ces rencontres seront tellement terribles que j'en garde un très bon souvenir! 😂

Entre la secte adoratrice de mort, les tueurs d'élites survivalistes et les gangs sanguinaire...
Et comme je suis pas du tout une fille superficielle, la couverture n'a pas été une des raisons principales pour laquelle j'ai aussi craqué sur ce bouquin, non pas du tout. Bref, un putain de coup de ♥️ que je compte poursuivre en me faisant la guerre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je termine à peine donc ça va être un commentaire à chaud.
Énorme coup de coeur pour ce premier tome d'une auteure inconnue pour moi, mais qui m'a complètement conquise.
Quand les 4 chevaliers de l'enfer débarquent sur Terre, c'est pas pour une promenade de santé, mais bien pour y semer le chaos.
Pestilence l'un des 4 chevaliers va croiser la route de Sara, jeune pompiers, qui après un tirage à la courte paille avec des allumettes, est celle qui doit tuer le fléau, pendant que ces collègues s'enfuient.
Tout se passe comme Sara l'avait voulu mais pas le réveil de Pestilence une fois qu'elle lui a régler son compte...
Là, on rentre dans l'histoire, mais qu'elle histoire !!!! Je l'ai dévoré en moins de 24h..
J'ai adoré les personnages de Sara et de Pestilence, c'est une super bonne idée que cette histoire de fléau et tout et tout....
Auteure à suivre
J'ai découvert cette saga en apprenant que le tome 3 - Famine sortirait bientôt (Juin 2021).

Alors, je me suis laissé tenter par ce premier tome et je n'ai pas été déçu, au contraire, j'ai adoré cette lecture.

Bien sûr, les tomes peuvent être lus indépendamment.

Je me suis totalement plongée dans ce tome qui raconte l'histoire de Pestilence, sa terrible et sinistre chevauchée sur la terre. Car oui, les quatre cavaliers sont arrivés sur la terre. Toutes technologies, électricités et j'en passe ont arrêté de fonctionner dès leurs apparitions. Sauf que ce n'est pas tout ! Ils n'ont pas agi tout de suite, ils sont dans une sorte de "sommeil" pendant quelques années, et un par un, ils s'éveillent, commençant par Pestilence. Ce que je trouve dommage, c'est que ce temps n'est pas plus exploité dans le début le livre pour faire monter la pression. C'est un peu vite expédié sur cette explication.

Mais monsieur Pestilence est réveillé, il commence alors son tour du monde, en galopant de ville en ville, de village en village répandant cette terrible maladie. Personne n'est épargné...

Sauf, un jour, Sarah, anciennement pompier, qui décide un jour de se sacrifier en voulant tuer Pestilence. Elle veut à tout prix protéger le peu de proches qui lui reste. Ce qui vous vous en doutez, ne fonctionne pas le moins du monde ! (Sinon ce serait déjà la fin de l'histoire, pardi !). C'est là que monsieur qui n'épargne personne, tellement en colère, ravise son geste mortel et décide à la place de ne pas la tuer, mais de la faire prisonnière et la faire souffrir en regardant le reste de l'humanité périr sous cette terrible pandémie.

C'est là que cette histoire devient intéressante. L'auteure nous décrit à merveille les sentiments que peut ressentir Sarah quand elle voit, impuissante, tous ces morts autour d'elle et l'impassibilité de Pestilence, qu'elle voit comme un monstre. Elle enrage et le déteste tellement pour tout ce qu'il fait. On peut clairement voir les étincelles dans son regard noir quand le dirige vers Pestilence. Mais, dans leur chevauchée, elle apprend et nous aussi à connaître ce cavalier, qui même avec son dur caractère, devient attachant (vers la fin). Pestilence est très intéressant, car son personnage évolue tellement au fil des pages, il s'intéresse petit à petit aux humains grâce à Sarah, et leurs relations se développent. D'ailleurs, le personnage de Sarah et parfait pour lui, elle a du caractère et sait lui tenir tête.

En bref, c'est une histoire très bien écrite avec pas mal de détail, d'action, d'émotion (surtout, avec les deux personnes âgées, ils m'ont énormément ému). Même-si, c'est une romance, certains passages sont durs, vraiment, j'ai été surprise, mais tout ceci fait un très beau mélange et rend ce livre totalement addictif !

J'ai hâte de lire la suite de cette saga, surtout Famine !

Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec Guerre (ça va chauffer !).
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Les quatre cavaliers de l'Apocalypse ont débarqué sur Terre il y a quelques années, réduisant l'humanité à son état primitif. Depuis, ils se sont évanouis dans la nature, jusqu'à la résurgence de Pestilence, ce cavalier répandant maladie et mort dans son sillage.

Alors que sa ville a été évacuée, Sara est restée en arrière afin de tenter le tout pour le tout et de tuer Pestilence, même si l'idée lui fait horreur. Mais elle est prête à se sacrifier pour permettre à sa famille, ses amis, le monde entier, de survivre à cette créature venue tout droit d'un autre univers. Mais rien ne va se passer comme prévu, et la jeune femme va alors se retrouver prisonnière du cavalier.

Rien ne lui sera épargné. Pestilence, fidèle à lui même, et là pour anéantir l'humanité. Il a une mission, confiée par Lui en personne, et rien ne pourra l'empêcher de l'accomplir. Pas même ce petit être humain énervant qui arrive à susciter quelque chose chez lui. Mais quoi ?

J'ai beaucoup aimé la relation entre Sara et Pestilence. L'amour est loin de s'installer dès le premier regard. A l'inverse, la nature même de Pestilence, le pourquoi de son existence répugne Sara au plus profond d'elle-même. Tout comme Pestilence ne voit en Sara que la femme humaine qui a tenté de le tuer malgré ses suppliques. Leur relation évolue lentement, ils vont devoir apprendre à se connaitre, à se comprendre mais, là encore, tout ne se fera pas du jour au lendemain.

J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteure. Ce monde qui s'effondre dans lequel l'humanité essaie encore de survivre « comme avant » alors qu'elle sait déjà que cela ne pourra plus être le cas. Nous sommes ici dans un monde apocalyptique, et rien n'est laissé au hasard. D'ailleurs, Laura Thalassa ne nous fera pas de cadeau et nous dévoilera des scènes parfaitement adaptées à ce monde dantesque. Des scènes fortes, tristes, parfois belles malgré la dureté de ce qu'il se passe, le plus souvent horribles et cauchemardesques…

Pourtant, j'ai adoré. J'ai adoré la justesse avec laquelle l'auteure développe tant la relation entre Pestilence et Sara que celle de ce monde en sursis. Ce dernier vaut-il vraiment la peine d'être sauvé ? Il n'y a pas de blanc ou de noir dans la façon dont les choses sont analysées, au contraire, la vision manichéenne en prend pour son grade ici. D'ailleurs, l'action n'est pas spécialement omniprésente, et, avec du recul, il ne se passe pas grand chose. Mais l'auteure a réussi à me captiver malgré tout, me maintenant en haleine du début à la fin.

En définitive, j'ai déjà précommandé le second tome sur Guerre que j'attends avec impatience. J'ai envie de replonger dans l'univers de Laura Thalassa et de voir ce qui attend les trois autres cavaliers !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Une excellent lecture même si j'avoue qu'il me manquait une construction un peu plus étoffée. Malgré tout, Laura Thalassa est une auteure à part qui propose des romances vraiment originales qui me captivent.

Ici, l'un des héros est un des cavaliers de l'Apocalypse : Pestilence. Dès qu'il passe, il amène la peste et donc la maladie et la mort. Autant dire que l'Humanité le déteste et le craint. Sarah l'héroïne ne déroge pas à la règle et elle se sacrifie en restant sur l'arrière garde pour tenter de le tuer. Elle n'y arrive pas mais elle réussit à se mettre le cavalier à dos qui ne l'achève pas préférant la faire souffrir inlassablement.
Il va le faire...D'ailleurs j'ai été surprise par la dureté du livre et des situations qu'il égrène. La mort et la destruction de l'Humanité sont présentes mais de manière réaliste et assez violente.

Le plus de ce livre tient dans la qualité de la relation entre les deux protagonistes qui vont, on s'en doute, développer des sentiments mais cela est, vraiment mais vraiment très bien amenés. D'autant plus que le héros n'est pas un humain alors le danger était de tomber dans un cliché. Franchement, ce n'est pas le cas. Bien sûre rien n'est crédible mais on se laisse prendre à cette histoire tant la vitesse de la romance est bonne et juste.

Bref, c'est une romance dure, novatrice qui plaira énormément autant qu'elle déplaira car elle propose un univers et des rapports inhabituels.

Pour ma part, j'ai totalement adhéré et cette nouvelle série confirme tout le bien que je pense de cette auteure.

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Chronique de Diana :

Ce roman est tout simplement génial, je l'ai dévoré et j'ai vraiment apprécié la thème comme la romance proposée.

Dès les premières pages je savais que ce premier tome allait définitivement me plaire et que j'allais râler de ne pas avoir les autres une fois terminé. le thème des 4 cavaliers n'est pas nouveau pourtant l'auteure arrive à nous livrer un roman très intéressant qui ne tombe pas dans les clichés et qui trouve le juste ton avec la romance.

C'est aussi un voyage initiatique pour nos héros. Sara se retrouve dans une position délicate, elle doit tenter d'éliminer un des cavaliers, pour préserver ou du moins laisser du temps aux autres humains de se déplacer, se cacher. Pourtant alors qu'elle pense avoir réussi, le sentiment d'horreur semble plus important que le soulagement.

Pestilence n'a qu'une mission, contaminer la planète et faire périr un maximum d'humain. Sa rencontre avec Sara ne va pas être simple pourtant malgré les circonstances de leur rencontre, il va aussi découvrir que l'homme n'est pas que mauvais et qu'il apprécie même certaines choses chez eux.

Ce roman est tout simplement addictif, c'est tout bonnement impossible de ne pas tourner les pages pour découvrir la suite. On traverse le continent nord américain en compagnie de personnages qui devraient se détester et continuer de s'entretuer. Pourtant car bien évidemment il y a un pourtant, les relations humaines sont bien plus compliquées que ce que Pestilence avait prévu.

J'ai adoré Sara, son questionnement, ses attentes et ses peurs, mais par dessus tout j'ai aimé sa force. En effet, elle est capable de beaucoup et ses choix tout au long du récit montrent combien ce personnage est puissant et touchant.

Ce roman est un coup de coeur, tout est bien fait et l'on prend un plaisir immense à le lire tout en se disant que les autres tomes seront tout aussi intenses voire plus.

Une jolie plume, une apocalypse et l'âme humaine comme clé de tout. Un roman à lire absolument.
Lien : https://followthereader2016...
Que ça fait plaisir de pouvoir lire une histoire qui reprend tous les codes basiques de l'Urban Fantasy dans une ambiance post-apocalyptique avec pour finalité une très belle histoire d'amour qui grandira peu à peu au fur à mesure des chapitres (et ce n'était pas gagné au début car ça a démarré très mal entre nos deux héros !!!).

Ce premier tome de la saga Les quatre Cavaliers est donc un coup de coeur pour moi car il mixe en quelque sorte deux autres sagas d'Urban fantasy que j'avais adorées : Angelfall (où là, c'était les anges qui voulaient détruire les humains, mais on reste toujours dans l'univers "chrétien") de l'auteure américaine Susan Ee, et la saga Les cavaliers de l'Apocalypse de l'excellente Larissa Ione.

Alors contrairement à cette précédente saga, où Pestilence était le dernier cavaliers de l'Apocalypse à entrer en scène, ici, dans l' oeuvre créée par l'auteure américaine, Laura Thalassa, le cavalier qui propage la mort par les épidémies est le premier à se réveiller et à infecter les humains en propageant une sorte de peste fulgurante motivée par la volonté divine.

Nous savons que ses trois frères sont encore en sommeil, qu'ils sont tous les quatre apparus 5 ans auparavant sur la Terre et depuis, plus aucun signe de leur part sauf Pestilence qui avance de ville en ville pour propager la mort.

Son périple l'entraîne au Canada où il va croiser le chemin de Sara, une jeune femme qui va arriver à le tuer de manière cruelle (brûlé vif) mais comme il est immortel, son cadavre se reconstituera quelques heures plus tard et il attrapera Sara complètement horrifiée afin de la garder prisonnière et la punir sadiquement à petit feu...

Le feu, justement, est un élément important car notre héroïne exerce la fonction de pompier et elle a donc l'habitude de venir en aide aux gens qui souffrent....

Prendre la décision de brûler vif Pestilence alors qu'il implorait sa clémence n'a pas été une chose facile pour elle. Et si elle s'en veut de son acte, Pestilence est là pour lui rappeler qu'elle n'aurait jamais dû s'en prendre à lui, pauvre petite humaine sans importance face à cet être divin, ce guerrier de Dieu...

Ma lecture de ce livre m'a fait passer par diverses aux émotions car évidemment durant leur road trip, ils vont croiser la route d'un certain nombre d'humains : des gentils et des méchants, des enfants et des vieillards, et Sara va les voir tous succomber à la contagion de Pestilence alors que elle, elle ne meurt pas (car Pestilence veut la faire souffrir psychologiquement ... bon il la fait aussi souffrir physiquement, c'est vrai !).

Au début je me suis demandé si on n'était pas dans une sorte de Dark romance avec un symptôme de Stockholm mais en fait non, l'auteure reprend juste les codes de l'Urban fantasy, avec une montée en puissance en crescendo surtout au niveau des sentiments contradictoires et paradoxaux qui s'installent entre Pestilence et Sara au fur et à mesure de leur périple.

J'ai lu ce livre en 24 heures tellement j'ai été plongée dans le récit et il va sans dire que je lirai les prochains tomes dès leur sortie ! C'est Guerre qui sera le héros du prochain tome puisque Pestilence annonce son réveil à Sara à la fin du livre... Oh j'ai vraiment hâte de le lire !

Ma note : 18,5/20

Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Mon coup de coeur pour ce premier tome est immense. J'ai découvert Laura Thalassa grâce à série : The Vanishing Girl. Et j'ai adoré retrouver l'écriture de cet auteur ainsi que son univers décalé. Bon il faut dire que ce livre m'a vraiment conquise. Surtout parce qu'il était question de mythologie avec l'histoire des Cavaliers de L'Apocalypse. Pestilence est réapparu sur terre au grand désarroi des êtres humains. Il sème la maladie partout où il passe et les épidémies se répandent rapidement.

Sara est la dernière résidente de sa ville. Elle a perdu à la courte paille. Et après l'évacuation de sa famille et des habitants, elle a pour mission de tuer Pestilence. Son projet qu'elle mène à bien mais pas de bon coeur. Elle ne pensait pas que ce dernier était immortel. Et lorsqu'il se relève de ses cendres, il fait de Sara sa prisonnière. Aucune pitié pour elle. Il décide de l'éprouver physiquement comme psychologiquement. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pest..
4.5⭐️

Très bien écrit, très bien traduit.
L'histoire est originale et basée sur des faits « bibliques » des 4 cavaliers de l'apocalypse.
Ici on suit Pestilence et Sara, une humaine qu'il a fait prisonnière après qu'elle ait tenté de le tuer.
Il la retient pour se venger et la faire souffrir mais… tout change… IL change.
Et c'est beau !
Tout se fait à un rythme parfait, petit pas par petit pas, à un rythme logique. Avec des rebondissements, des révélations et qui correspondent aux caractères des 2 protagonistes.
J'ai adoré.
La romance est bien développée, slow burn.

Je l'ai d'abord écouté en livre audio et je l'ai terminé sur papier après 60%.

L'épilogue amène le tome 2 ! J'ai hâte de le lire.