Quoi pensez de cette lecture ?

Les points positifs :
•La romance est vraiment accrochante et passionnée . On n'est sur un amour interdit.
•J'ai adoré les passages où Maliya passent des épreuves et doit faire face à ses peurs les plus profondes cela m'a fait penser à divergent.
• l'autrice nous fait pas attendre la fin du livre pour nous donner satisfaction de leur pulsion et Maliya n'est pas timide .
• le don de Maliya est très original et très humain ça change de ce qu'on pourrait lire qui fait que c'est très crédible et qu'on peut facilement s'identifier à elle.

Les point négatifs :
• beaucoup de répétitions dans les répliques du genre «  je vais te tuer … ah mais non je suis déjà morte »
« J'ai le souffle coupé… même si je n'ai plus besoin de respirer » c'est très lourd car sans mentir il y a bien 5/8 fois ces même répétitions.
• pendant qu'ils s'envoient en lair les expressions qui utilisent le nom de Dieu , désolé c'est gênant vraiment . Surtout qu'ils sont dans l'entre 2 donc ni au enfer ni au paradis , lui c'est son mentor et elle c'est une apprentie gardienne (ange gardien) donc elle devrait avoir un minimum de respect .
• lui c'est un ange avec un certains statut qui est respecté car il est le chef des anges combattants, j'ai trouvé ça incohérent qu'il fume et qu'il boit même si cela n'a plus d'effet sur eux .
• Maliya pour son jugement après sa mort se retrouve devant les 7 archanges , franchement je n'ai pas compris le choix de l'autrice mais Maliya est insolante et irrespectueuse.
• Les parents de Maliya sont mort comment ? Devinez pour changer un peu …. Dans un accident de voiture … c'est blasant , franchement dans toutes les histoires c'est tjrs le même drame, il y a tellement d'autres drames qui peuvent être écrit pour changer.
• Je n'aime pas la personnalité de Maliya même si c'est une battante et qu'elle est tres forte pour endurer les galères auxquelles elle doit faire face mais plus on avance dans l'histoire plus je la trouve arrogante et susceptible. Ça décision face au démon , j'étais en mode mais elle est sérieuse ? Ok ton ego a été piqué mais on ne prend pas une décision aussi crucial sur un coup de colère ou de frustration surtout après ce que vous avez ressenti l'un pour l'autre . Sachant qu'il n'y a pas mensonge , ne pas dire la vérité lorsque la question n'a pas été posé n'est pas un mensonge. Il n'a juste pas eu le courage sachant que c'est elle qui lui a sauté dessus pour assouvir ces pulsions . Il était venu dans le but de t'avouer ce qu'il venait d'apprendre sachant qui était aussi dans l'ignorance.
Et ce baiser ? C'est la première chose que j'aurai abordée avant de faire l'amour avec lui mais bon une fiction n'est pas faite pour représenter nos vies et nos réactions.

Je lirai la suite bien évidement vu comment cela se termine , j'étais en mode « holala qu'est ce qui se passe ?
Comment c'est possible ? »

Le fond est vraiment bien même si ce n'est pas du tout comme cela que je perçois le monde spirituel ni celui des anges.
Sympa, pas prise de tête, un peu téléphoné mais romance intéressante
Ça faisait longtemps que j'avais pas lu sur les anges / démon et c'était bien amené.
Parfois quelques longueurs et d'autres fois quelques raccourcis, mais c'était sympa et ça à l'avantage d'etre rapide à lire