Action ou vérité tome 1 sur 2
EAN : 978B08MV9PF1L
(27/11/2020)
4.42/5   25 notes
Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif : devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toutes formes de distractions et surtout les mecs. Sauf l'été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois... >Voir plus
Que lire après Action ou vérité, tome 1 : Que le jeu commence !Voir plus

Kentin Jarno

4.34★ (108)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est la première fois que je lis la plume de Wendy Thévin et je suis agréablement surprise. Une écriture sans chichi et qui nous transporte très vite dans l'histoire. Par sa simplicité, elle nous transporte très vite au coeur de l'histoire et nous fait ressentir tout un panel d'émotions. C'est ce qui m'a particulièrement plu avec « Action et vérité ».

La couverture de ce premier tome est à tomber par terre, on ne va pas se mentir. Et cette chute de reins… J'en bave d'avance ! Pour ce qui est du broché, il est tout simplement magnifique avec des petits détails très sympas. Au début, j'ai eu peur que l'illustration derrière le texte me dérange mais une fois dans la lecture, on n'y fait même pas attention.

Olivia est une étudiante en médecine en cinquième année, qui étudie dans le sud de la France. Elle remonte à Paris chez sa mère pour les vacances d'été. Elle en profite pour revoir sa meilleure amie Sabrina, qui lui apprend qu'elle a trouvé un appartement en collocation avec trois superbes beaux mecs. Et quand Olivia rencontre les colocataires de sa meilleure amie, c'est le choc ! Axel est parmi eux et c'est son ami d'enfance. Celui avec qui elle partageait tout et dont elle était amoureuse. Celui qui ne lui a plus donné de nouvelles du jour au lendemain après sa déclaration d'amour. Sur le coup Olivia se conduit comme avant, elle a retrouvé son ancien meilleur ami. Elle a du mal à le croire et pourtant c'est bien réel ! Mais la jeune femme va vite déchanter : Axel a changé et n'est plus celui qu'elle a connu bien au contraire. Il est bien loin le temps où elle avait des sentiments pour lui, elle n'a qu'un mot d'ordre : c'est l'été et elle compte bien s'amuser !

J'ai bien aimé le personnage d'Olivia, elle est pleine de vie. Elle a envie de s'éclater pendant ses vacances sans penser aux problèmes qu'elle peut avoir dans la vie. Elle ne se laisse pas faire et c'est ce que j'ai aimé chez elle. Par contre, lorsqu'il s'agit d'Axel, on redécouvre souvent la petite fille de onze ans qui était folle amoureuse de lui et c'était vraiment adorable !

Quant à Axel, c'est un jeune pompier. Son métier est toute sa vie, malgré le danger il y va à fond. Et pourtant, il cache un lourd secret, et on ne saura qu'à la fin de ce premier tome le pourquoi du comment. Suite à tout ça, il refuse d'être heureux et d'avoir quelqu'un dans sa vie. Il est persuadé d'être le seul fautif dans ce tragique accident et pourtant… Lorsque Olivia réapparaît au début il a peur de ce que la jeune femme lui fait ressentir. Si bien qu'avec Julien, son ami, ils décident de faire un pari. Axel a jusqu'au 14 juillet pour la mettre dans son lit, dans le cas contraire… Julien pourra faire ce qu'il veut avec la jeune femme. Mais très vite, Olivia bouscule sa vie sans qu'il s'en rende compte. Fini les filles qui passent par son lit nuit après nuit. Elle est la seule à avoir ce droit désormais. Depuis qu'elle est réapparue, sa vie semble plus calme et ses nuits plus sereines et si tout n'était pas aussi simple ?

Axel m'a plusieurs fois touchée. Son passé mais aussi la part sombre qu'il cache au fond de lui sans que personne s'en aperçoive. Je pense qu'il a peur de l'abandon sans que lui le sache. Sa jalousie face aux hommes qui approchent Olivia le montre clairement et quand elle n'est pas auprès de lui, il a ce besoin constant d'avoir des nouvelles. Sa profession est aussi au coeur de l'histoire ce que j'ai particulièrement apprécié, pas comme certaines romances où on survole le job du personnage. Ici nous sommes immergés par moments au plein coeur de l'action et c'est quelque chose que j'ai vraiment aimé.

Axel est un personnage que j'ai apprécié comme la plupart dans ce livre, sa part d'ombre me fait me questionner sur la suite de l'histoire. Que va-t-il se passer ? Et surtout comment l'auteure va tourner tout ceci ? J'ai hâte de voir !

Quant à la relation entre Olivia et Axel elle est… magique ! Je n'ai pas d'autre mot. Ils sont tombés amoureux il y a plus de dix ans, et se retrouvent. Sans qu'ils s'en aperçoivent, leurs sentiments sont toujours présents même s'ils essaient de se convaincre du contraire. Et leurs moments en tête à tête sont juste parfaits ! J'aurais aimé en avoir plus, mais face au thème de l'histoire, ce n'est pas forcément possible. Donc j'ai encore plus envie de découvrir le dénouement final dans le prochain tome.

Quant aux personnages secondaires, j'ai aimé la complicité qu'il y avait entre ce groupe d'amis. Sabrina, Julian, Adrien et Axel qui sont tous colocataires et qui mènent une vie à cent à l'heure. Grâce à Olivia, j'ai eu la sensation de vivre la même histoire qu'elle, entourée de cette troupe d'amis. Des vacances d'été dont on rêve tous d'avoir ! Zéro prise de tête et 100% amusement !

Ce premier tome est court (375 pages), moi qui ai l'habitude de lire des grosses briques. Mais j'ai trouvé l'histoire complète, bien écrite et qui prend son temps. Tout élément était présent pour que je passe un bon moment. Olivia et Axel nous ont donné chaud à plusieurs reprises mais je suis heureuse d'avoir pu lire ce premier tome que j'ai trouvé par hasard sur Amazon.

Quant à cette fin ! Je hurle, mais heureusement j'ai le tome deux pas très loin, donc je vais courir pour savoir la suite de tout ça ! Je ne peux pas attendre.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire. Eh oui, encore un. Donc n'hésitez plus et foncez découvrir l'histoire de Olivia et Axel sans plus attendre.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Oly est une jolie jeune étudiante en médecine. Alors qu'elle retourne auprès de sa mère pour les vacances, elle retrouve sa meilleure amie Sabrina, qui vient tout juste d'intégrer une colocation de mecs plus sexy les uns que les autres. Lorsque Oly fait la rencontre de ces colocataires, elle retrouve parmi eux, celui qu'elle considérait comme son meilleur ami lorsqu'ils étaient enfants, Axel.

Axel et Oly ne sont plus les mêmes. Alors qu'ils s'étaient totalement perdus, ils se retrouvent mais plus rien n'est pareil. Leur relation est très différente!!! Mais Oly et Axel devront se confronter à cette attirance. Alors qui succombera le premier ? Que choisiront Axel et Oly? Action ou vérité ? A vous de le découvrir !!!

J'ai lu d'une traite cette romance ! Wendy nous relate les prémices d'une sublime histoire d'amour en mêlant émotions et intensité ! Dès le départ, on ressent les fêlures de Axel et même si par moment, je lui aurais bien foutu mon poing dans la figure, il est très très attendrissant. Ses sentiments transparaissent par moment et on ne peut que tomber amoureuse!! Oui c'est un connard!!! Mais quel connard punaise !! Celui qui vous touche, celui qu'on aime détester mais qui nous fait vibrer !!!

Oly est une héroïne comme je les aime ! Attentionnée et sauvage en même temps, cette jeune femme des temps modernes pourrait être n'importe laquelle d'entre nous ! J'adore pouvoir m'identifier et là pour le coup c'est totalement réussi !!

J'ai un coup de coeur pour les personnages secondaires qui sont d'une importance capitale dans ce livre ! J'ai adoré chacun d'entre eux et j'ai hâte de les retrouver dans le final!

Wendy ne nous ménage pas, bien au contraire, j'ai eu envie de la buter mais j'ai passé un excellent moment de lecture !

C'est une romance que je recommande à toutes celles qui sont à la recherche d'une histoire qui bouleversera votre petit coeur ou votre petite culotte!! Au choix !!!
Pensez-vous que l'on puisse retomber amoureux ou ne jamais cesser d'aimer son amour d'enfance ?
Eh bien ce roman va nous donner un élément de réponse 😂

Axel et Olivia étaient amis lorsqu'ils étaient petits. Mais un jour, Axel a dû suivre sa mère qui a déménagé pour vivre ailleurs avec son nouveau compagnon.
Quelques années plus tard, grâce à Sabrina sa meilleure amie, Olivia va le retrouver 😉
Suite à ces retrouvailles et à une succession d'événements, un deal agréable mais risqué va se mettre en place entre eux : du sexe mais aucun sentiments...
Mais le coeur n'a que faire de nos considérations et de nos passés aussi durs soient-ils... et il va s'amuser avec nos 2 protagonistes.

Ce fut une lecture très agréable. Rythmée par un jeu d'action ou vérité, version adulte, entre les différents personnages que ce soit entre amis ou entre nos 2 tourtereaux.
La plume de l'écrivaine est fluide, dynamique, les chapitres ne sont pas longs ce qui permet vraiment de se plonger dans l'histoire.

Les moments entre Axel et Olivia sont très intenses et rendent vraiment la #romance explosive 💥

J'ai par ailleurs énormément apprécié que le milieu des pompiers soit aussi bien décrit et ne soit pas qu'un élément accessoire de l'histoire 😁

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié la fraîcheur de Sabrina, la candeur d'Adrien et le côté à la fois insolent et doux de Julien 😄
Axel m'a beaucoup touché et tout le long du #roman j'avais envie de lui dire « tu n'as pas à t'en vouloir » 😔
Olivia, quant à elle, même si parfois certaines de ses attitudes m'ont paru puériles, a su se remettre en question et cela m'a permis de l'apprécier.

Et alors, la fin de ce premier tome a vraiment été un ##cliffhanger dans les règles de l'art ! On a vraiment envie de connaître la suite 😉

Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous tente-t-il ?
On parle ici d'une romance.
Oly étudiante en médecine a une vie bien remplie qui exclut les relations avec les hommes, sauf l'été où elle profite à fond. Axel pompier de Paris ne vit que pour son métier avec une règle d'or, jamais deux fois avec la même fille. Quand ils se rencontrent au début de l'été, ils se reconnaissent; deux amis d'enfance séparés par la vie. Commence alors un jeu dangereux entre eux : action ou vérité, sont ils prêts à en assumer les conséquences ?
J'ai découvert dans ce livre la plume addictive de l'auteure. Elle instille une tension sexuelle et des poussées d'adrénaline tout au long du roman. Mais les émotions ne sont pas pour autant laissées de côté et nous assaillent. J'ai adoré cette ambiance déjantée de la coloc et des vacances rythmées par ce jeu d'adolescents qui m'a replongé à l'occasion dans mes souvenirs.
Pour moi c'est une pépite, à un cheveu du coup de coeur car je les trouve un peu vieux pour ce jeu.
À dévorer à la piscine avec une bière bien fraîche.😉
⚠je vous conseille d'avoir les deux tomes avant de commencer car l'auteure nous frustre jusqu'au bout🙈
Je vous parlerai bientôt du tome 2.
La plume de Wendy nous met immédiatement dans le feu de l'action à tel point qu'on se croirait avec ses deux frères pompiers, en plein milieu d'un immeuble en flamme en train de sauver ces gens.

On retrouve Olivia et Axel 5 ans plus tard, amis d'enfance qui se retrouve grâce à Sabrina, meilleure amie d'Olivia et colocataire d'Axel, Adrien et Julien, tous trois pompiers à Paris.

C'est une très belle romance à 2 voix permettant de comprendre les réactions, les sentiments mais aussi les émotions des perso principaux.
La plume de Wendy est addictive et très bien travaillée, elle va au delà d'une simple romance en traitant des sujets sensibles tél que la maladie, la mort, le deuil ou encore la rancoeur.

- Action Olivia... fais moi oublier...
J'ai besoin qu'elle me sorte de mes cauchemars, de mes pensées, c'est la seule chose que je suis capable de lui donner.
Une partie infime de mon âme meurtrie.