Action ou vérité tome 2 sur 2
EAN : 978B08Z85P79V
(07/04/2021)
4.48/5   21 notes
Action ou vérité ?

Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif : devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toutes formes de distractions et surtout les mecs. Sauf l'été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre... >Voir plus
Que lire après Action ou vérité, tome 2 : Fini de jouer !Voir plus
Après avoir lu le premier tome qui fut un véritable coup de foudre, je vous retrouve avec le second. La plume de Wendy n'a pas changé, toujours autant addictive et prenante.

Si j'avais craqué pour la première couverture, celle-ci est tout aussi magnifique. J'adore ! le broché est tout aussi magnifique que le premier, j'ai limite reniflé les pages (ne rigolez pas !).

Dans ce second tome, on retrouve donc notre Olivia là où nous l'avons laissée lors de la fin du premier tome. Si au début nous pensions qu'elle allait très vite déraper suite à sa « rupture » avec Axel, elle garde tout de même la tête sur les épaules. Très vite, elle apprend l'accident d'Axel et se rue jusqu'à son chevet à l'hôpital. Sauf qu'elle déchante très rapidement. Il ne veut plus avoir affaire à elle…

Après toutes ses péripéties parisiennes et son coeur brisé, Olivia retourne dans le sud de la France retrouver la vie qu'elle avait avant de le retrouver lui. Sauf qu'elle n'arrive pas à l'oublier, c'est même tout le contraire. Puis l'élément déclencheur la fait revenir à Paris et c'est ici que l'histoire commence à mes yeux.

Dans ce second tome, Olivia m'a brisé le coeur. J'ai pleuré avec elle à chaudes larmes comme si tout ce qu'il lui arrivait se produisait dans ma propre vie. J'ai dû utiliser une bonne boîte de mouchoirs pour pouvoir surmonter la force des mots de Wendy. Olivia est une femme forte mais avec une réelle sensibilité et lorsqu'elle craque, elle sait que ses amis ne sont pas loin. Et c'est ce qui se passe ici.

Quant à Axel, sa rupture avec Olivia lui fait se poser tout un tas de questions. Que ressent-il vraiment pour elle ? Et s'il avait fait une erreur ? Malgré tout, toutes les femmes sont devenues sans intérêt pour lui. Il n'a qu'Olivia en tête et n'arrive pas à penser à autre chose qu'elle. Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur lui et sur ses secrets de famille, et il a su me toucher car bien qu'il joue au gros dur face à son frère, il est juste un homme qui a énormément de regrets. Et nous aurons enfin toutes les réponses à nos questions et j'étais loin de m'imaginer tout ça !

Quant à la relation entre Oliva et Axel, elle est dans un premier temps inexistante. Puis dans la seconde quand arrive le drame, ils se rapprochent. Et là, leur connexion est juste magnifique, ensemble ils sont parfaits et les voir heureux rien que le temps de quelques pages m'a fait sourire. Car oui ils le méritent après toutes les épreuves qu'ils ont subies. Mais les épreuves sont loin d'être terminées et s'ils veulent être ensemble, ils vont devoir se battre l'un pour l'autre.

Dans ce second tome, j'ai été frappée par les émotions, cette histoire est tout sauf une bonne promenade de santé. Non ! Elle prend aux tripes et ne nous laisse pas indemne. J'ai craqué un nombre incalculable de fois ! Et Axel a été parfait pour Oliva, il a été présent pour elle lorsqu'elle en a eu le plus besoin. Et si je dois choisir mon moment préféré, c'est les fêtes de fin d'année avec la famille d'Axel. Sa famille est juste dingue ! On aimerait avoir la même.

Après il y a des petites choses qui m'ont moins plus. Certaines scènes, je l'avoue, m'ont fait lever les yeux au ciel, trop clichées ou même surréalistes, mais j'ai laissé de côté car il n'y en a eu que deux

dans tout le roman, donc ce n'est pas vraiment important. Maintenant, on va parler du métier d'Axel qui est encore plus mis en avant dans ce second tome. L'auteure sait de quoi elle parle et les scènes sont plus réelles les unes que les autres. J'ai vraiment aimé être au coeur de l'action !

En tout cas, ici, le jeu action ou vérité prend toute son importance. Et pour divers sujets. Au final, la relation entre Olivia et Axel aura dû passer par diverses épreuves pour pouvoir exister mais sont-ils parvenus à pouvoir s'aimer sans que les épreuves aient raison de leur amour ?

Sachez que ce second tome est également un coup de coeur. Je vous le recommande fortement mais avant de vous lancer dans cette duologie : Prenez les deux tomes d'un coup ! J'espère qu'il y aura un jour un spin-off sur les amis d'Axel et Olivia car j'ai hâte d'en savoir plus sur leur histoire assez particulière.

Alors êtes-vous prêt à jouer à Action ou vérité ?
J'avais adoré le premier tome, qui pour le coup avait quasiment été un petit coup de coeur, mais alors ce deuxième tome, a été une déception… Peut-être que j'en attendais trop ou que j'attendais autre chose. Et malgré quelques points positifs, l'histoire ne m'a pas du tout convaincue.

En effet, la plume de l'auteur reste fluide, légère, agréable à lire 😇
La forme du roman est dynamique et l'alternance du point de vue apporte énormément à l'histoire.
De plus, le monde des pompiers est encore une fois très bien exploité et n'est pas du tout un accessoire de la romance, mais en fait partie à part entière.
Et sans mentir, quelques moments m'ont touchée et m'ont fait aussi sourire 😁

Toutefois, les points qui m'ont déplue étaient tellement présents que je n'aies pu en faire abstraction.
En commençant par le jeu du « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » entrepris par Axel et Olivia. Je n'ai pas du tout compris là où ils allaient, et je me suis même perdue à un certain moment 😂 je n'ai pas du tout accroché à ça et ça m'a même rendue, lors de nombreux passages, hermétique à leur histoire d'amour. Ce que je trouve dommage car dans le premier tome je l'avais adorée !
Et alors, certains choix et attitudes des personnages m'ont clairement déplue ! Entre Olivia et son égoïsme quasi constant, Axel au début du livre qui est clairement infecte, et le triangle amoureux qui s'installe entre trois autres protagonistes qui a trop été mise en avant à mon goût : j'ai plus passer de temps à râler qu'à profiter de ma lecture 😂

Donc non, je ne pense pas que j'avais la sensibilité qui permettais d'apprécier ce tome à sa juste valeur mais je ne doute absolument pas qu'il puisse trouver preneur ailleurs.
Par contre, si vous l'avez lu je serais curieuse d'échanger sur vos avis 😁

Comme promis, je reviens vers vous après ma lecture du tome 2.
On retrouve bien entendu toute la bande que l'on avait tristement laissé à la fin du tome 1: Vanessa, Adrien, Julien et bien-sûr Oly et Axel. L'ambiance est moins déjantée que dans le tome 1 car les vacances d'été sont terminées...
Ce livre est boulversant, touchant, tout y est intense. J'ai retrouvé avec plaisir la plume addictive de l'auteure et son humour. J'avais beaucoup aimé le tome 1 qui était pour moi une pépite, la duologie complète est un coup de 🖤. Elle traite des sujets difficiles et on assiste à l'évolution des personnages, on souffre avec eux, on a chaud parfois mais surtout on en redemande. Refermer ce livre et laisser ces nouveaux copains est difficile, un spin-off serait tellement une bonne idée.
À lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait, coup de coeur garanti.😜

NB: la fibromyalgie est une maladie méconnue qui la rend encore plus dure à vivre pour les malades, merci à Wendy d'en avoir parlé si justement.
J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Un plaisir de retrouver les personnages que j'aime beaucoup ! L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite tout en étant touchante.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. C'est un roman qui se lit rapidement et que je vous recommande !

Suis-je condamné à ça ? Devoir me satisfaire du peu que j'ai à défaut d'avoir celle que je veux ? Je n'ai qu'une vie, dois-je la passer à ressasser ce que j'ai perdu ?

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus