Editions Saint-Augustin (04/04/2019)
Les enfants apprennent surtout par ce que leur transmettent les parents et les enseignants. Et si les parents et les enseignants apprenaient également de leurs enfants? Ici, l'auteur donne la parole à une adolescente de 18 ans, qui a quelque chose à transmettre aux enseignants, aux parents et aux personnes concernées par le monde de l'éducation. Et en tant que professeur, l'auteur intervient comme narrateur et médiateur de la parole de la jeune fille, en complétant ... >Voir plus
Philippe Theytaz, ancien directeur des écoles, écoute Julie (18 ans) lui faire part de ses questions sur l'école et de ses propositions de changement. Il lui répond ensuite et partage avec elle sa vision très large de l'enfant et de l'école idéale. Un livre important qui mérite d'être lu par les autorités politiques, les enseignants, les parents et tous ceux qui s'occupent d'enfants. G