Tout d'abord, je tiens à remercier Mr Pierre Thiry, auteur de ce livre, qui a eu la gentillesse de me contacter afin de me faire parvenir son roman. Flattée, et heureuse de cet échange, j'ai acceptée cette offre. C'est ainsi que ce roman sans prétention est arrivée dans ma boîte aux lettres accompagné d'une lettre et d'une jolie dédicasse.

L'histoire est simple, extravagante, créative. On ne reste pas longtemps dans notre réalité avec Alice et son oncle, on part presque immédiatement avec Sissi et Ramsès II dans leur étrange petit monde. On voyage avec eux jusqu'à l'Angleterre, où une étrange quête les attends.

Je n'en dis pas plus, car il est difficile de parler de voyage. On y rencontre différents personnages, plus extravagants les uns que les autres. Plusieurs références littéraires sont présentes dans ce roman, d'Alice au pays des merveilles, à Sherlock Holmes en passant par les fables de Jean de la Fontaine.

L'écriture est simple, accessible, parfois un peu brouillonne, mais c'est un premier roman. Cependant, le lecteur est invité à prendre part à cet ouvrage. En effet, notre participation est demandée, de temps en temps, et nous pouvons nous aussi écrire un passage de cette étrange histoire.

En bref

Ce n'est pas une histoire que j'ai particulièrement aimée. Mais j'ai été transportée le temps de quelques heures dans un autre monde.
Lien : http://vivrenlivres.over-blo..