Auto édition (18/10/2021)
Éric a réussi à vaincre la Tour Noire qui avait essayé de l’éliminer et à se rendre maître de tous les systèmes. Il reste les bandes de brigands, épaulés par les soldats noirs, qui écument le plateau à neutraliser pour qu’enfin les territoires du nord, puissent vivre paisiblement.
Ce quatrième épisode de la saga du Mage de la Tour Noire, apporte son lot de péripéties, dans l’univers très complexe de cette série.

Ça y est Éric est enfin seul aux commandes de la tour. Celle-ci n'était pas aussi nette qu'elle n'en paraissait. Ça aurait pu lui coûter la vie et celle de ses nouveaux amis. Grâce à cette reprise de commande, il a pu fermer une porte qui n'apportait que des malheurs. La visite chez les trolls approche, Éric et les personnes qui doivent l'accompagner ne sont pas très confiants. Retourner voir un peuple qui les a autant tourmentés n'est pas si simple. Les nains ont une nouvelle activité qui les occupe énormément, malgré leur petite taille ils sont très efficaces. le mage a repéré un pont qui pourrait leur être très utile mais ce dernier est souvent pris d'assaut par les brigands.
Va-t-il réussir à obtenir ce pont ? Que va-t-il se passer dans le monde des trolls ? La relation entre Chanie et Éric est-elle en train de se ternir ?

Une belle couverture toujours dans la trame de la saga qui représente deux points importants, le pont et le drone/avion. le titre quant à lui évoque le sujet principal de ce dernier tome. Quatre livres avec une intrigue très bien ficelée. Des paysages imaginaires adaptés aux besoins de ses habitants qui sont des personnages de toutes races. Des amitiés et des histoires d'amour improbables qui naissent. Éric était un soldat dans la vraie vie, ce métier ne lui convenait plus. Malgré tout dans l'autre monde, il doit agir comme tel mais là il instaure la paix et non la guerre. Une histoire qui ne tourne pas en rond et qui ne s'essouffle pas. Un sujet traité en profondeur et d'un bout à l'autre. Des personnages tous tellement différents mais complémentaires, la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur grand coeur. L'auteur nous tient en haleine du premier au dernier livre et nous force à tourner les pages pour connaître la suite. Je ne m'attendais pas à cette fin mais elle clôture parfaitement la saga. Après plusieurs jours passés avec les personnages, c'est un crève-coeur de les laisser derrière moi. Ma fille continue de les faire vivre en lisant leur histoire. N'hésitez pas à lire cette saga, vous ne pourrez que passer un très bon moment.

La tête travailla longuement, avant que la tablette affiche la réussite de l’intervention. Éric prit le temps d’observer ses patientes. Elles étaient des elfes, c’était incontestable, les pavillons des oreilles légèrement pointus et l’absence de pilosité étaient caractéristiques de leur race. Leur peau était gris clair, semblable à celle des Indiens du nord, leurs cheveux légèrement frisés étaient brun foncé. Shila se massa le ventre et dit :
◦ Je n’ai plus mal, moi non plus, comment pouvons-nous te remercier ?
◦ Vous n’avez pas à me remercier, je me suis engagé à vous protéger et à prendre soins de vous.
Comme c’était l’heure du repas, ils regagnèrent la salle à manger. Le repas se déroula dans la bonne humeur, ce n’est que sur la fin, que Zari aborda un sujet sérieux :
◦ Ce matin, je suis allée au marché, pour essayer de trouver des tissus de couleur, pour faire des robes, comme tu aimerais, que nous portions. J’y ai rencontré des femmes, appartenant à d’autres maisons. Tout le monde est très inquiet, de ce qui pourrait se passer cet après-midi, au grand conseil. Ils savent que tu dois faire des révélations sur des trahisons. Comme tout le monde ou presque, complote contre quelqu’un, chacun a peur d’être la victime de tes révélations. Ajoute à ça, le souvenir de l’ancien Mage, qui réglait ses différends en lançant des boules de feu, tu auras une idée, de l’ambiance.
◦ Tu ne m’as pas l’air inquiète, j’ai plutôt l’impression que cela t’amuse ?
◦ Je sais que tu n’es pas méchant, surtout avec nous, par contre, c'est vrai, j’ai un plaisir certain, à voir trembler ces gens qui nous ont tant fait de mal.
◦ Tu penses à la mort de ton mari ?
◦ C’était un homme brutal, mais il ne méritait pas d’être envoyé à la mort.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus