Marabout (01/06/2016)
3.3/5   5 notes
Constamment suspendu à son verre de martini, un personnage cynique, désabusé et à la répartie cinglante, ne rate pas une occasion de tourner en ridicule ses interlocuteurs, lorsqu'il ne s'adonne pas, dans ses moments de solitude, à des réflexions sur l'absurdité du monde et de l'existence.« Drink a lol » est né de l'envie de mettre en scène, sous forme de strips, de courts textes humoristiques. Le blog a été créé en juillet 2011, avec un rythme de publication quotid... >Voir plus
J'ai découvert Drink a Lol sur son blog (http://drinkalol.blogspot.fr/) et j'étais curieuse de voir ce que ça donnerait en album BD. Je sais, je fais les choses à l'envers en commençant par le deuxième opus mais, promis, ça ne pose aucun problème !
Drink a Lol fait partie des titres qu'on aime ou qu'on déteste, les avis seront très tranchés. Pour ma part, j'ai adoré. L'humour est très osé et c'est ce qui vous fera aimer ou non notre cynique personnage. Cette bande dessinée contient beaucoup de méchanceté gratuite qui fait du bien et qui défoule. Style minimaliste et réparties cinglantes sont au programme. Je regrette juste que le contenu soit un peu inégal, certaines remarques du personnage principal sont un peu répétitives mais le contenu global m'a plu et a rempli sa fonction : me divertir !
Lien : http://romansurcanape.fr/dri..