Citations sur Celle que j'attendais (20)

Il chanta donc. Et cela n'en finissait pas. Un hindou aurait eu le temps de se marier. Un serpent d'escalader le mont Blanc. L'Atlantide de jaillir du fond des mers.
Sauf qu'il ne s'était pas du tout comporté comme un idiot. Il s'était montré sarcastique, agressif et d'une vulgarité sans nom. Mais sot, certainement pas. Alors?
Avait-il, comme elle, fait semblant d'être quelqu'un qu'il n'était pas ?
Dans la vie, il ne faut pas s'abandonner à de ridicules élans du cœur. Regardez, bien souvent les plus romantiques deviennent les pires cyniques après de cruelles désillusions.
Pour résumer, lord Vere était un sot. Certainement pas un malade mental, pas plus qu'un arriéré : il n'était ni dangereux ni dépendant d'autrui pour la vie quotidienne. Non, lord Vere était juste une andouille. Inculte, prétentieux et bête à manger du foin, il n'avait aucune mémoire, mélangeait les dates et les événements, confondait allègrement les gens, et n'avait d'autre sujet d'intérêt que la mode, la bonne chère et sa petite personne.
Quand on aide une dame à sortir de sa robe, il faut bien l'aider ensuite à y entrer.
L'homme doit être excité pour honorer sa partenaire.
Un homme aussi beau ne pouvait pas être totalement dénué de compassion.
Tes lèvres distillent le miel, sous ta langue il y a du miel et du lait, et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban .
Ce mariage serait consommé, de gré ou de force.Plus facile à dire qu’à faire.
Il n'aimait pas cette femme, nais il ne pouvait s'empêcher de l'admirer, car elle arborait le plus magnifique sourire qu'il lui ait été donné de voir sur le visage d'une jeune mariée. Un sourire qui, loin d'être jubilatoire ou fanfaron, exprimait une joie sereine teintée de timidité, comme si elle s'apprêtait à épouser l'homme de ses rêves et n'arrivait pas à croire à sa bonne fortune.