Tony & Alberto tome 6 sur 12
Glénat (19/10/2005)
3.3/5   5 notes

Tony, plus turbulent que jamais, consacre toujours autant d'énergie à se mettre dans des situations qui ne se terminent que très rarement à son avantage et le plus souvent à l'hôpital. C'est fascinant comme un si petit garçon peut être aussi créatif lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de débile ! En comparaison, Alberto, son chien, a l'air bien plus calme. Mais on s'aperçoit vite qu'il n'en est rien... >Voir plus
Que lire après Tony & Alberto, Tome 6 : Pandi, PandaVoir plus
Dans ce tome, Tony et Alberto ont une nouvel ami, rapporté de Chine par les taupes, c'est un panda, gros animal pataud et débonnaire, qui, faute de bambous, se rue sur les tulipes, et saccage tout ce qu'il approche.
On dit que la sagesse arrive avec le temps, alors que faut-il conclure du fait que je m'esclaffe encore de rire à 56 ans pour une histoire de prout ! Non mais sans blague, c'est les gags qui m'ont fait le plus rire !
Tony & Alberto est une série d'humour noir pour jeunes ados, Dab's est dans la ligné de Zep, Midam et Tébo (celui-ci est né le même jour que Dab's !), le “Fluide Glacial” pour collégiens, lourdeur assumée et bêtises de rigueur, et franchement, c'est hilarant. Je ne regrette qu'une chose, c'est que ce genre de bande dessinée n'existait pas encore quand j'étais au collège.