EAN : 9782343020945
Editions L'Harmattan (17/12/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un continent englouti quelque part dans l immense océan Indien, dont il ne resterait que les Mascareignes et Madagascar, un hypothétique berceau de l humanité, le creuset édénique de toutes races, toutes langues, de toutes civilisations...A la Réunion, Jules Hermann, scientifique autodidacte, homme politique et écrivain lui consacrera sa vie et ira jusqu à révéler des signes indubitables de son passé immémorial au moment même où la France s empare par la force de Ma... >Voir plus

Videos de Michel Thouillot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Thouillot
L'AFFAIRE MEURSAULT
Roman
Michel Thouillot
Et si Meursault avait obtenu du jury les circonstances atténuantes pour le meurtre d'un « Arabe » dans une Algérie dominée ? S'il avait échappé à la peine capitale pour plonger dans l'enfer carcéral ? Derrière les barreaux, le héros de Camus serait en butte à la justice rendue par les détenus indigènes et assisterait à la montée du nationalisme algérien. Il serait alors amené à des révisions déchirantes, mais tardives... L'auteur réinvente ici librement L'Étranger pour éclairer l'envers du décor d'une colonie engagée sur la voie de l'implosion.
Broché ISBN : 978-2-343-12186-4 ? juillet 2017 ? 162 pages