Noémie tome 1 sur 25
Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)
4.19/5   18 notes
Noémie a sept ans et trois quarts. Tous les soirs, elle se rend chez Madame Lumbago, sa vieille gardienne et sa meilleure amie. Un jour, Noémie apprend un précieux secret : il y a un trésor caché chez Madame Lumbago. Noémie se lance alors dans une incroyable recherche. Où peut bien se trouver ce foutu trésor ? Son aventure lui réserve de très grosses surprises. Une touchante histoire d`amitié, drôle et tendre à la fois.
Que lire après Noémie, tome 1 : Le secret de Madame LumbagoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Moi, j'ai aimé cette histoire car Noémie, le personnage principal, est attachante. Nous nous acrochons à l'histoire et ce n'est pas très long à lire. C'est une histoire que tu veux toujours continuer plus loin. Moi, j'ai beaucoup aimé lire cette histoire pleine d'imagination.
J'ai bien aimé . Il est très facile à lire. Dans ce livre, Noémie découvre le trésor de Madame Lumbago. Je le conseille à tous les lecteur de niveau peu avancé.
Oui, j'ai aimé ce livre parce que c'est un roman qui est mystérieux et il y a de l'action et du suspense. le personnage principale du livre cache un secret !
Histoire touchante que cette amitié entre une fillette et une vieille dame qui iront à la chasse au trésor laissé par le défunt mari de la dame.
Lorsque je l'ai lue enfant se fut un de mes premier livre que j'ai dévorée . Je suis entrée très rapidement dans l'intrigue . Encore une 20 aine d'années plus tard je me rappelle très bien de l'histoire et j'ai une envie de le relire .

Je sais maintenant où se trouve le trésor, mais je ne sais pas à quoi il ressemble. Je dois me méfier de mon imagination qui part au galop. Peut-être que Monsieur Lumbago est l'arrière-petit–fils de vieux pirates qui lui ont légué un trésor en héritage, ou qu'il est revenu de la guerre avec un butin extraordinaire. Peut-être qu'il a été un grand voleur et qu'il a pillé des banques. Tout se peut et même encore plus!
il faut endurer les mémérages de tout le monde dans la cour d’école.
à quoi il ressemble. […] Tout se peut et même encore plus !
Ce n’est pas facile d’être père, aujourd’hui.