Avec ce roman à la fois drôle et émouvant, l'auteure nous offre un formidable regard sur la vie à deux, après de nombreuses années de partage, à l'aube de la retraite, lorsque l'on redécouvre l'autre parfois sous un autre jour et que nos attentes ne sont plus tout à fait les mêmes.
Empreint de tellement de vérité et de réalisme, cette histoire est surtout pleine de sentiments et de bienveillance.
Tout au long de ma lecture, j'ai ri, souri, j'ai été émue, attendrie mais surtout j'ai pris un énorme plaisir à suivre les aventures d'Agathe, de ses amis et de sa famille !
Je vous préviens : une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre ! Et une fois terminé, vous regretterez déjà Agathe et son camping-car !
Une chose est sûre, ce roman vous donnera des envies de voyage, d'aventure, mais surtout d'amour !
Roule ma poule de Denise Tidiman - Éditions Jouvence est un sympathique feel good que j'ai vraiment bien apprécié. On y passe un agréable moment de lecture tant les personnages sont attachants et que l'humour est au rendez-vous. J'ai bien aimé la simplicité de l'histoire où plusieurs thèmes sont abordés tels que la retraite, le couple, la famille, les voyages, la liberté. de plus, l'histoire est émouvante et peut aussi nous faire réfléchir. On ne s'en lasse tout simplement pas.
La chance sourit à Agathe, récemment retraitée. Elle décide alors d'acquérir un camping car pour partir à l'aventure comme elle l'a toujours souhaité. Sa joie sera de courte durée en constatant que son mari ne partage pas son enthousiasme. C'est alors qu'elle décide de vivre sa vie comme elle l'entend et prend la route seule... Réussira-t-elle à s'épanouir dans ce cheminement et à retrouver l'équilibre dans son couple? Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas aussi simple.
Lisez ce livre, il vous fera voyager!
Agathe vient d'être en retraite et tout lui sourit. Elle a même eu la chance de gagner de l'argent à un jeu à gratter. Elle décide donc de réaliser son rêve et d'acheter un camping car pour profiter au maximum avec son mari Victor.
Ils vont débuter des voyages en camping car mais en rentrant chez eux, Victor lui annonce qu'il ne veut plus en faire.
Elle décide donc de voyager seule et va faire de nombreuses rencontres.

C'est un roman sur une histoire de vie très sympa à lire. J'ai adoré Agathe qui va se transformer sous nos yeux 😁. Il va lui arriver des moments cocasses qui m'ont bien fait rien.
J'ai aimé que l'auteure aborde les sentiments amoureux d'un couple ensemble depuis de nombreuses années, avec des doutes et des interrogations.
C'est un tourbillon de sentiments qui nous émeut et nous fait sourire à la fois. Agathe est un personnage solaire, j'ai adoré suivre ses aventures. Une bouffée de bonne humeur à lire absolument !
Une histoire si simple sans artifices, pourtant une histoire qui peut être tellement réelle.
La retraite, le couple, les envies de chacun...toutes questions qui surviennent à chaque changement important de nos vies.
Parsemez tout ça avec l'humour de l'autrice et vous embarquez dans ce road trip émouvant et drôle aux côtés d'Agathe.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous la conseille vivement.
Agathe, fraîchement retraitée, est l'heureuse gagnante d'un jeu de hasard.
Pour l'anniversaire de son mari, elle décide de lui offrir un camping-car. Son idée : vadrouiller sur les routes de France. S'offrir une liberté qu'elle n'a jamais connu. En effet, Agathe gérait sa carrière d'infirmière et ses enfants seule, son mari étant toujours en déplacement professionnel. Mais ce cadeau se révèle être un poison qui tout doucement change la saveur de sa relation avec son mari.
Et voilà que sur un coup de tête, elle part seule avec le camping-car dans le sud de la France. Au programme : amitiés, jazz manouche et plus si affinités...

Il y a la crise de la quarantaine, du "milieu de vie" et il y a celle de la soixantaine avec le passage à la retraite.
Perso, j'espère que nous aurons aussi un combi ou un camping-car pour partir comme bon nous semble avec nos bassets hounds. Je ne peux que comprendre Agathe mais aussi son mari. Elle cherche ailleurs ce qui lui a manqué durant ses années de mère active. Et son mari en fait de même en voulant s'occuper de son jardin lui qui voyageait sans arrêt. Les aspirations des deux retraités ne sont pas compatibles à première vue. Et pourtant...

Un bon roman pour apprendre à faire des compromis, à apprécier l'instant présent et surtout à communiquer avec simplicité et sincérité.
Nous retrouvons Agathe, jeune retraitée qui, après avoir passé sa vie à travailler comme infirmière, ne rêve que d'une chose : s'évader, partir en vacances toute l'année.
Avec un coup de pouce du destin, elle peut enfin réaliser son rêve et celui de son mari en achetant un camping car.
En faisant la surprise à son mari elle ne s'attendait pas à une réaction aussi pessimiste de sa part. Il rechigne à partir en vacances, préférant s'occuper de son potager.
Agathe ne se voit pas finir sa vie dans l'ennuie et décide qu'elle partira en vacances avec ou sans lui.

J'ai vraiment aimé cette histoire où nous somme au coeur d'une famille uni qui se retrouve un peu malmené par une Agathe aux rêves d'aventures.
Agathe est haute en couleur, déterminée , enthousiaste, elle se laisse porter par la vie et ce que celle-ci a à lui apporter.
Sa capacité à lier des liens avec des inconnus aussi facilement lui offre l'opportunité de faire des rencontres improbable mais aussi de se retrouver dans des situations parfois délicates. Certaines rencontres ne la laisseront pas de marbre, surtout quand son coeur renaît...
Victor, son mari, à du mal à reconnaître sa femme et son engouement soudain pour s'enfuir de leur quotidien. Dans son coin, il tisse lui aussi, ses rêves de retraités.

Ce livre aussi doux que du coton est émouvant.Notre deuxième vie commence au moment de la retraite, il ne faut pas la rater, la gâcher. C'est un peu ce message qu'Agathe nous adresse au travers de ses trépidantes aventures.

C'est un roman qui se lit facilement et vite. On tourne les pages avec envie d'en savoir toujours plus. J'ai été ému et amusé tout au long de ma lecture.
Ce roman est une ode à la vie et à l'amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai juste adoré ce livre ! le style est frais, l'histoire est drôle et touchante à fois. Mme Tidiman est juste adorable ce qui évidemment ajoute de la valeur à ce roman déjà plein de tendresse. En tant qu'auteure j'espère pouvoir séduire mes lecteurs comme elle. Merci pour cette belle écriture, et si bous hésitez encore pour lire ce roman, n'hésitez lus : foncez ;) !
L'heure de la retraite à sonner pour Agathe et avec comme cadeau un ticket gagnant. Agathe décide donc d'acheter un camping-car et d'en faire une surprise a son mari ! Mais Victor n'est pas très réceptif au cadeau et à la force d'en avoir que pour son jardin, l'ambiance du couplé va se ternir. Agathe rêve de parcourir les routes et Victor veut rester à la maison et s'occuper de son jardin. Après des années de mariage, le couplé n'est plus sur la même longueur d'onde.
Tand pis, Agathe prendra la route seule. S'est elle a quoi s'attendre ? Réussira t elle a sauver son couple ?

Un joli roman feel good rempli d'émotions, touchant et avec une bonne note d'humour.

On apprend à connaître Agathe, qui nous emmène avec elle dans son périple, elle nous fait rire mais nous inquiète également avec ses différentes décisions.

Du pep's, de la bonne humeur, un roman léger avec une jolie morale qui se glisse à l'intérieur.

Une fois commencé, j'ai eu du mal à poser le livre. L'écriture fluide et les chapitres courts nous entraînent dans cette histoire ou l'on a envie de connaître la fin.

J'aimerai beaucoup connaître la suite des aventures de Agathe !

Merci beaucoup à Denise Tidiman, et au editions jouvence pour l'envoi de ce joli roman 🙂

Un roman feel-good touchant et drôle.
J'ai beaucoup aimée vivre les aventures d'Agathe et de sa famille. Agathe est une personne pétillante et pleine de vie. On prend plaisir à la suivre tout au long de cette histoire aussi bien au volant de son camping-car que dans sa vie de famille. Ce livre nous plonge dans le monde de la retraite et j'ai trouvée que l'auteure avait bien décrit ce moment de vie. Il nous pousse à nous questionner sur ce sujet et est très agréable à lire.