Comédie pétillante où le seul mot d'ordre est qu'il faut profiter de la vie ! En particulier à la retraite !
Beaucoup d'humour, des personnages bien croqués, une vie de famille comme nous en connaissons toutes et tous !
Embarquez vous avec Agathe pour sillonner les routes de France à bord de "Baby" et vous refermerez la dernière page avec le sourire aux lèvres !

Il s'agit d'un livre feel good. Principalement accès sur un couple fraîchement retraité. Victor ex routier qui aspire à une vie sereine, son potager et son poulailler. Agathe, elle ? Désire une vie libre mais surtout remplie de voyages et d'aventures. Cependant...tout n'est pas si simple.

Des personnages différents, avec des envies aussi variées. Agathe à la possibilité de s'offrir un camping-car et désire voyager. Son mari l'ayant fait rêver durant ses périodes d'activités. Mais lui  n'est pas de cet avis..Alors elle va vouloir coûte que coûte vivre pleinement sa retraite.. Sera-t-elle prête pour les aventures qui vont se présenter?

Tout ne vas pas être de tout repos. En effet, entre les mésaventures de la route et les rencontres et événements hasardeux. La vie de cette femme sera bien mouvementée ! Son mari aussi n'est pas simple à vivre. Je vous avoue même que parfois il m'a bien agacé. Je dirais que ça montre un peu les événements auxquels une famille est confronté. Entre les soucis du quotidien et affaires enfouis, cela ne manque pas de piquant !

Cependant, j'ai trouvé que c'était en superficie.. En effet, les personnages étaient plus ou moins décrit. Autant de personnes pour si peu d'apparitions, les événements parfois tiré par les cheveux, survolé.. Je n'ai pas pu réellement m'attacher..La fin m'a dérouté, mais fut surprenante.

La lecture reste donc agréable, sans prise de tête et avec une plume fluide sans aucun doute. Mais en demi-teinte puisque j'aurais préféré peut-être moins d'événements improbables pour peut-être plus de détails concernant les personnages et leurs attentes. Afin de pouvoir ressentir un quelconque attachement..
Ma plus grosse déception est le fait que ce livre ne m'a pas du tout fait voyager. L'histoire est sans grand intérêt, ça manquait d'émotions et je n'ai pas trop accroché à la plume de l'auteure.
Cependant, les chapitres courts permettent une lecture facile et rapide.
Un grand merci à Babelio pour m'avoir selectionnée pour cette masse critique et un grand merci aux éditions Jouvence pour l'envoi de ce livre accompagné d'une petite douceur chocolatée!

Un roman surtout destiné aux jeunes, futurs retraités et sexagénaires, camping-caristes; un roman qui se lit très facilement et rapidement tant l'écriture est simple mais subtile ainsi que l'intrigue dans la même verve. Les sentiments, les sensations et les émotions sont diverses et variés. Les personnages sont attachants par leurs façons d'être qui nous permettent de nous y retrouver.

Un roman léger mais qui pour moi ne laissera pas un souvenir impérissable…

C'est l'heure de la retraite pour Agathe, et un ticket à gratter lui fait gagner le gros lot. de quoi s'offrir l'objet de tous ses rêves : un camping-car. Mais si son souhait est de voyager une fois en retraite, ce n'est pas forcément le cas de Victor, son mari.

Le côté road-trip est sympa, un moyen de s'évader à travers les descriptions. J'aurais même aimé avoir plus de balades dans la nature que de rencontres hasardeuses, parfois un peu tirées par les cheveux.

J'ai eu l'impression qu'Agathe tournait en rond, toujours focaliser sur le fait que son mari ne voulait pas voyager et sur son souhait à elle, de parcourir les routes dans son camping car. Je l'ai trouvé têtue, ne cherchant pas à comprendre ce que voulait Victor. Ce dernier m'a davantage touché.

Alors oui c'est léger, ça permet de se vider la tête, mais certains sujets n'étaient pas assez approfondis à mon goût. Je n'ai, par ailleurs, pas réussi à ressentir les émotions des personnages.

Vous l'aurez compris, c'est un feel-good qui n'a pas réussi à me convaincre.