Editions SAEP (08/04/2010)
Si vous aimez concocter des surprises, ce livre vous est tout particulièrement dédié. S'il faut bien entendu se consacrer à préparer une face qui allie goût, texture et saveur, vous pourrez donner à vos trésors gastronomiques des formes triangulaires, carrées ou encore en cigares. Et l'on reconnaîtra vos efforts dans la minutie du pliage de la brick un peu comme l'on devine votre générosité dans un cadeau bien emballé.
Que lire après BricksVoir plus
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ces petites préparations qui font que la cuisine prend ses airs de fête et que le plat dans l'assiette se transforme en un petit cadeau surprise..
Ce livre vous donne environ 35 recettes réparties en entrées, viandes, poissons et sucrées... j'en ai déjà testé un bon tiers qui m'ont toutes régalée, la pastilla aux pigeons sera délaissée car je ne prise guère les oiseaux,...
et pour les genres galettes de homard, langoustines habillées... j'attends de voir dans quelle pâte à filo le gouvernement va envelopper les retraités avant de me mettre sur la paille....

La feuille de brick n'est autre qu'une préparation à base de farine et/ou de semoule de blé, d'eau et d'un peu de sel, traditionnellement cuite sur une plaque de cuivre chauffée. Autant dire qu'elle se présente plutôt comme l'alliée du bien-être et de la minceur. Alors, d'où vient cette idée que les bricks sont grasses ? d'abord, l'utilisation du beurre permet de mieux la manier pour donner libre cours à son esprit créatif. Ensuite, un mode de préparation affectionné au Maghreb, plus particulièrement pendant le mois de jeûne, consiste tout simplement à frire les bricks . Cédez à la tentation l'une ou l'autre fois, vous verrez que la brick révèlera encore mieux ses saveurs après ce bain. Il ne s'agit toutefois pas du seul mode de cuisson, loin de là ; on peut aisément préparer les bricks au four, par exemple.