Auteur que je ne connaissais pas.
Roman juste incroyable, on est plongé dedans du début jusqu'à la dernière ligne du roman.
C'est prodigieux.
Hâte de lire le tome 2!
Lien : https://ballades-de-mots.sky..
On va faire dans la retenue, vu que je sautille de partout enfin moi et surtout mon coeur de midinette, et sans rien dévoilé du livre, ça va être très, très dur pour moi. J'adore !!! Un véritable coup de coeur pour ce livre !!! J'avais déjà bien flashé sur la couverture, et comme souvent, je ne suis jamais déçue de mon choix lorsque je ne prends en compte que la couverture. Mais le livre à mis un peu de temps à sortir, du coup, je me suis languie devant la couverture. Puis le site de Nats Éditions nous à donner un résumé. Et là, ça été le drame, je le voulais !!! Alors imaginer ma joie lorsque je l'ai eu dans ma boite mail le soir en rentrant. Je me suis très vite plongé dans cette histoire. Un mélange de mythologies grecques que j'affectionne particulièrement et une promesse de belle romance. J'ai très vite accroché au personnage de Kayla, qui est assez rentre dedans, du coup ça change beaucoup des filles de roman jeunesse qui sont souvent naïves. Kayla est une fille qui touche le fond lorsqu'on la découvre et elle se raccroche à son bébé. C'est d'ailleurs une chose qui m'impressionne beaucoup au départ. le bébé est en quelque sort le centre de son monde et on a l'impression qu'elle occulte le reste sans vraiment le voir. Elle finit par rencontrer Chronos, dieu du temps, qui lui propose un marché très alléchant. Qui ne rêve pas de remonter le temps pour changer des petits trucs ? Je serais la première à le faire. J'aime beaucoup la perspective de savoir que si notre choix était complètement différent de celui d'origine, notre vie en serait différente par bien des aspects. Et ce sujet-là est bien exploité dans ce livre. On se laisse facilement emporter lorsqu'elle commence son premier voyage et qu'elle rencontre Samuel. Qu'on adopte très vite. Enfin ça été, mon cas. L'histoire se déroule naturellement sans vraiment de grosse longueur. À plusieurs reprises j'ai cru entrevoir la fin, mais il restait beaucoup de page à lire du coup ça m'étonnais. Et malgré ce sentiment de fin à plusieurs reprises, je me suis retrouvée embarquée dans un nouveau tourbillon d'aventure sans m'en rendre compte. Les derniers chapitres sont assez déroutants. J'ai eu comme une déception sur la fin, je ne peux rien dire sinon ça gâcherait le livre, mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Puis d'un coup l'auteure nous relance dans son histoire et ma déception, c'est transformer en une chose avide de savoir. Je crois que c'est à ce moment que j'ai su que ce serait un coup de coeur. L'auteure a réussi à me tirer des larmes de tristesse sur ce moment-là, le moment où Kayla doit prendre la décision de garder sa vie changée ou reprendre l'ancienne, comme de joie sur le déroulement de la suite. Mon petit coeur de midinette en est ressorti plus que ravis et gonflé à bloc. L'histoire d'amour, ce fait très naturellement et nous parait limite inévitable durant tout le livre. On sait, on pressent que se sont des âmes soeurs !! L'épilogue est plus que rageant et frustrant !!!

En conclusion, un véritable coup de coeur pour le livre. Je vous le conseille vivement. J'ai qu'une hâte maintenant, c'est d'avoir la version papier. Il fera partie des livres que je relirais sans jamais m'en lasser. Surtout que je veux une suite maintenant !!! Enel Tismaé tu ne peux pas nous laisser comme ça ? Je crois que je ne suis pas prête d'oublier ce livre.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Kayla est une jeune femme complètement paumée quand nous l'a rencontrons. Rien ne va pour elle. Elle est malheureuse et ne sait plus comment faire pour améliorer son quotidien, sa vie et retrouver le bonheur. Suite à une série de mauvais choix, parfois uniquement dans le but de tenir tête à son entourage, elle s'est éloignée de ses amis, sa famille, son soutien tout simplement. Elle se retrouve abandonnée et ne sait plus comment faire face aux embûches qui se dressent sur son chemin. Elle en veut aux autres, mais si au final elle avait une grande part de responsabilité dans son malheur. Si c'était ses réactions et comportements qui l'avaient conduite dans cet enfer.
Kayla dresse une liste de moments importants dans sa vie passée, ceux qu'elle estime l'avoir conduite dans ce bourbier. Au fil des pages, elle voyage de plus en plus dans le Temps et commence à comprendre certaines choses. C'est une jeune femme têtue, déterminée, attachante, au franc parler, parfois égoïste, courageuse et parfois trop fière pour exprimer ce qu'elle ressent. Et pour couronner le tout, elle ne croit que ce qu'elle voit. Une chose est sure elle tient à son enfant à naître et rien ne lui enlèvera l'amour de sa vie. Kayla est loin d'être parfaite, chasser le naturel il revient au galop. Elle commettra encore des erreurs, mais cette fois elle en apprendra et retiendra quelque chose. J'ai été toucher par la détresse de Kayla. J'ai croisé les doigts et espérer très fortement que cette nouvelle épreuve porte ses fruits et qu'elle puisse enfin accéder au bonheur qu'elle mérite.

La plume de l'auteure est fluide, prenante et j'ai été chambouler plus d'une fois pendant ma lecture. Elle ne s'attarde pas sur des détails sans importance, elle fait le choix d'aller à l'essentiel sans pour autant bafouer les émotions de ses personnages ou de ses lecteurs. La mythologie est présente tout au long de l'intrigue ce qui nous permet de rencontrer certains Dieux, demi-Dieux ou l'histoire de ces Gardiens de l'Olympe. J'avais déjà lu un album jeunesse de cette auteure, mais j'ai réellement découvert sa plume ici. Rien n'est laissé au hasard. Il n'y a aucune longueur ou lenteur dans le récit. Les chapitres ne sont ni trop courts, ni trop longs et chose très intéressante, les chapitres ont des noms. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais j'apprécie ce concept. Son univers est intéressant et original. Il n'y a pas tant de livres que ça avec un univers mythologique et cela m'a énormément plu. Son intrigue est bien amenée, mais surtout bien ficelée. J'ai vu venir 2 ou 3 petites choses, mais pas les plus gros bouleversements. J'étais intriguée pendant toute ma lecture, je voulais savoir comment tout cela finirait tout en espérant très fort que ça se terminerait bien.
Avec ce roman, j'ai ri, j'ai eu peur, j'étais stressée, heureuse et j'ai également versé beaucoup de larmes à un certain passage. L'auteure a briser mon petit coeur en seulement quelques lignes. J'ai eu du mal à poursuivre ma lecture ensuite car, entre les larmes j'ai eu bien du mal à voir ma liseuse.
Maintenant, je meurs d'impatience de me jeter sur la suite. le revirement de situation de la toute fin, je dois dire que quelque part je l'espérais même si je n'y croyais plus. En espérant maintenant ne pas être déçue par la suite puisque l'auteure a elle-même placée la barre très haute.

En résumé, une lecture passionnante, addictive avec un univers riche, original. Des personnages fort attachants dans lesquels on peut se retrouver si vous enlevez le côté Gardien/Dieu et une plume fluide qui saura vous engloutir jusqu'au mot fin.
Une lecture que je recommande énormément, mais pas à n'importe quel âge. Nos personnages sont adultes et par conséquent, il y a des quelques scènes érotiques. Rien d'explicite rassurez-vous, mais cela est suggéré. Je préfère vous prévenir.
Voici un livre que j'avais envie de découvrir depuis pas mal de temps et d'en j'avais entendu beaucoup de bien sur la blogosphère. je voulais me faire mon propre avais et j'ai été très surprise par ce premier tome.

On suit le personnage de Kayla ; jeune femme de 26 ans un peu paumée, enceinte et qui n'a personne pour l'aider. Elle rencontre alors Chronos à un coin de rue qui lui propose de retourner dans son passé pour pouvoir changer le cours de sa vie présente, pour tenter de l'améliorer. Mais elle à l'interdiction d'interférer dans les événements importants tels que la mort de certaines personnes. Afin, de respecter ces règles, elle sera aidée de Samuel, l'un des meilleurs Gardiens de l'Olympe.

Cependant, elle se rendra vite compte que Samuel est arrogant et prétentieux : tout ce qu'elle n'aime pas chez les autres. Cela leur posera quelques difficultés pour réussir à bien s'entendre même s'ils éprouveront très vite des sentiments contradictoires l'un pour l'autre. Sans compter sur les situations amusantes et pleines d'humour qui ne créeront qu'un cocktail explosif entre les deux.

Bien que prête à tout pour sauver Kim (sa meilleure amie) de la mort, Kayla découvrira à ses dépens que changer le passé change aussi le futur ; ce qui causera quelques problèmes autant pour elle que pour l'Olympe qui risquera la guerre contre Hadès.

L'intrigue prenant en compte les Dieux de l'Olympe, Hadès et les Gardiens, on peut tout de suite voir que l'auteure maîtrise très bien la mythologie grecque et sait de quoi elle parle ; et ce, pour notre plus grand plaisir ! On a le droit à de très beaux combats entre Gardiens et Dieux, ou autres créatures. On suit aussi certaines intrigues de l'Olympe et des révélations intéressantes nous sont faites sur certains personnages.

Si je ne devais pointer du doigt qu'un seul point négatif, je dirais que certains passages sont malheureusement beaucoup trop prévisibles. J'en ai vu certains arriver de très loin...

De plus, le choix final de Kayla, que j'attendais avec impatience, m'a laissée un petit peu sceptique. L'auteur nous offre un retournement de situation qui remet en cause tout ce qu'il s'est passé après l'accident de Kayla, auquel je ne m'attendais pas. Je m'attendais clairement à autre chose et ai été un petit peu déçue par la tournure qu'à pris le roman.

Cependant, j'ai beaucoup aimé ce premier tome dans l'ensemble et suis curieuse de savoir quel genre de suite l'auteure peut bien nous réserver. de plus, la fin nous laisse présager une suite des plus intéressantes, du moins je l'espère !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
résumer:

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d'aventures dans le Temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d'Hadès, Roi des Morts.

mon avis sur "les temps d'une vie" de Enel Tismaé

tout d'abord un grand merci à Audrey de Nats Editions pour ce super service presse! voilà j'ai hâte de vous parler de mon gros coup de coeur! j'avais déjà eu l'occasion de lire un livre Enel Tismaé "le choix de l'ange" que j'avais beaucoup aimé aussi! allez hop je me lance.

Nous faisons la connaissance de Kayla mère célibataire enceinte et déprimée et où rien de joyeux ce passe pour elle! Elle fait la connaissance du dieu chronos dans le parc. Il lui dit qu'il a le pouvoir de la faire retourner dans le passé pour changer son avenir. mais qu'il y avait des règles. Malgré tout ça après un temps elle le crut enfin elle partit donc dans l'année de son choix et rencontra Samuel son ange gardien! le très séduisant et sexy Samuel après avoir fait connaissance Kayla s'attela à écrire sa liste de choses à changer. J'ai beaucoup aimé lire cette histoire car on s'attache beaucoup à Kayla. A tous les personnages d'ailleurs même Adés le dieu des enfers oui oui je l'ai trouvé touchant à un certain moment. L'histoire est vraiment puissante j'ai beaucoup rit mais aussi était triste. Surtout quand Kayla s'aperçoit d'une certaine chose en revenant dans son nouveau présent et puis l'histoire défile vite mais à aucun moment on ne s'ennuie ni on ne souffle parce que les périphéries ont du mal à arriver bien au contraire. Et puis cette histoire d'amour inévitable car ils s'apportent tant l'un et l'autre! En résumé : tout est impeccable mon seul regret à la fin c'est de m'apercevoir que...je n'ai pas encore commencé le tome 2 ;) MERCI Enel Tismaé pour ce pur moment de bien n'être oui c'est pour moi une lecture qui fait du bien. je vous dis à très bientôt pour le tome 2 ;)

Lien : https://www.facebook.com/avi..
Kayla ne crois plus en la vie mais elle continu de se battre pour vivre ! Un jour en se rendant dans un parc elle rencontre un vieux monsieur qui prêtant être Chronos et pouvoir l'aider à améliorer sa vie, n'y croyant pas trop elle rentre chez elle mais cette discussion la tracasse toujours… Elle décide alors de retourner voir ce cher Chronos pour voir de ces propres yeux s'il est véritable celui qu'il prêtant être. C'est dans son voyage fantastique qu'elle rencontrera son nouvel ange gardien du nom de Samuel… Celui-ci sera très agacent mais également très attirant… Arrivera-t-elle à changer son passé comme elle le souhaite ?...

Kyala est une héroïne qui pendant les première pages m'énervait au plus haut point mais au bout de quelque chapitre je me suis mise à l'apprécier. Sam lui est très arrogant, cela ma plus et à la fois m'agaçait, mais au bout quelques chapitres j'ai carrément craqué pour lui :3
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Juste wouah, j'ai été transporté par cette histoire. L'auteure nous emmène dans un univers différent de ce que l'on connaît et c'est un plus. J'ai vraiment adoré sa plume qui est fluide, les détails sont bien présents et elle a de l'imagination à revendre.

Les personnages sont très intéressants et attachants. J'ai apprécié le rôle de Kayla, elle n'a pas peur de l'aventure et j'admire sa force. Samuel, son gardien, est parfois fois énervant ( mais cela se comprend), il est très protecteur et charmant.

Enfin, bref, je vous en dis déjà beaucoup trop, à vous de découvrir cette superbe histoire. Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre qui est vraiment agréable à lire et surprenant. Je vous le recommande à 100%

Que feriez-vous si on vous proposé de revivre votre passé pour le modifier?

Kayla, 26 ans est une future maman célibataire, malheureuse, endettée qui s'est éloignée de sa famille. Un jour elle va recontrer un viel homme qui se présente comme étant le dieu Chronos. Il lui propose alors de retourner dans son passé pour le modifier et avoir enfin la vie qu'elle souhaite. Elle sera accompagnée d'un gardien et ne doit pas empêcher de mourir ceux qui leur heure était venue au risque de mettre en colère Hadès.

L'auteur nous offre ici une belle aventure avec de nombreux rebondissements, beaucoup d'humour, de tendresse, de pleurs et d'amour. ce fut pour moi un vrai plaisir que de suivre les péripéties de Kayla et Sam.
Le début du roman est un petit long mais c'est normal car il est nécessaire que l'on fasse correctement connaissance avec Kayla pour mieux comprendre la suite des événements. Dés que le voyage dans le temps commence et que Kayla découvre Sam, son gardien alors là nous changeons totalement de rythme.
J'ai adoré le couple explosif que forme Kayla et Sam: Kayla a vraiment son caractère et elle démarre au car de tour; du coup Sam qui est un grand enfant ne peut s'empêcher de la taquiner à tout bout de champs et ça donne des scènes hilarantes. Et puis, on va les voir évoluer au fur et à mesure, s'attacher de plus en plus et devenir indispensable l'un pour l'autre. L'évolution de leur relation est vraiment très belle et on est heureux quand enfin ils s'avouent leurs sentiments. Pour moi, ce sont des âmes soeurs.

Mais il ne faut pas oublier que le but de ce voyage dans le temps est de modifier le passé de Kayla: cette dernière va beaucoup mûrir, va apprendre des choses qui vont l'aider à changer et à comprendre ses erreurs. Bien entendu, elle va essayer de braver les règles qui lui sont imposées mas Sam veille au grain.
En tant que lecteur, on s'interroge que le futur de Kayla à chaque fois qu'elle change son passé et notre imagination travaille beaucoup. L'auteur a très bien maitrisé ces voyages dans le temps tout comme l'insertion des références à la mythologie grecque (mythologie que j'adore!!).

Ce livre était vraiment parti pour être un nouveau coup de coeur, malheureusement le dernier quart du livre m'a surprise et un peu déroutée. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que c'est un changement de l'histoire auquel je ne m'attendais pas ni la fin que j'avais espérée. Mais il s'agit du choix de l'auteur et je le respecte. (Je suis même persuadée que beaucoup de lecteur ont apprécié cette partie qui je le conçoit est originale).

L'épilogue met l'eau à la bouche et donne envie de lire la suite ce que je vais faire bien évidemment.

En bref, à lire!!!!

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
J'ai beaucoup apprécié ce roman, le voyage dans le temps reste un sujet complexe mais il est ici bien maitrisé et j'apprécie. Je ne peux que recommander cette aventure.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Le récit est centré autour de Kayla, jeune femme enceinte, qui a abandonné ses études de lettre. Elle se retrouve seule pour élever sa fille, son petit ami l'ayant plaqué. Elle a perdu sa meilleure amie Kim dans un accident et elle ne voit plus de sens à sa vie, elle enchaine petit boulot sur petit boulot. Elle a peur dans ses dernières semaines avant l'accouchement. Elle s'est éloignée de sa mère Marie et de son frère ainé Marc, seule sa jeune soeur Nina qui fait des études de médecine est encore proche d'elle.

Un jour, dans un parc un petit vieux l'aborde et lui demande si elle va bien et pourquoi elle est triste, elle lui explique qu'elle rêve d'une vie meilleure. Il lui demande ce qu'elle ferait pour avoir une autre vie, il lui dit qu'il a le pouvoir de la faire repartir dans le passé pour modifier sa vie. Elle le prend pour un fou et prend peur, pourtant ce n'est pas une blague car c'est en fait Chronos, le dieu du temps.

Chronos lui propose de revivre certains moments clés de sa vie, d'entamer un voyage dans le temps et de décider si elle veut modifier ou non sa vie actuelle. Mais elle ne doit pas intervenir sous peine de changer définitivement sa vie.

Kayla accepte en espérant sauver son amie Kim, car elle pense que c'est cet évènement qui a changé le cours de sa vie. Elle se retrouve affublé d'un gardien Samuel beau comme un dieu, irrésistible et sûr de lui chargé de lui faire respecter les règles. Rapidement les caractères bien trempés des 2 personnages font des étincelles, et un lien fort se créer entre eux.

On redécouvre avec Kayla, les années facs, elle revoit sa vie et ses choix d'orientation, sa rencontre avec le père de sa fille Steve différemment. Elle seule décide des moments agréables ou difficiles à revivre et elle garde en mémoire à chaque fois son expérience et celle de sa vie d'avant.

L'importance de l'amitié mais aussi les liens qui se distendent, à cause du chagrin, la perte de proche sont au coeur du récit. Comment réparer nos erreurs. ? Comment se replonger dans son enfance avec la maturité de 26 ans ? Que ferions-nous si nous avions un tel pouvoir ? Quels choix conserverions-nous ? Faut-il mieux avoir une vie de rêve ou une vie plus difficile avec l'essentiel ? Ces questions que pose l'auteur sont intéressantes. L'histoire montre bien qu'un choix peut avoir de multiples conséquences et que finalement il faut apprendre à les assumer. Après une mise en place au départ lente, le récit est de plus en plus prenant car on se demande quels sont les choix, quels moment Kayla va choisir. Quelles sont les conséquences et transformations que sa vie va subir.

Le récit est mâtiné de mythologie avec la présence de Chronos, Hadès, Aphrodite, le système de l'Olympe est réutilisé, c'est agréable cette réactualisation du mythe. La réflexion sur la vie, la mort, les sentiments, ce qui est le plus important dans la vie sont intéressantes. La question de la filiation, de la difficulté de comprendre sa propre famille, de la différence de points de vue sont aussi très présentes. Les nombreux rebondissements, les questionnements de Kayla pimentent le récit et le choix de saut dans le temps permet de garder le lecteur en alerte.

L'héroïne est attachante tous comme le couple qu'elle forme avec Sam. le titre est bien choisi avec ces moments de vie, ces flashbacks dans les moments clés de la jeune femme qui lui font comprendre que chacun de ses choix a des conséquences, et que comme le dit l'effet papillon: un battement d'aile d'un papillon peut déclencher bien des choses. J'ai aussi aimé la dernière partie de la vie de Kayla qui nous replonge dans un autre univers et qui est vraiment surprenante.

Ouvrez ce livre agréable, pour être à la fois dépaysé, surpris, ému et vivre les voyages dans le temps de ce couple attachant, ce tome 1 est très prometteur, j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://eirenamg.canalblog.co..