Comment une suspicion peut-elle avoir de telles répercussions sur une vie entière?
Christophe et Lara passent une soirée en compagnie d'un couple d'amis de longue date, Fred et Alexandra. Christophe travaille avec Fred en tant que designer de jeux vidéo dans l'entreprise menée par le beau-père de Lara. Il vit donc une vie paisible et confortable avec une femme qu'il aime et un boulot parfois éreintant mais qui lui plait. Une remarque de Lara va venir bouleverser tout ce petit monde. Elle va sous-entendre que Christophe prête beaucoup d'attention à Alexandra et qu'il ressent une attirance pour elle. Ce n'est absolument pas le cas mais ceci va provoquer chez cet homme un soudain désir jusqu'alors inexistant envers la femme de son ami.
Chaque année, Lara part plusieurs jours s'exiler dans un village loin de toute civilisation pour se ressourcer. Elle est à peine embarquée que Christophe envoie un sms qui ne laisse aucun doute sur ses motivations, destiné à Alexandra. Sauf qu'il se trompe de destinataire et que c'est à Lara qu'est envoyé le message. Commence alors pour Christophe une période de hauts et de bas, en dents de scie. Avouera-t-il à sa femme son odieuse trahison ? Mettra-t-il en oeuvre un plan pour déjouer ce malencontreux sms ?
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, très agréable à lire et très juste. le personnage principal est assez paradoxal puisqu'on sent qu'il ressent un amour profond et certain pour sa femme, sans pouvoir cependant s'empêcher de céder à ses pulsions. de ce fait, j'ai eu du mal à ressentir du mépris pour cet homme perdu qui gâche sa belle histoire d'amour. Ce roman fut pour moi une belle découverte.