C'est l'histoire de jeunes ados qui vont dans une ruine. Ils trouvent un collier maudit qui attire la malchance et ils vont voir un bijoutier pour le vendre. Leila, une des ados a eu une maladie. Quentin et Tim l'entendent crier et ils viennent la voir, ils sont surpris!

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment l'aventure, le suspense et les malédictions. J'ai aimé cette histoire parce qu'il y a du suspens. C'est triste et surprenant !

B.
Lien : https://digipad.app/p/155610..
Le genre de mon livre est un roman d'aventure, palpitant avec de l'action. En premier lieu, c'est la découverte du trésor par de vaillants chercheurs d'or aussi bien courageux que malins et aimables. Dans un deuxième temps, ce sont toutes les actions qui en découlent, le spiritisme, les accidents et les sentiments de bonheur, de peur et de tristesse. J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. On ressent que les personnages vivent, c'est exaltant et on a vite envie de connaître la suite. Ce livre permet de s'évader et de garder quelques doutes sur l'histoire. (Faustine)
Dix minutes et 13 secondes est un roman de Jean-Christophe Tixier sa raconte l'histoire de Tim,Léa et Quentin.
Quentin est le cousin de Tim il passe ses journées chez Tim car ses parents sont en pleine séparation.Tim et Léa bien décidé à remonter le morale de Quentin parte à la chasse aux trésors.Il n'ont pas trouvé d'or par contre ils ont trouvé un collier caché dans un mur.Quentin est très superstitieux et pense qu'une malédiction leur est tombé dessus.Tim par contre ne croit pas un mot à tout ces blablas.
J'ai bien aimé le livre car je trouve que dans ce livre il y a beaucoup de suspense,je trouve le personnage de Léa hilarant. J'ai bien aimé le moment ou Tim ,Léa et Quentin essaye d'appeler les esprits et que Tim commence à croire toute ces histoires de malédiction jusqu'à ce que Léa lui dise qu'elle n y croyait pas du tout et qu'elle fesait semblant .Là Tim ces sentit ridicule.
Au début du livre j'avais déjà un sentiment fierté en le lisant.
J'aime trop la couverture du livre ! Mon personnage préféré est Quentin le petit cousin de Tim . le meilleur passage selon moi est quand il découvre le trésor de la ruine, parce que c'est le passage avec le plus de suspense. Sinon le scénario il se tient ,moi je l'aime bien. Là où je n'ai pas trop compris c'est quand ils essayaient de rentrer en contact avec la personne qui a perdu le collier. Ce qui ma fait rire c'est les enchainement d'évènements perturbateurs. Bref le livre est très bien, je le recommande.

Tom
C'est l'histoire de Tim et Léa et le cousin de Tim, Quentin, qui partent chasser un trésor dans une ruine au-dessus d'une colline, mais lorsqu'ils le trouvent et veulent le vendre, un voleur déguisé en policier les arrête et prend le collier en or incrusté de pierres précieuses…

Je pense que c'est une bonne histoire mais ils prennent beaucoup de temps pour décrire une situation et on aurait pu expliquer plus certains des moments. et il y a aussi des moments difficiles à comprendre.

L'histoire est définitivement très bonne et je recommande à tout le monde de la lire.

Tim, Quentin et Léa se lancent dans une chasse au trésor dans une vieille ruine. Ils y découvrent un collier. Cependant, un certain nombre de malédictions leur arrivent après cette découverte ... Léa tombe malade, la mère de Tim a un accident, la grand-mère de l'amie de Léa décède ... il n'en faut pas plus aux adolescents pour devenir superstitieux, d'autant que Quentin est amateur de spiritisme.
Ce livre regorge d'actions, on ne se lasse pas et on suit avec plaisir les adolescents. Les pages se tournent vite, on a envie de découvrir ce qui va leur arriver et savoir quel sera la destination du collier découvert.

Je recommande cette histoire aux amateurs de sensations fortes, à ceux qui aiment les enquêtes et l'aventure. Vous ne serez pas déçus !

Haïto

Tim et Léa, deux jeunes adolescents de 14 ans, amoureux, se lancent avec Quentin, le cousin de Tim dans une chasse au trésor dans une ruine. Ils découvrent un collier caché entre les murs. Cependant, un grand nombre d'éléments (maladie, arrestation, décès, accident) vont venir les perturber depuis cette découverte. Est-ce le début d'une malédiction ? C'est un livre qui fait un peu peur, je le conseille donc aux personnes qui aiment se lancer des défis, qui aiment mener des enquêtes, qui touchent un peu au paranormal. Il y a de l'action, les situations sont parfois comiques, ce qui est très intéressant. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu'on est plongé dans l'histoire.

Loup Garou

Ce livre est très bien parce qu'il n'est pas long et facile à lire meme si il y a des mots compliqués à comprendre.Il y a du suspense et des superstitions.
Bref ce livre est interéssant.
Tiziana
*****************************************************************

L'avis de Luce : ​
J'ai adoré. Il y a de l'action et du suspense ,mais Tim hésite tout le temps et c'est un peu agaçant. L'auteur nous donne l'impression que les actions durent très longtemps alors qu'elle se déroulent vite dans l'histoire. Il y a beaucoup de suspens.

*********************************************
L'avis d'Eloïse :
Ce livre était vraiment bien ! Je n'ai pas accroché tout de suite mais après j'ai été entrainée par l'histoire.
C'est l'histoire de trois enfants Tim 14 ans, Quentin 12 ans et Léa.
Quentin va passer l'été chez les parents de Tim à cause du divorce de ses parents. le jeune garçon est très mal suite à cet événement donc il va se réfugier dans l'irrationnel et le fantastique. Il a reçu un cadeau, un détecteur de métaux donc avec Tim et Léa ils partent à la chasse au trésor. Peu de temps après ils vont découvrir un collier d'or et de pierres précieuses. C'est à cet instant que tout va tourner aux ennuis:Une malédiction peut-être ou un destin?Cette histoire contient quand même des voleurs et des policiers un danger potentiel et leurs parents qui sont très inquiet de la situation.Malgré tous l'histoire se finit bien.C'est un court roman pour les 9-10 ans.Il parle du sujet du divorce et ses conséquences psychologiques.Bien sûr cette histoire ne contient rien de traumatisent!
Clara
De la petite bande d'amis , on retrouve Tim et et sa voisine Léa , dont il commence à être amoureux. Cet amour va croître jusqu'à devenir indispensable.
C'est un bon roman de jeunesse, bien écrit. Il possède tous les ingrédients : du suspense, de l'amitié, un brin d'amour, un peu de fantastique. Il peut sans problème se lire seul, mais on peut apprécier de retrouver les amis des autres tomes.
Je conseille donc ce roman aux gens qui aiment le suspense, l'amitié et le fantastique.