Citations sur La traversée (46)

Tu crois que je peux rentrer chez moi et raconté que j'ai échoué? Tu as vu ça où, toi?
Dès notre départ, nous avons accepté que la mort fasse partie du voyage.
Quand l’embarcation se cabra sur la vague, la coque émit un craquement sinistre. Dans l’instant, les mugissements du vent dispersèrent au loin les cris de terreur. La femme à côté de Sam s’agrippa à sa cuisse, planta ses ongles dans sa chair. Malgré la douleur, il ne bougea pas, serra plus fort encore ses mains sur le gouvernail.
Depuis plusieurs heures déjà, Sam ne se battait plus pour suivre un cap, mais seulement pour maintenir le bateau à flot.
Ecoutez l'extrait choisi par Juliette :
comment t'appelle tu
Nafi
Quel age a tu
neuf ans
tues seule
Autour du plat familial étaient déjà installés les jumeaux, âgés de cinq ans, et leur mère. Au menu, comme chaque jour, il y avait du riz, ainsi que les poissons que leur père n’était pas parvenu à vendre soit parce qu’ils étaient abîmés, soit parce qu’ils étaient trop petits. Leur mère commença par invoquer Dieu pour qu’il sauve leur frère, Fodé, qu’il préserve la santé de tous et termina en le remerciant pour cette nourriture. Meïssa lui glissa une supplique silencieuse afin qu’il protège Sam.
Ma citation pour ce livre est :

Les Occidentaux ne veulent pas de vous! rétorqua un gardien qui effectuait sa ronde de l’autre côté du grillage. Leurs gouvernements nous payent pour qu’on vous interne ici ! Alors, tant qu’ils payeront, nous vous garderons dans ces camps.

Corentin.w 5°3
Quand l'embarcation se cabra sur la vague, la coque émit un craquement sinistre.

Soso 4N
D'heure en heure, l'espoir désertait le bateau. Sam entendit un homme hurler une prière aussitôt reprise par d'autres. Ils imploraient le ciel, s'en remettaient aux ancêtres pour les tirer de cet enfer.
Que nous arrivera-t-il une fois que tout cela sera terminé ?