Librinova (27/11/2023)
3.5/5   2 notes
Le dérisoire du quotidien : 100 % RÉEL 0% VIRTUEL

Des citations plus ou moins philosophiques.

Des pensées plus ou moins aberrantes..

Des brèves plus ou moins brèves…

Chaloupant entre humour noir pétillant et optimisme navrant,

Soyez les bienvenus dans l’absurdité de notre vie sociale et pas sociale.

Préface de CharlElie Couture
Que lire après Des vertes et des pas mûresVoir plus
Un petit livre qui se lit très bien et qui se partage avec la famille et les amis.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre qui propose des citations qui parfois font sourire et d'autres qui m'ont laissé perplexe. C'est des petites phrases qu'on échange et qu'on partage avec ses proches. Une pause bien méritée entre deux livres ou a découvrir dans les transports. A la fin deux petits textes courts dans les mêmes tonalités pour apporter légèreté et sourire.

Des brèves pour faire réfléchir, sourire ou absurdes, dans tous les cas, c'est un livre à embarquer partout avec soie et à picorer sans modération !

En bref: Des textes 100% approuvés que j'ai pris plaisir à partager avec les autres.
Lien : https://labibliothequedemell..
Préfacé par CharlElie Couture himself, ce recueil de pensées est à picorer : on y trouve des réflexions philosophiques, des expressions populaires détournées, des questions existentielles et même des conseils et tout ça sous forme d'humour.

Certaines phrases ont fait écho en moi, d'autres m'ont fait rire, parfois les deux en même temps.

Ce n'est pas un livre à lire du début à la fin. Ce sont des phrases dont il faut s'imprégner. En lisant ces phrases, on y retrouve donc de la philosophie à laquelle j'ai adhéré ou pas, mais qui m'ont souvent fait prendre du recul à leur sujet.

Ces petites phrases m'ont d'ailleurs fait penser aux réflexions existentielles du Chat de Philippe Geluck.

De quoi trouver l'inspiration pour sortir une phrase bien sentie en plein repas de famille !

Je remercie Librinova pour cette lecture.

Lien : https://letempsdelalecture.w..

La chance c'est le privilège de ceux qui réussissent, la malchance c'est l'excuse des perdants.