AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 309 notes
5
15 avis
4
7 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avantages de la série ? Trois petits tomes et l'enquête est bouclée ! Il en ira de même dans toute la collection.

Si le premier tome a commencé avec des scènes de vie quotidiennes, puis avec l'enquête qui se mettait en place, le deuxième a poursuivit l'enquête et s'est terminé sur un Schifflange
et voici le troisième qui est là pour clore l'affaire et nous offrir un peu de détente ou de nouveauté dans les derniers chapitres.

Ici, on termine l'enquête de l'Éventreur : le combat initié dans le tome continue de plus belle entre Sébastian et le Shinigami, le tout servi par des dialogues amusants et croustillants.

Pourtant, Sebastian pourrait perdre la vie dans ce combat…

Le shinigami, bien que "mâle" parle de lui au féminin et ne rêve que de relation avec le diable de Sebas-Chan, tout en essayant de le tronçonner avec sa faux de la mort.

On entrevoit aussi la fameuse "lanterne cinémagique" qui est le film de la vie des gens qui vont mourir. Là encore, de l'humour avec Sebastian qui, comme film de vie, revoit toutes les bêtises du personnel du manoir.

Nos amis ayant déjà découvert le coupable dans le tome précédent, nous avons droit ici aux motifs de cet assassin. J'avoue que le meurtrier avait un mobile plausible, compte tenu des circonstances de sa vie, mais pas d'excuses.

Le motif est même plausible puisqu'on a jamais connu ceux du véritable Éventreur.

La tante de Ciel nous en apprend un peu plus sur sa soeur – mère de Ciel – et sur leur assassinat dans l'incendie ainsi que sur ce qui a suivi. À chaque tome ses petites révélations. Cela aiguise la curiosité.

Pour l'imbécile qui aurait encore eu un léger doute sur la véritable nature de Sebastian, ce tome dissipe tout. Que ce soit durant la combat avec le shinigami ou après, lorsqu'un shinigami "boeuf carottes" arrivent pour infractions au règlement…

Sebastian n'hésite d'ailleurs pas à parler de "contrat" entre lui et Ciel, qui est son maître.

La froideur de Ciel se fait plus ressentir, il est moins "enfant gâté", plus mature, plus manipulateur, aussi. Il connait exactement les termes du contrat qui le lie à son diable de majordome et il en use.

Ciel est sur échiquier, Sebastian est son pion, il est le roi et il sait que si le roi tombe, c'est "échec et mat". Les pions, on peut les sacrifier à loisirs.

Mission "Jack l'Éventreur" terminée… Une de plus à ajouter au palmarès de Ciel, le chien de garde de la reine.

Ma première impression de la découverte de ces trois tomes était excellente, elle reste la même à la relecture.

Il faut tout de même aimer le fantastique, l'humour, les situations cocasses, les enquêtes et autres diableries !

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          120
Décidément, j'ai vraiment très bien fait d'emprunter ces deux tomes à la bibliothèque même si je n'en avais pas envie ! La série s'améliore vraiment au fil des tomes : c'est très plaisant ! Et puis, comme ça, j'avance de nouveau un peu dans mon baby-challenge manga et dans mes lectures blanches pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah.

Dans ce tome, on retrouve Sebastian et Ciel pile à l'endroit et au moment où on les avait laissé, en plein combat contre Grell. Bon, honnêtement, le combat ne m'a pas plus passionnée que ça : il n'est pas particulièrement innovant et on se doute de l'issue... Bon, je dois dire cependant que les différentes répliques m'ont bien amusée et surtout, qu'il ne se fini vraiment pas comme je l'avais prévu ! Pour le coup Yana Toboso fait preuve de beaucoup d'humour.
De la même façon, la venue de Lizzie et de sa mère au château ne m'a pas franchement passionnée même si elle nous en apprend beaucoup sur les différents personnages.
En fait, ce qui m'a énormément plu dans ce tome, c'est tout le passage sur l'histoire de Red, la tante de Ciel. Dans le tome précédent, on l'a découvrait dans un rôle qu'on ne comprenait pas forcément et là, du coup, on comprend beaucoup mieux le pourquoi du comment. Bon, c'est vrai qu'on ne comprend jamais réellement ces choses là (sinon on serait tous des serials killers dans l'âme) mais au moins on a une explication qui tient la route...

J'ai encore une fois beaucoup apprécié les dessins toujours aussi bien travaillés sans pour autant être trop et la narration pleine d'humour de Yana Toboso.
Black butler est un manga à découvrir.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Dans l'ensemble, ce troisième tome est meilleur que les précédents. Il y a plus d'histoire, des flash-back qui nous apprennent un peu du passé les Phantomhive (pas trop non plus, mais un peu!). On sent qu'on commence à rentrer un peu dans l'histoire.

Mais il y a quand même des choses qui restent vraiment peu clair... Et puis surtout, je continu de me demander ce que ces domestiques complètement barrés mais surtout hyper incompétents font là!!!!! le comte n'aurait-il pas les moyens d'engager des domestiques qui ne passent pas leur temps à saccager son manoir??
Commenter  J’apprécie          50
Un troisième tome tout aussi prenant que les précédents.

Les premiers chapitres servent à finir l'histoire du tome précédent que j'ai beaucoup apprécié. le dernier chapitre sert de petite pause mignonne et un peu drôle avant d'entamer l'histoire suivante.
Le rythme d'écriture se met en place, les personnages ont leur place et rôle défini. À voir comment le temps et les différents tomes vont faire bouger tout ça.

J'aime beaucoup le duo Ciel et Sebastian, et j'attends de voir comment ils vont évoluer. Je me doute que les autres domestiques cachent aussi des choses. Il y a encore beaucoup de questions qui sont posées, et j'imagine que les réponses vont se faire attendre.

Je ne ferai pas un billet à chaque tome je pense, sinon je passerai plus de temps a écrire qu'à lire, mais je continue ma lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Ce troisième tome démarre fort puisque le combat se poursuit entre Grell et Sebastian.
Décidément, Black Butler ne cesse de m'étonner et je continue bien sûr à adorer suivre cette aventure.

Dans ce volume, la place est donnée à l'action mais aussi aux révélations sur le passé de Ciel. de même que si Sebastian est un diable de majordome, Grell fait partie intégrante de la Mort. Aspect qui nous renvoie bien évidemment au côté surnaturel de ce manga et qui me fait me questionner sur ce que l'auteur nous réserve encore sous le coude.

J'ai quand même été attristée par le personnage de Madame Rouge qui sous ses revers de jupons rouges, m'a semblé être sur le mauvais chemin toute sa vie et s'en être rendu compte trop tard. En revanche, j'avais beaucoup aimé les apartés humoristiques de Grell qui, du coup, on été trop court à mon goût, mais bon.

Bref, le graphisme réaliste nous immerge vraiment dans cet univers dramatique aux personnages atypiques.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Je crois bien que ce 3ème fait partie de mes favoris !
Commenter  J’apprécie          10
Manga fantastique un peu noir.
On y suit les aventures de Ciel Phantomhive, héritier d'une usine de fabrication de jouet, mais aussi agent secret au service de la reine d'Angleterre.
Tout au long du récit, on suit les enquêtes de Ciel accompagné de son majordome Sébastian, un démon avec lequel il a passé un pacte.
Cette histoire est intiguante et mystérieuse, on ne sait pas encore bien l'étendu du lien qui unit Ciel et Sébastian, puisque seulement 9 volumes ont été édité.
J'attends la suite de cette histoire avec une certaine impatience, me demandant si l'histoire va suivre le fil conducteur de l'animé déjà sorti en deux saisons chez nous.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (916) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}