Si on m'avait raconté l'histoire de ce tome avant que je le lise, je n'aurais surement pas pris la peine de l'ouvrir. Il ne tourne qu'autour un concours de curry et Seb' (au bout de 5 tomes, on est intime lui et moi ;D) passe donc son temps à chercher le bon dosage d'épice. Vu comme ça, ça ne fait pas rêver et pourtant... j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome !
Du coup, encore merci au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et à mon baby-challenge manga ;)

En soit, c'est vrai que l'histoire de fond ne m'a pas vraiment passionnée. J'ai beau adorer la cuisine et manger du curry... 200 pages là dessus, c'est beaucoup. Heureusement que le manga est bourré d'humour, sinon, je crois bien que je me serais ennuyée. Sincèrement, je ne pensais vraiment pas que l'on puisse tenir tant de page pour un concours de curry !
Par contre, je dois dire que j'ai adoré faire la rencontre de la reine Victoria : elle m'a beaucoup amusée, même si la vision "japonaise" m'a un peu dérangée... Victoria est bien loin de la sévérité anglaise qu'on pourrait lui prêter.

De la même façon, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de redite du tome précédent sur l'intrigue de celui-ci. Ça m'a un peu dérangée même si, en soit, ça m'a pas mal éclairée sur l'histoire précédentes que je n'avais pas très bien comprise (faut dire qu'il était vraiment confus et rapide ce tome...).

Du coup, je ne sais pas trop comment je dois prendre ce tome : en soit, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement intéressant si on le regarde bien et pourtant, je l'ai vraiment apprécié. Bizarre...!
Une bonne surprise !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un tome de transition l'intrigue n'avance pas. On a le droit à un concours de curry qui est très prévisible dans ses résultats! J'aime toujours autant les dessins, Sebastian et Ciel mais c'est lassant si l'intrigue n'avance pas. En plus le Prince et Aghni sont vraiment énervant. Donc un tome en demi teinte, la fin présage un tome avec plus de rebondissement en j'espère.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Quelle bonheur de retrouver la somptueuse ambiance de la maison Phantomhive ! Dès le premier tome de ce manga j'ai tomber sous le charme de la sombre ambiance dans l'époque victorienne qui règne avec Sebastian et Ciel deux personnages mystérieux avec un lourd passé. J'étais engloutie par cette histoire poignante jusqu'au 4ème tome avec l'arriver du prince Soma et de Aghni. Je trouve que le tournant de l'histoire à complétement changer. Autant j'ai admirer la somptueuse aura d'obscurité des premiers tomes, j'ai trouver l'histoire plus tendre et plus propice à la rigolade. J'ai tout de même adorée la lecture porter sur la fameuse recette de Curry qui a été bien divertissante. J'espère constamment retrouver l'ambiance qui m'avait envoutée au tout début.
📚💜
J'ai hâte de m'acheter la suite.
Manga fantastique un peu noir.
On y suit les aventures de Ciel Phantomhive, héritier d'une usine de fabrication de jouet, mais aussi agent secret au service de la reine d'Angleterre.
Tout au long du récit, on suit les enquêtes de Ciel accompagné de son majordome Sébastian, un démon avec lequel il a passé un pacte.
Cette histoire est intiguante et mystérieuse, on ne sait pas encore bien l'étendu du lien qui unit Ciel et Sébastian, puisque seulement 9 volumes ont été édité.
J'attends la suite de cette histoire avec une certaine impatience, me demandant si l'histoire va suivre le fil conducteur de l'animé déjà sorti en deux saisons chez nous.