J'ai moins apprécié ce tome-ci, que le précédent. L'auteur a essayé de faire intervenir des évènements nouveaux mais les situations redondantes se succèdent, et rendent le roman un peu ennuyeux. Les derniers chapitres amènent du piment à la lecture. Hardin se bonifie avec le temps.
Après avoir peiné sur le deuxième tome, j'ai malgré tout enchaîné avec celui-ci, que j'ai dévoré en quelques heures.
Ce tome trois est un peu différent au début, avec le retour d'un certain personnage dans la vie de Tessa.
Mais très vite, Tessa et Hardin se déchirent de nouveau !
J'ai trouvé ce tome plus rythmé, il se passe pas mal de choses, mais je n'ai pas apprécié plus que ça certains événements de la fin.
Les "ami(e)s" de Tessa et Hardin vont trop loin, j'ai trouvé ça malsain et pas à mon goût.
Ce tome trois m'a laissé un goût mitigé, je vais mettre trois étoiles.
Je vais bien sur lire la suite vu que j'ai les deux derniers tomes, en espérant quand même que ça change un peu des trois premiers.
Enfin, il se passe quelque chose même si le gros événement du livre (à savoir la drogue dans le verre et la tentative de viol) on se demande bien pourquoi ce n'est pas arrivé plus tôt (avec la tonne d'alcool qu'ils ingurgitent avec des inconnus sans vraiment savoir ce qu'on met dans leur verre) et même si on veut toujours que Tessa se bouge les fesses, on lit se livre juste pour Hardin et ses impressions, ses remises en question, ses déclarations d'amour qu'il garde pour lui et sa détresse.
On lit ce livre juste pour ce personnage vraiment très attachant.
Cette troisième saison est dans la continuité de la précédente. Je n'ai donc pas été surprise de découvrir les chamailleries d'Hardin et Tessa. Au bout de la deuxième saison, je m'attendais à un changement pour ce troisième tome et celui-ci arrive en deuxième partie.

J'ai été soulagée que l'auteur se décide enfin à faire évoluer ces personnages et leur situation. le changement le plus surprenant vient de la mère de Tessa. Cette femme assez rigide va se montrer moins "ferme"avec Hardin et c'est une belle surprise. Tessa prend une décision enfin censée et j'espère que ça la fera autant grandir qu' Hardin. Ce dernier a l'air réellement motivé à changer, mais je ne suis pas sur que ça va durer...

Anna Tood a su me surprendre avec ce tome, même si je ne suis pas convaincue que ces bonnes choses vont durer. Son écriture est toujours agréable à lire, même si j'ai retrouvé quelques coquilles.

En bref: une saison 3 dans le prolongement de la deuxième, mais qui m'a surpris dans sa deuxième partie. Un tome qui annonce un suivant bien plus agréablement à découvrir. A suivre....
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Le style de ce tome 3 est dans la continuité des précédents, on a l'avantage d'avoir un roman qui se lit facilement, pas besoin de réfléchir. Par contre, il nous faudra bien 300 pages pour que l'histoire commence vraiment. Les 300 premières pages étant à nouveau consacrées au jeu du chat et de la souris auxquels se livrent nos deux protagonistes. On tourne un peu en rond quand même.... Heureusement l'apparition d'une histoire annexe avec la relation entre Tessa et son père fait un peu diversion. Tessa prend un peu en maturité dans ce troisième opus et sort un peu de son personnage de jeune fille naïve et soumise pour prendre sa vie en main. Hardin lui, se bat toujours contre ses états d'âme et ses pulsions. A suivre.......
Petite baisse de régime pour ce tome 3 d'After. S'il reste très agréable pour qui arrive à suivre les multiples rebondissements de la relation Tessa / Hardin, mais l'intrigue n'avance pas beaucoup et il s'agit vraiment à mon sens d'un tome de transition entre le début et la fin de la série. D'ailleurs, il est beaucoup plus court que les 2 précédents.

Hardin est franchement à gifler. Il est grand temps qu'il parte voir un psy (d'ailleurs, son père finit par lui conseiller dans le tome 4 que je suis en train de lire, il était temps que quelqu'un mentionne cette solution). Lui et Tessa n'évoluent pas beaucoup dans ce tome, dans lequel on fait la connaissance du père de Tessa, apparu en grande pompe à la fin du tome 2 et qui finalement fait plus figuration qu'autre chose. Je ne vois pas bien l'intérêt de son personnage pour le moment (et je suis à la fin du 4ème tome): j'ai l'impression qu'il sert uniquement de faire-valoir à Hardin.

A la fin du tome 2, on apprenait que Tessa partait à Seattle, mais elle n'avait pas encore prévenu Hardin, alors qu'elle savait qu'il ne voulait pas déménager là-bas. On savait donc que le tome 3 commencerait avec cette révélation et jouerait sur la réaction d'Hardin. Et c'est sur ça que je m'appuie pour dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome: Hardin refuse d'aller à Seattle, Tessa refuse de changer ses plans pour lui, ils sont dans une impasse (on s'y attendait) mais ça dure l'intégralité du livre, rien n'avance, aucun des deux ne fait un pas vers l'autre. du coup, leurs disputes sont stériles, on revient toujours à la même chose et c'est un peu lassant. Il y a un intermède « week-end avec la famille d'Hardin » qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui ne fait pas avancer le schmilblick non plus. On rencontre à cette occasion un couple de lesbiennes (l'une est la fille d'un ami du père d'Hardin) (vous suivez? lol), qui, bien sûr, est représenté comme le miroir de la relation Tessa / Hardin, avec l'une des deux filles qui ressemble beaucoup à Tessa et l'autre qui ressemble beaucoup à Hardin. Justement, Hardin va discuter pas mal avec elles et on espère que ça va lui permettre d'ouvrir les yeux sur certaines choses (pour l'instant, c'est pas gagné).

Sinon, je trouve aussi qu'il y a des maladresses dans la traduction. Certaines expressions sont parfaitement compréhensibles, mais paraissent être traduites littéralement, alors qu'en français il faudrait modifier un peu l'ordre des mots dans la phrase pour que ça sonne mieux.

Là où j'ai été très étonnée dans ce tome-ci, c'est ce que Steph fait subir à Tessa. Que Tessa se fasse trahir par Hardin à la fin du tome 1, tout le monde a visiblement été très surpris, mais personnellement, c'est tout à fait le genre de chose que je craignais et donc, je n'avais pas été si choquée que ça, ça collait avec les personnages. Mais là, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. On se doutait qu'il y avait quelque chose avec elle mais on ne peut pas prévoir ça! Anna Todd ne ménage pas la pauvre Tessa, qui enchaine les coups durs je trouve (en dehors de sa situation professionnelle, qui reste trop belle pour être vraie), et, si je n'aimerais pas être à sa place, je suis contente qu'Anna Todd aille au bout de ses personnages, qu'elle les pousse dans leurs retranchements, qu'elle ose proposer des situations comme celle-là. Ca entretien l'intérêt pour la saga, très longue pour le genre, et ce sont des situations finalement peu souvent présentées en romance qui lui confèrent une certaine originalité, malgré des personnages un peu caricaturaux.

En dehors de ces éléments, je suis toujours aussi contente de retrouver Tessa et Hardin, et j'espère pour eux que leur relation va s'assagir et trouver un équilibre, ça doit être épuisant ces conflits incessants ^^ En tout cas, je ne vois pas du tout comment la saga va se terminer (enfin, je me doute qu'ils vont finir ensemble quand même), et je suis très curieuse de lire tout ça! J'ai attaqué directement le 4ème tome, donc chronique à venir demain :)

Le moins bon des trois tomes pour le moment, mais ça reste très plaisant et agréable, en permettant la transition avec le transfert de l'intrigue à Seattle dans le tome 4 :)
Lien : http://totorosreviews.com/20..
J'ai comme objectif de terminer les sagas que j'ai en cours depuis un moment, After fait partie des sagas que j'ai commencée il y a des années et que j'ai laissée de côté. J'aimerais en 2022 me mettre à jour dans presque toutes les sagas...

Dans ce troisième tome, nous retrouvons le couple tombant sur le père de Tessa dans une rue avant de partir en séjour avec les parents d'Hardin et de voir leur couple mis à rude épreuve entre le souhait de Tessa de partir à Seattle, le souhait d'Hardin d'aller à Londres, des amis vraiment pas terrible (Je t'aimais bien Steph - d'ailleurs on en parle a quel point cette scène a été mise de côté très rapidement ? genre Hardin qui d'habitude a un comportement plus plus à presque aucune réaction ? du moins pas comme on pourrait s'y attendre)

Des disputes, de l'amour et une relation problématique. En grandissant, je me rends compte que cette histoire, qui m'a fait « rêver » il y a quelques années, me semble complètement problématique maintenant. Je ne savais même pas qu'il était possible de se prendre la tête aussi souvent. Je continuerais quand même de lire la suite parce que je veux savoir la fin, même si je trouve cette relation problématique il y a toujours un petit truc dans ce genre d'histoire qui te donne envie d'en savoir plus.

J'ai lu le livre après avoir vu le film (c'est d'ailleurs le film qui m'a donné envie de continuer à lire.) et je l'ai trouvée plutôt pas mal... Mais forcément, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait énormément de scène manquante et que toutes les disputent entre Hardin et Tessa n'existe pas dans le film (ou presque pas)

Pour moi, ce n'est pas la lecture de l'année, j'écris d'ailleurs cet avis plusieurs semaines après avoir lu le livre, parce que je ne savais juste pas quoi dire dessus...
Cette saga m'a rendu complètement accro. L'écriture d'Anna Todd nous tient en haleine jusqu'à la fin, cette femme a un don indescriptible. Quand on se dit que tout va bien, Anna Todd insère des rebondissements qui nous déstabilisent complètement. On s'attache à des personnages à qui on ne tenait pas forcément au début de la saga. Hardin et Tessa grandissent au fil du temps et particulièrement dans celui-ci où ils ont su me surprendre par leur maturité flagrante. Je recommande toujours autant cette saga !
J'avais fait une longue pause entre les tomes deux et celui-ci, et pour cause, le tome deux m'avait prodigieusement ennuyé et j'étais fatiguée de leur jeu du "je t'aime, moi non plus".
J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture contrairement à ce que j'avais pensé au début, j'étais vraiment "dedans" lors des premières pages, c'est pour dire !
Cela dit, ça reste toujours le jeu du chat et de la souris entre Hardin et Tessa. Tessa est toujours pathétique, il faudrait faire évoluer davantage ce personnage, je sais, je suis exigeante !
Hardin va tenter de faire des efforts pour garder Tessa auprès de lui, son côté colérique est modéré au moins dans les deux cent premières pages. J'étais agréablement surprise de ce nouveau comportement qui m'a fait presque oublié ce qu'il avait osé faire à Tessa dans le premier tome... Leur relation est tout de même tendue, Tessa marche sur des oeufs de peur de mettre en colère Hardin qui est imprévisible, malgré tout, ils sont en quête de stabilité, le dialogue est plus ouvert qu'avant même si les cris persistent, ils ne savent communiquer que de cette façon. Évidemment, les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment comme ça, il faut bien justifier les autres tomes...
Hardin recommence donc son chantage affectif, ses crises de colère et de jalousie et cela devient lassant au bout d'un moment. Tessa est déterminée à partir pour Seattle, elle va tenir tête à Hardin pour poursuivre ses rêves ! Pour la première fois, elle va obtenir ce dont elle a toujours rêvé et malgré son amour pour Hardin, elle ne peut pas laisser passer cette chance que les Éditions Vance lui offre. J'admets que pour une fois elle n'a pas été trop puérile dans ses réactions.
Dans les derniers chapitres, un événement grave s'est produit concernant Tessa, je reste dubitative sur la réaction ou l'absence de réaction qu'elle a eu car à sa place, je pense que je me sentirais mal dans ma peau, je serais choquée, traumatisée...
Finalement, les trois-quarts du livre m'ont plu, comme le premier tome, mais la fin m'a complètement déçue, c'est d'un banal à vous couper le souffle ! Je lirai quand même le quatrième tome pour voir comment les personnages d'Hardin et Tessa vont évoluer en mieux, je l'espère !
Le second tome n'était absolument pas nécessaire, il aurait pu être greffé au troisième tome sans problème.

Lien : https://www.facebook.com/163..
Alors... après le second tome désastreux celui ci n'est guère mieux... Exception faite qu'Hardin commence à comprendre quel gros c*** abuseur et égoïste il est . Enfin, il a beau le comprendre, il ne s'amende pas pour autant. Quand à Tessa, elle reprend enfin sa vie en main et comprend à quel point Hardin est toxique. Elle le quitte : alléluia !! Sauf que bien entendu, elle replonge... Sinon, on rencontre le père de Tessa, qui est bien entendu un alcoolo toxico... (c'est le père d'Hardin avant sa rédemption lol). le traitement de la mère de Tessa est un mieux dans ce tome... Pour une fois, on un peu de reconnaissance pour elle (je dis bien un peu, Tessa finit par se montrer toujours aussi peu mature vis à vis d'elle). Mais le grand chamboulement du roman, que personne n'a vu venir et qui est vraiment tiré par les cheveux, c'est le retournement de Steph... Autant dire que son attitude n'a absolument rien de cohérent au regard des tomes précédents mais on est pas à ça près...

Ce que j'aime : le fait que Tessa rompe avec Hardin même si hélas, je doute que ce soit pour longtemps, la manière un peu moins délétère dont la mère de Tessa est traitée, le fait qu'Hardin se rende un peu compte de l'abuseur qu'il est

Ce que j'aime moins : le retournement de Steph qui n'est pas cohérent, la manière dont Hardin repousse obstinément la faute sur les autres (je veux dire s'il est un gros c*** c'est pas de la faute de son père...)

En bref : Un troisième tome rempli d'incohérence mais qui a le mérite d'ouvrir les yeux de Tessa sur Hardin

Ma note

5/10