AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 4470 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bon alors que dire... Ouf enfin c'est mieux que le tome 2!!!le tome 2 tournait toujours en boucle, je t'aime mais je te quitte mais je reviens mais on s'engueule mais je reviens encore (une vrai maso!!) et bla-bla-bla.
Dans celui ci Tessa prend enfin de la maturités. Elle ose décider et maintenir ses choix même si cela ne plait pas à Hardin et qu'elle se torture et est presque prête à tous plaquer pour lui. Il était temps je désespérais.
Hardin et bien c'est Hardin quoi. Égalé à lui même, toujours aussi coléreux et impulsif. Mais bon lui aussi met de l'eau dans son vin. Il finit par accepter le départ de Tessa malgres l'angoisse et la séparation. Il fait des efforts pour elle et travail sur son caractère même si ce n'est pas chose facile.
Par contre la bande de pote, quel bande de connards!!! Je suis horrifiée de ce qu'ils ont fait (bon je vous le raconte pas mais je m'attendais pas à ça!). Zed lui toujours égale à lui même, gentil et serviable, je ne vois toujours pas ce que Hardin a contre lui a pars de la jalousie peut être qu'on verra pourquoi plus tard.
Le père de Tessa et bien rien de transcendant. le pauvre mec dans la rue perdu mais pas méchant. Hardin ne l'aime pas beaucoup au début mais bon rien de neuf sous le soleil.
Les deux nanas lesbiennes au milieu de roman tombent la comme un cheveux sur la soupe. Non mais sérieux qui suivrait un mec inconnu dans le rue pour l'écouter déblatérer sa vie???surtout un mec tatoué comme Hardin!!!
Bref un tome 3 qui remonte largement le niveau du tome 2. Ça tourne moin en rond, les personnages évoluent tous et on voit une ouverture sur le futur maintenant j'attend la suite!
Commenter  J’apprécie          382
Il faut dire que la lecture avait mal commencé. J'attendais un peu Anna Todd au tournant, étant lasse du jeu toujours identique entre Tessa et Hardin à la « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis », et surtout du schéma continuel trop répétitif. Et jusqu'à la moitié du roman ce sentiment a persisté, renforcé par un Hardin exaspérant. Tessa, au contraire, a su m'épater, et je peux dire que c'est elle qui m'a fait continuer l'histoire. Et heureusement !

Tessa a véritablement grandit. Même si cela ne fait que six mois qu'elle a débarqué à l'université, la différence entre la jeune fille naïve qu'elle était et la jeune femme indépendante qu'elle est devenue est flagrante. Et, surtout, elle a terriblement conscience que la relation qu'elle entretient avec Hardin est tout simplement nocive. Certes, elle reste très dépendante de lui et de la moindre marque d'affection qu'elle peut lui soutirer, mais de là à remettre en cause ses rêves, elle ne le peut pas. Son évolution est juste superbe, j'ai eu, à de nombreuses reprises, envie de l'applaudir, tout simplement.

Hardin, quant à lui… Et bien c'est le gros point noir. Franchement, si son côté bad boy était craquant dans le premier tome, il devient, au bout du troisième, tout bonnement insupportable. Une véritable tête à claques ! Si Tessa grandit, Hardin, lui, reste un gosse, capricieux, violent, égoïste et vulgaire (on a droit à ses Putain ! à quasiment chaque phrase…). Il est horripilant, ne se remet jamais en cause et rejette toujours la faute sur les autres. Il frôle même la bi-polarité : il traite Tessa de « salope » avant de chercher à la prendre dans ses bras, et ne comprends pas pourquoi celle-ci refuse ?! Franchement… Si au premier tome cela faisait son charme, trois tomes ainsi le rendent purement exécrable. Surtout depuis que l'on a droit à ses points de vue, car ces derniers ne lui fournissent aucune justification, au contraire…

Heureusement, cela s'arrange dans les cinquante dernière pages. Hardin semble ENFIN avoir une prise de conscience - mieux vaut tard que jamais… - et s'améliore. J'espère tout simplement que ce sera sur du long terme, et surtout définitif, car si les deux derniers tomes repartent sur la même base, cela va purement m'énerver.

C'est dommage, car du coup Hardin m'a gâché les trois quarts du roman. Pourtant l'histoire est bien mieux, et surtout elle évolue, notamment avec l'apparition de Lilian et Riley ou encore avec l'arrivée du père de Tessa, mais surtout grâce à cette dernière qui prend enfin conscience de ô combien son histoire avec Hardin la bouffe complètement. J'ai aimé la voir s'affirmer, lui tenir tête, et surtout refuser de lui donner encore des chances de se racheter. Car ce n'est plus à elle de faire des efforts, elle a donné, beaucoup, et en prend conscience. Elle ne peut plus rien faire pour Hardin, et si ce dernier n'a pas la volonté nécessaire pour s'améliorer, elle ne peut plus continuer à mettre sa vie entre parenthèse pour ses beaux yeux. Et même si elle est follement, éperdument amoureuse de lui. Car l'amour ne fait pas tout, et l'on ne peut définitivement pas vivre d'amour et d'eau fraîche.

La fin m'a totalement réconciliée avec Anna Todd, car le dernier quart du livre a pris un tournant que je n'avais absolument pas vu venir. Tout comme le cliffhanger du premier tome, je suis restée scotchée à l'écran de ma liseuse, complètement hagarde de ce que nous a livré l'auteur. Et après un second tome un peu plus en dessous, et un début assez laborieux, j'ai tout simplement adoré.

Ce sont toutes ces petites choses qui rendent encore une fois After totalement addictif. Et pourtant, j'ai été pas mal énervée au cours de ma lecture, mais Anna Todd sait toujours autant me surprendre… C'est définitivement une lecture qui est loin, très loin de me laisser indifférente, et l'avancée me semble cette fois-ci très prometteuse, enfin ! J'ai donc plus que hâte d'en découvrir la suite !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          90
After 3 est la suite d'After 1 et 2. C'est de la même veine, intéressant, bien écrit. A la limite, un seul bouquin avec tous les épisodes à la fois n'aurait pas été plus mal, bien au contraire !
Commenter  J’apprécie          80
Tome 3 de la saga After.
On ne peut pas vraiment dire que l'intrigue a beaucoup évolué mais l'histoire poursuit son chemin.
La trame narrative reste très répétitive.
Quelques éléments imprévus permettent de redonner un peu de souffle à l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          70
Troisième tome de l'histoire de Tessa et Hardin terminé : saga toujours aussi addictive bien que je me sois un peu ennuyée lors de la première partie. C'est toujours les mêmes disputes entre eux, Hardin est odieux et Tessa s'en prend plein la tête. Cependant un évènement grave va se passer entre Steph et Tessa, à partir de ce moment-là j'étais scotché à mon livre. J'ai trouvé intéressant de voir le père de Tessa débarquer dans sa vie, j'ai hâte de voir l'évolution de cette relation. Quant à Hardin, il m'a exaspéré au début (j'avais envie de lui dire plusieurs fois : "Tais-toi Hardin !") pour finalement redevenir l'homme touchant qu'il sait être parfois. Je continue de penser que cinq livres c'est trop pour cette saga mais cela n'empêche pas d'avoir hâte de savoir ce qui va se passer pour Tessa et Hardin par la suite.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai eu du mal à rentrer à nouveau dans l'histoire, mais une fois commencé impossible de le lâcher. Même si l'histoire est tout de même répétitif, certains événements sont tout de même imprévisibles et on peut allez de surprises en surprises.
Pas un coup de coeur, mais pas une déception non plus.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà je referme ce livre avec un sentiment de… eh merde va falloir que je lise la suite plus vite que prévu.

Pas de surprise, pour ceux qui connaissent. On retrouve toujours les mêmes personnages, qui évoluent au fil des pages et des livres.
Toujours avec Tessa et Hardin qui s'aiment et se détestent en même temps, ouais ils sont forts ces deux-là !

Par contre pour moi ce fut un début un peu trop long à mon goût. Ma patience, ben je n'en ai pas donc forcément, j'ai préféré le milieu du livre où il se passait enfin quelque chose de plus intéressant que les disputes, c'est donc vraiment vers le milieu et la fin que j'ai commencé à être accro au livre et que j'ai lu d'une traite cette partie. J'ai été soulagé parce que vu le début je me voyais m'ennuyer tout au long du livre, surtout que le tome 2 ne m'avait pas marqué plus que ça, j'avais quand même une attente assez importante pour ce troisième tome.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé changer radicalement de style pour me retrouver dans un livre facile assez soft à l'eau de rose avec une histoire addictif, vraiment dommage pour ces longueurs en début de livre.
Commenter  J’apprécie          50
Une saga addictive. Les personnages se dessinent davantage, Tessa devient plus forte et plus déterminée, quant à Hardin même si parfois on lui mettrait des baffes il combat ses démons et reste attachant. On retrouve les éternelles chamailleries du couple, un amour passionnel qui les unit et les détruit… Encore un tome que j'ai dévoré.
Commenter  J’apprécie          50
Après s'être retrouvés, Tessa et Hardin se déchirent de nouveau. Leur histoire est un éternel recommencement mais elle reste toujours autant addictive. L'apparition de nouveaux personnages apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté. A la fin du tome 2, Tessa croisais son pére par hasard, son père qui a l'abandonné sa mère et elle quand elle était enfant. Il vient chambouler un peu plus le monde déjà perturber du jeune couple. Nous faisons la découverte de Lilian et Riley, couple qui ressemble beaucoup à Tessa et Hardin. Elles leur donnent des conseils, mais cela ne change rien dans l'histoire. Il y a des rebondissements et des événements forts qui vont les marquer tous les deux.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          50
Que dire de ce tome ? Si ce n'est qu'on continue avec leur éternelle bagarre qui deviennent de plus en plus soulantes ! Ils se disputent, hurlent, partent, font une connerie, reviennent, se fond des déclarations magnifiques puis font l'amour. Et hop, on rembobine et on recommence en boucle....

On finit par se lasser et franchement je crois que si l'histoire n'avait pas pris le tournant qu'elle est en train de prendre (enfin j'espère que ça va continuer ! ) j'aurai arrêté avec ce tome. Ou plutôt lu entre les lignes la suite, parce que je veux vraiment savoir comment ses deux-là vont finir ^^

Donc on sent ici que l'histoire prend une tournure plus mature. J'ai été assez déçue concernant Hardin et sa décision sur Seattle mais, au final je me dis que ça ne sera pas plus mal pour eux. Pour nous aussi d'ailleurs ;)

On assiste ici aux retrouvailles de Tessa et son père. J'espère que leur relation va s'arranger parce que même s'il fait des conneries, j'aime bien Richard ^^ On dirait un Hardin ;) sauf que j'espère que lui ne finira pas comme ça...

Ensuite, il y a l'histoire que j'appellerai « amis d'Hardin » pour ne pas spoiler. Je ne l'ai pas trouvé crédible du tout ! Ça ne colle pas avec le comportement de S dans le tome 1. Il n'y a pas eu d'indice, de regard, d'allusion qui fait qu'on ait ne serait-ce qu'un petit doute. Ça aurait été M d'accord mais, là franchement, c'est un rater pour moi....

Concernant Tessa, j'ai eu moins de mal avec son comportement. Elle a enfin compris qu'il fallait qu'elle grandisse et arrête de faire n'importe quoi à chaque dispute. Et ça, ça fait un bien fou !!!!

Hardin lui est toujours égale à lui-même. Par moment je ne le comprends pas, mais alors pas du tout ! Pourquoi toujours la blesser alors qu'il ne pense même pas ce qu'il dit ? Il a des réactions incompréhensibles ou le Hardin tout doux devient un connard de première en un battement de cil ! J'ai eu un peu de mal avec ça mais, miracle quand on entame la dernière partie du livre, il change...

Tous les deux prennent conscience que leur situation doit changer. Ils décident d'essayer autre chose, ce qui fait prendre un autre tournant à l'histoire. Et là, on pousse un gros OUF ;)

Malgré toutes les imperfections, l'histoire de Tessa et Hardin est une vraie drogue ! On n'aime pas complètement mais, on dévore les pages sans nous en rendre compte ^^

Moi qui ait englouti les trois d'un coup, je me retrouve frustrée de devoir attendre pour connaitre la suite :'(
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          51




Lecteurs (12891) Voir plus



Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
764 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre

{* *}