voici la suite de before dans laquelle Hardin ne peut résister à Tessa. L'aventure et la romance avance peu à peu...
Cette suite se lit aussi facilement que la première partie et on reste sur le même ton. Des chapitres sont consacrés aux personnages secondaires et le livre se termine sur le happy end. Un deuxième tome un peu décevant avec peu de rebondissements et peu de suspens. C'est de la pure romance et je m'attendais à mieux, plus de panache et une fin plus explosive.
Un livre sympa sans plus.
La deuxième partie Before, After vu par Hardin. J'espérais peut-être plus, je ne sais pas. Voir les scènes de son point de vue est intéressant sauf qu'en fait les moments les plus intéressants sont résumés à la va vite en début de chapitre. Vous vouliez des détails sur ce qu'il a ressenti lorsque Tessa a appris la vérité? Vous n'en aurez pas! J'ai l'impression que les détails donnés ne sont là que pour aboutir à une scène de sexe supplémentaire, ce qui rend le livre plus ennuyeux qu'autre chose. Dommage.

Petit point bonus n'empêche, on finit le livre comme le commençait le premier Before, avec des détails sur les personnages annexes. Mais encore une fois, lorsque cela devient intéressant, le chapitre se termine et l'on passe à quelqu'un d'autre...
Alors, ce tome est la suite directe du précédent, ce qui signifie qu'on relis le premier tome du point de vue d'Hardin (autant dire que c'est toujours aussi ennuyeux...)En dépit des efforts de l'auteure pour rendre le personnage attachant, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Tessa lui trouve (enfin, elle a quand même le syndrome du "je suis celle qui va le changer", ce qui semble fonctionner dans ce roman mais est complètement irréaliste dans la vraie vie, bref). J'ai bien aimé les passages avec Steph qui nous en apprennent un tout petit plus sur le personnage (mais malheureusement il n'y avait pas beaucoup de pages sur elle). J'ai apprécié de découvrir le devenir de certains personnages comme Zed (même si le fait de lui faire rencontrer une Therise est ridicule) et par ricochet Molly (même si le fait que leur groupe d'ami aie donné le nom de Hessa au couple comme des fan shippers est irréaliste encore une fois), le passage sur Christian est bon car il nous permet de comprendre son histoire, Landon nous prépare au spin off et Smith est attachant même si la vie de tous ces personnages tourne autour de Tessa et Hardin (à croire qu'il n'y a rien d'autre dans leur existence). Enfin, le passage final avec le couple Hessa est aussi superflu qu'inutile

Ce que j'aime : en apprendre plus sur Steph et sur les personnages secondaires

Ce que j'aime moins : redondant et trop centré sur l'insupportable Hardin et son couple

En bref : Un tome qui tente une fois de plus de nous convaincre qu'Hardin est attachant mais qui se contente de rabâcher les platitudes des six précédents

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
En refermant ce livre, j'ai tourné la dernière page de mon histoire avec Hardin et Tessa, ce couple aussi attachant qu'agaçant.

Ce deuxième tome termine ce que le premier avait commencé, c'est à dire nous servir la même histoire que celle d'After, et encore, beaucoup d'événement important sont passés aux oubliettes.
Il n'y a toujours pas de surprise, nous relisons la même histoire, en plus ennuyeuse, moins intéressante et encore moins prenante.
Faire deux tomes juste pour ça est un peu ridicule, si j'avais dévoré After, j'ai eu beaucoup plus de mal à finir ce tome, je me suis ennuyer et ai trouvé pas mal de longueurs. Difficile de croire qu'il s'agit de la même auteure car After avait été un véritable page-turner pour moi. Celle-ci fait la passe sur des moments marquants de leur couple comme la révélation du pari, j'aurais aimé savoir ce qui se passait dans la tête d'Hardin à ce moment-là, mais rien. C'est ce genre de chose qui fait que je suis sorti frustrer de cette lecture.

L'idée d'écrire quelques pages sur les personnes ayant eu un rôle plus ou moins important dans After aurait été une bonne idée s'il y avait eu des choses intéressantes à dire.
Le dernier chapitre qui concerne la vie d'adulte de notre célèbre couple est plutôt agréable à lire mais trop survolé à mon goût.

L'idée d'être dans la tête d'Hardin était très séduisante et semblais prometteuse mais au final je suis aussi déçu de ce tome que du précédent.

Lien : https://labibliothequedeceli..
Tessa & Hardin. le couple phare, passionné, passionant, et indestructible, de retour à travers la vision seule d'Hardin, et plus précisément dans son journal intime. Rien de nouveau dans ces deux tomes malheureusement, si ce n'est sur le passé des personnages secondaires, auxquels on est bien moins attachés, donc bien moins prenant. Autant la découverte et la surprise de l'histoire, ainsi que l'écriture et la fluidité de lecture d'After m'avaient charmée, presque hypnotisée, autant Before n'a pas la même envergure, ni le même charme. Certes, les pensées sombres du mystérieux Hardin sont plus développées : son côté froid, agressif et distant, qui est mis en avant dans After, est souvent différent ses réelles pensées. Cependant, de manière globale, aucun intérêt pour ma part, décevant, redondant, répétitif, et ennuyeux.
Je me suis procurée ces deux tomes sur Audible par pure curiosité. Je voulais en savoir plus sur la complexité du personnage d'Hardin. Pouvoir connaître ses pensées et sa vision des choses.

Les + :

La longueur des tomes, ça se lit vite.
On en apprend effectivement plus sur le passé d'Hardin. On découvre également plus de détails sur des événements qui se sont déroulés dans la saga principale (AFTER). Ça nous permet de mieux comprendre son comportement et son instabilité. Même si bien sûr, ça ne justifie pas tout. Ca ne m'a pas permis de mieux l'apprécier. Je déteste toujours autant ce personnage toxique et malsain.

Les - :

J'ai eu du mal à rentrer dans ces 2 tomes, principalement le premier, à cause de sa construction très "brouillonne" de mon point de vue. La chronologie n'avait pas vraiment de sens. J'avais du mal à me situer. Peut-être ce sentiment était-il dû au format audio ? Je ne saurais vous répondre.
Quelques longueurs inutiles.
Un sentiment de livre "bâclé". C'était trop succin à mon goût. Je m'attendais à en apprendre tellement plus sur son passé. J'ai trouvé que c'était trop "commercial" comme ouvrages. Beaucoup, pour au final pas grand chose. Comme si l'auteure avait eu à peine le temps de travailler son récit.

En conclusion, je ressort très déçue de ces deux lectures. Je m'attendais à beaucoup mieux et surtout à beaucoup plus. Je pensais avoir toute une partie sur son passé, que ça prendrait plus de place. Là, on assiste surtout à des scènes qui s'enchaînent concernant les événements dans AFTER. On est dans sa tête. On est spectateur de ses pensées et de ses états d'âmes et c'est tout. C'est dommage. Je tiens cependant à relever un point qui m'a particulièrement plu ! C'est d'apprendre à connaître réellement Stéphanie et Molly (même si c'était trop court). J'étais scotchée d'apprendre ces éléments sur elles, et je dois dire que c'était génial à découvrir.

Ma note :
10/20
Lien : https://ayane-passions.blogs..
Ayant adoré After je suis moins fan
J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas indispensable de le lire. Il est bien pour ceux qui veulent savoir le point de vue de Hardin. Après ce n'est que les points de vue de Hardin pour le premier livre et je trouve cela dommage.
Critique commune pour les deux tomes

Grosse déception après avoir adoré la saga After. Au début du premier tome de Before, j'étais contente d'en apprendre plus sur les autres personnages d'after mais j'ai vite été frustrée du peu d'informations données

Je trouve que l'on n'apprend rien d'essentiel chez Hardin et je n'ai pas forcément apprécié de relire les passages des premier After dans ces livres.

Par contre les Between que je suis en train de finir remonte dans mon estime! Pour le coup en apprendre plus sur Landon est vraiment top !
Honnêtement je n'ai pas vu l'intérêt de ce numéro. Après "after" c'est tirer sur la ficelle pour faire durer le plaisir mais il n'est plus aussi savoureux. Après, je reconnais que je suis émue à la fin de ma lecture comme à chaque fois. Anna Todd est très douée pour nous émouvoir