Dans le petit village d'hobitbourg vivaient des créatures semi homme/créature
L'un d'eux s' apellait Frodon. Frodon hérita d'un étrange anneau dont le
pouvoir rendrait invisible. Cet anneau avait appartenu au grand roi des
ténèbres Sauron. Cet anneau avait été volé par un elfe qui est devenu une
créature horrible du nom de Gouloum. le roi Sauron tenta tout pour récupérer son anneau accompagné de son armée d'orques et d'autres
créatures terrifiantes. Les elfes s'allieront avec Frodon et ses incroyables
compagnons les nains, le magicien, et les hommes.

J'ai bien aimé la fin, mais le début était long et il n'y avait pas beaucoup d'actions. J'ai adoré le rôle des personnages surtout celui du mage et du hobbit. Bref j'ai bien aimé cette histoire car il y a beaucoup d actions et les personnages sont superbes.
pas mal mais pas transcendant, comme le film, un entre deux
Je n'ai pas aimé le "Seigneur des anneaux". Ça y est c'est dit.
Je le trouve, long, ennuyeux et je n'accroche pas au style de Tolkien.
Ce qui m'a refroidi totalement, c'est le retour de Gandalf et son explication de comment il a survécu à sa chute.
J'ai trouvé ça totalement tiré par les cheveux. J'attends un minimum de logique dans une histoire et là j'ai trouvé ça d'un illogisme total.
Des gens m'ont dit "Mais, et la magie?". Pour moi la magie doit aussi suivre une certaine logique.
Le simple fait que je ne suis pas fan de cette trilogie m'a gâcher ma lecture. Pourtant, j'avais adoré le premier tome. La plume de l'auteur est toujours aussi belle, je trouve dommage d'avoir vu les films avant. Mais bon c'est comme ça. Je conseille tout de même cette trilogie qui est à mes yeux l'une des meilleures car le monde dans lequel se déroule l'histoire est très élaboré.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
J'ai eut beaucoup de mal sur le 1er tome qui je trouvais n'avançait pas des masses. En revanche, le 2eme est vraiment bien. On voit la compagnie qui se sépare et là il y a de l'action pour tous.
Bref, je suis bien contente d'avoir insisté comme on me l'avait conseillé.
Comme toujours Tolkien arrive à nous faire voyager loin d'ici. Dans une époque lointaine, et grâce à son abondance de descriptions il suffit de fermer les yeux pour se retrouver en terre du milieu. Dans se second volet, l'attention se porte plus sur la communauté disloquée et beaucoup moins sur Frodon et Samsagace.
Je trouve que dans ce second tome, Tolkien arrive à nous faire voyager encore plus loin que dans les tomes 1 et 2, et de même il nous fait ressentir la solitude de Frodon et son compagnon en en parlant très peu.
Encore un superbe livre!!!!
Une façon de remettre en forme l'allégorie médéviale. Les aventures utopiques du gentil peuple des hobbits ont eu un succès mondial. On aime ou on n'aime pas. J'ai aimé......