Après avoir lu intégralement "Le pouvoir du moment présent" de ce même auteur, il en ressort que ce livre n'apporte absolument rien de nouveau. Il s'agit tout simplement d'un condensé de ce même livre. Autrement dit, si vous possédez le livre intégral, rien ne justifie de lire celui-ci. le livre original est une bible pour moi comme je l'ai précisé dans ma critique, je suis donc quelque peu déçu de n'avoir retrouvé ici qu'un simple résumé, les "méditations et exercices" n'étant tout simplement que des passages déjà lus auparavant.

Quoiqu'il en soit, pour quiconque décide de s'aventurer sur le chemin du moment présent, de l'échappatoire de la souffrance émotionnelle, des relations sociales/amoureuses éclairées sans avoir lu le livre original, alors cet ouvrage en version mini sera malgré tout d'une grande aide. En revanche, pour les personnes en grande souffrance, je ne peux que conseiller le livre original, plus précis, plus détaillé et donc d'une plus grande aide pour trouver la voie de la guérison.
Accéder à un état de conscience modifiée.
Bon support de réflexion personnelle.
Ce livre aborde des points essentiels tels que la peur, la conscience/l'inconscience, les relations de dépendance... il nous apprend à être "l'observateur" de nos pensées, plutôt que d'en être la "victime". Lisez ce livre et vivez plus sereinement. 🤗
Nombreux sont ceux qui connaissent le best-seller d'Eckhart Tolle: "Le pouvoir du moment présent". Nombreux sont également ceux qui ont reposé le livre après une cinquantaine de pages, parce qu'ils l'ont jugé trop complèxe ou trop abstrait. Ce n'est pas le cas de cet opus : un condensé de 143 pages qui reprend les grandes idées du premier, en les présentant de façon accessible et claire, et en y ajoutant des exercices et des lectures médidatives. On retrouve l'idée que le mental nous empêche souvent d'être heureux, en nous rendant prisonniers du temps. On retrouve aussi la fameuse méthode de la pleine présence : comment observer ses pensées, ses émotions, ses réactions, mais aussi porter toute son attention sur l'instant présent, afin de retrouver la calme et la paix intérieures. Un livre parfait pour découvrir la pensée de l'auteur, puis, si l'envie vous en dit, d' approfondir ses idées avec l'opus qui l'a rendu célèbre.
Lien : https://www.facebook.com/rec..
indispensable pour se remettre les pendules à l heure !