Ça faisait un moment que je n'avais plus été voir du côté de Caesar et Nakaba, j'ai été un petit peu perdue, ne sachant plus trop où on en était dans l'histoire, mais j'ai retrouvé l'ambiance et les personnages avec beaucoup de plaisir.

Nakaba est prise de panique, alors qu'elle a l'impression que la vision que lui a montré son Arcane va se réaliser, peu importe ce qu'elle tente pour éviter ce drame.
Quand elle réalise vraiment qui va tuer Lemiria, elle va tout mettre en oeuvre pour éviter à cette personne de s'approcher de la jeune fille.
Mais cela sera-t-il suffisant pour changer le destin ? Une mort peut-elle réellement être évitée ?

C'était vraiment chouette de se replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup.
Seulement, à part le début où un grave évènement se déroule, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce sixième tome.
En fait, j'ai l'impression de l'avoir lu en un temps record, et il n'y a pas énormément de scènes qui ont véritablement retenues mon attention.
Malgré ça, j'ai quand même passé un moment très agréable, et j'ai adoré, par exemple, voir Caesar et Nakaba se rapprocher un peu plus et s'ouvrir l'un à l'autre.
En tout cas, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je sens que Loki pourrait bien mettre son grain de sel là-dedans.
Je pense que ça me décevrais si il restait uniquement à la place qu'il occupe maintenant. C'est mon personnage favoris depuis le début, et je meurs d'envie qu'il ai un rôle bien plus important, quitte à ce que ça mette un grand chambardement dans l'histoire.

Il est également très intéressant de trouver dans ce volume des petites histoires nous permettant de mieux connaître certains personnages, pas assez exploités dans l'histoire principale.
Moments d'émotion en perspective. Ce sont des récits très touchants mettant en lumière des facettes inconnues de ces personnes assez secondaires.
En soit, ce n'est pas un tome vraiment marquant, mais j'ai particulièrement aimé cette vision de ces personnages. Rien que pour ça, ça a été une lecture très agréable.
Et je suis toujours autant curieuse de connaître l'évolution de cette série !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Un tome 6 plein d'émotions et de tristesse. Les héros sont contraints de s'enfuir à Senan pour éviter les poursuites. Des mots fatidiques sont prononcés et comme toujours les jeunes époux s'insurgent contre l'injustice qui règne.
Un tome très agréable où on se coule avec délectation de cette belle histoire d'amour et de courage.
En route pour Senan, au revoir Belquat! le rapprochement Caesar/Nakaba avance bien.
Vivement la suite!
Nakaba découvre le prix à payer pour tenter de modifier le cours du temps...En tentant d'éviter la mort de Lemiria, elle provoque un autre décès... qui oblige Nakaba et ses alliés a s'enfuir et chercher refuge dans son pays d'origine. Arriveront-ils à passer la frontière et se fondre parmi la population?

Lemiria sur la couverture du sixième tome de "l'arcane de l'aube" de Rei Toma.
Un volume dans lequel on suit l'itinéraire des personnages du village des demi-humains à Senan. Loin de la cour de Belquat, Caesar a perdu de sa superbe, et même si la romance reste au second plan, deux passages permettent de comprendre à quel point le rapport de force s'est inversé entre Nakaba et lui, puisque c'est désormais surtout la vie du prince qui est sur la sellette. Loki, au service de Nakaba, garde sa part d'ombre malgré son dévouement. le retour de Nakaba au royaume qui l'a vue naître nous rappelle qu'elle n'a pas plus d'attaches que son mari, d'où le fait que Caesar et elle, bien qu'issus de familles royales et appelés à régner, soient aussi amené à se rebeller contre l'ordre établi et à se comporter en fugitifs.
Un scénario bien ficelé qui ne laisse jamais place à l'ennui.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
La magie a un peu moins opéré avec ce tome qu'avec les autres. La conclusion amenée au début a beau m'avoir plu d'un côté, de l'autre ce n'était pas si étonnant, c'était même assez attendu vu le pouvoir de Nakaba. C'était assez logique. La mangaka a quand même plutôt bien géré les conséquences de la situation. Lorsque la suite du voyage de nos personnages se poursuit, on est clairement en attente de quelque chose. Ce qui se passe n'était pas hyper passionnant, ceci dit, ce n'était pas désagréable, d'autant plus vu le déclic qui survient chez les personnages principaux. Après ça, Rei Toma nous laisse dans une situation compliquée qui nous donne envie d'en savoir plus. On se doute que, vu ce qu'il se passe et les personnes impliquées, les choses ne vont pas forcément bien tourner. de manière générale, c'est la première fois que ce manga me laisse un goût de trop peu. le nombre de pages peu élevé s'est fait ressentir, mais j'ai quand même passé un bon moment et retrouver les personnages m'a fait plaisir.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Me voici déjà au tome 6.
Dans ce volume, Nakaba va apprendre à ses dépends que changer le court du temps a toujours des conséquences.
Obligée de fuir avec ses compagnons, elle va se retrouver malgré elle dans le pays qui l'a toujours rejeté, Senan où elle va retrouver une personne qu'elle connaît bien, le prince héritier du pays.
Toujours aussi passionnant, ce tome est riche en rebondissement. On ne s'ennuie pas une seconde et je me suis retrouvée bien trop vite à la fin du volume.
Reste plus que le tome 7 à lire, avant la sortie des autres.
Belle fin pour le frère de Caesar, j'ai beaucoup aimé son traitement tout en finesse par l'auteur. Nakaba me laisse plus perplexe, elle se laisse trop ballotter à mon goût. Il me tarde de voir Loki prendre un peu les devants, ainsi que le père de Caesar qui reste dans l'ombre pour le moment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce manga me plait toujours autant par la qualité de son graphisme mais surtout de son scénario. La mangaka explore de nouvelles pistes et j'ai hâte de lire ce que les prochains tomes nous réserve.
Lien : http://boumabib.fr/2012/05/1..
Prises entre deux feux dans les combats opposant Belquat et les demi-humains, Nakaba et Lemira tentent de sauver leurs proches restés au village. Cependant, Nakaba est hantée par sa vision concernant la mort de Lemira. A essayer d'empêcher celle-ci elle va changer le cours des choses et apprendra que la mort réclamera toujours son dû.

Un sixième volume assez triste où le lecteur découvre une partie de l'enfance de Caesar et Cain. C'est une sorte de tournant qui s'opère dans la situation du petit groupe mais également dans l'intrigue même de l'histoire.... J'ai hâte de lire l'évolution de celle-ci !