Critique de sarahdu91

Comment accepter d'être vivant alors qu'on nous a tout pris?
Telle est la question: faire son deuil, accepter la mort, continuer à vivre, rebondir, à quoi se raccrocher, quoi d'autre?
Ce qui vient après, 1er roman de JoAnne Tompkins traite avec brio la thématique du deuil, la résilience toutes ces fonctions naturelles inévitables quand on vit de profonds changements au cours de sa propre existence. Tous ces événements qui s'enchaînent plus ou moins font que l'on se sent un peu seul pour les affronter, seulement d'autres personnes vivent aussi certains traumas et doivent faire un travail personnel qui n'en est pas moins négligeable.
C'est donc dans ce roman assez sombre malgré tout et publié chez Gallmeister, que nous suivons le parcours de vie d' Evangeline, jeune fille de 16 ans, Isaac qui vient de perdre son fils Daniel, Lorrie ayant perdu son fils Jonah aussi et d'autres personnages secondaires en plein égarement existentiel.
Quand on essaye et arrive à comprendre certaines choses, on se doit de les accepter, on les digère et on peut se donner la possibilité d'avancer de nouveau dans la vie.
C'est ce qui vient après,  non ?