Petit récap' du tome 1: 6 personnages jouent en ligne à un jeu devenu viral, qui s'appelle Rabbit Doubt et dans lequel ils sont des lapins et doivent identifier le loup qui se cache parmi eux. On suit donc 3 filles et 3 garçons (vive la parité !) qui décide de se rencontrer après des semaines à jouer ensemble en ligne. Mais durant leur nuit, ils se font enlevés et enfermés dans un entrepôt. A leur réveil, ils ne sont plus que 5, puisqu'une d'entre eux à été tuée. Ils ont en fait atterri dans une version grandeur nature de leur jeu, et le seul moyen de sortir de cet entrepôt est de découvrir qui est le loup !

Il y a des scènes que je n'ai pas forcément comprises, pas au niveau de la narration mais au niveau des dessins. En fait, je pense vraiment que les dessins m'ont embêtés. J'aurais préféré le lire en format roman, ça aurait été moins chaotique. J'ai parfois dû retourner en arrière pour comprendre ce que j'avais bien pu louper, tellement certaines scènes étaient floues.

J'ai aussi un gros problème puisque je n'arrive pas à savoir qui parle dans certaines scènes. Je m'explique: dans certaines « fenêtre » du manga on ne voit qu'un objet, ou qu'une salle vide… mais on a aucune indication sur qui est en train de parler. Je ne sais pas si c'est moi n'ait pas l'habitude de ce format ou si d'autres personnes le ressente aussi.

Sinon au niveau de l'histoire, l'intrigue avance. Tous les personnages sont sur les dents, ils pètent un peu tous un câble. Ils cherchent des indices incriminant leurs camarades, les codes barres se font rares, et ils commencent à se monter les uns contre les autres et ont même recours à la violence entre eux !

Au milieu de tout ça, quelqu'un d'autre est tué par le loup… ce qui va peut-être les aider à démasquer le tueur. Ce tome se termine donc sur une piste probable quant à l'identité du loup (bien que comme il reste encore 2 tomes, je m'attends à d'autres retournements de situation…).

Je ne tarderais pas à lire les 2 autres tomes pour découvrir le fin mot de l'histoire !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Au fil des révélations sur les passés obscurs des personnages, des trahisons et des morts qui parsèment les quatre tomes, Tonogai ne laisse pas un moment de répit à ses lecteurs. Si le thème de la série est un tant soit peu banal, l'intrigue et les rebondissements sont menés avec une réelle efficacité, et chaque personnage possède un relief certain, si bien qu'on meurt d'envie de savoir qui a pu planifier tout ça...

J'ai beaucoup apprécié ce shonen qui se situe à mi-chemin entre Cube et Les Dix petits nègres... La preuve, je me suis fait offrir la série suivante du même auteur : Judge :)
Lien : http://pralinerie.blogspot.f..