AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Doubt tome 2 sur 4
EAN : 9782355921100
224 pages
Editions Ki-oon (11/11/2009)
3.84/5   269 notes
Résumé :
Pour Yû et ses compagnons d'infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes-barre à leur disposition ne cesse de diminuer... Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte - tout le monde s'épie en quête d'un indice, du moindre signe qui permettrait enfin d'identifier le loup. Mais voilà ... >Voir plus
Que lire après Doubt, tome 2 Voir plus
King's Game, tome 1  par Kanazawa

King's Game

Nobuaki Kanazawa

3.82★ (2765)

5 tomes

L'Ile de Hôzuki, tome 1  par Sanbe

L'Ile de Hôzuki

Kei Sanbe

3.50★ (607)

4 tomes

Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.70★ (230)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
3,84

sur 269 notes
Un second tome à la hauteur de mes attentes. Les relations s'enveniment et la suspicion règne entre les personnages. Et même si nous nous disons que certains sont écartés des suspects, n'oublions pas que nous sommes dans une histoire de mensonges, et que peut-être le lecteur sera trompé comme les personnages. du moins, je m'attends à tout....
Commenter  J’apprécie          330
Un bon second tome, on reste forcément dans la même dynamique que lors du premier volume, mais dans celui-ci, on commence a découvrir un peu mieux les personnages, grâce a des flash-backs dans leurs passés.

C'est tout de même un peu brouillon par moment, notamment à cause des flash-backs qui ne sont pas toujours bien emmenés. Il m'est arrivé une ou deux fois de revenir quelques pages en arrière pour comprendre ce qui s'était passé. de plus les personnages on une certaine tendance a se ressembler physiquement…

Par contre, je trouve que quatre tomes ça va faire trop court pour avoir une histoire digne de ce nom. Ca va trop vite, la lecture d'un tome dépasse tout juste le quart d'heure, et on a beaucoup de mal a s'impliquer vraiment. J'ai peur qu'au final je me dise « Tout ça pour ça ? » Il y a a peu près un mort par tome, mais on s'en fiche un peu, car on a pas eu le temps de s'y attacher. Pour l'instant j'ai préféré la saga Judge, qui est de bien meilleure qualité et qui comporte deux tomes supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          243
Il y a quelques temps encore, j'hésitais à poursuivre cette saga. Je n'avais pas été conquise par le premier tome. En revanche, j'avais tout de même très envie de connaître la suite !

Nous retrouvons Yû et ses ami•es - qui n'en sont plus vraiment puisque tout le monde soupçonne tout le monde - qui sont bel et bien enfermé•es, les obligeant ainsi à participer à un jeu macabre contre leur gré. Petit à petit, nous en apprenons plus sur le passé de chacun•e d'entre elleux...

Si j'avais beaucoup aimé Judge - également écrit par Yoshiki Tonogai -, je ne parviens pas à être séduite par Doubt. Il faut croire que mes goûts ont considérablement évolués depuis. Je ne parvenais pas à comprendre toutes les situations - d'autant que ma lecture du premier volume commence à dater - et je trouvais que les flashs backs n'étaient pas très réussis.

Si je suis curieuse de découvrir qui est le loup dans l'intrigue, je ne suis pas non plus passionnée par ma lecture. Les évènements s'enchaînent trop vite et je ne parviens pas à m'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          220
Doubt (ou Rabbit Doubt), le mélange manga entre Saw et Dix Petits Nègres, revient dans un deuxième tome plus tendu que jamais. Après lecture, ce qui est tendu, c'est surtout de rester concentré sur l'intrigue en elle-même sans se laisser happer par les détails superflus et les petites invraisemblances ou complications qui permettent difficilement au récit d'avancer. En effet, ce deuxième tome poursuit de manière intéressante l'intrigue lancée dans le premier tome mais développe surtout les premières découvertes des personnages cloîtrés dans cet entrepôt, notamment concernant certaines salles et la seule façon de pouvoir les ouvrir : les codes-barres qu'ils ont, tatoués sur un de leurs bras. Cet aspect est intéressant en soi, mais dans ce manga, cela complique franchement la compréhension de l'ensemble. ajoutons à cela le fait que même au deuxième tome, certains personnages ne sont pas vraiment faciles à distinguer les uns des autres et l'avis final n'est pas fameux, malgré l'avis très positif de départ. Pour autant, l'envie est là de lire la suite, surtout que l'histoire ne court que sur seulement quatre tomes.
Commenter  J’apprécie          120

La précédente rencontre les a beaucoup troublés . Ils sont tous plus troublés les uns que les autres, ils n'en finissent pas de se soupçonner tour à tour, ils ont du mal à se faire confiance. Mais alors qui a raison ? Mais surtout qui est le loup ?

Les actions sont découpés très lentement, ce qui fait que chaque tome se lit très vite. le suspens et les doutes continuent de monter. L'auteur arrive bien à tenir cette intrigue, on a envie de savoir finalement s'il y a un loup. Si oui, qui il est ? Une série sur 4 tomes qu'il sera difficile de lâcher...
Commenter  J’apprécie          131

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Un jour... un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne montrait son vrai visage que quand tout le monde dormait. Et, chaque nuit, il dévorait un lapin.Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil... Et décidèrent... d'exécuter tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage. S'ils tombaient juste, les lapins seraient sauvés. Mais s'ils se trompaient... ils finiraient tous par se faire dévorer.
C'est d'un jeu inspiré de cette histoire que nous allons maintenant parler.
Commenter  J’apprécie          150
Il n’y a pas si longtemps encore, on rigolait tous ensemble…et maintenant,on s’engueule, on se soupçonne…
Commenter  J’apprécie          80
Deux jambes ne suffisent pas a expier ce crime…
Commenter  J’apprécie          90
Un jour un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne mntrait que son vrai visage que quand tout le monde dormait... Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil et décidèrent d'exécuter les uns après les autres tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage.
Commenter  J’apprécie          00
Comment... on a bien pu en arriver là ? Il n'y a pas si longtemps encore... on rigolait tous ensemble...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (669) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}