AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Judge tome 2 sur 6
EAN : 9782355923067
192 pages
Editions Ki-oon (08/09/2011)
4.02/5   215 notes
Résumé :
Pris au piège par le mécanisme du jeu, les adolescents se résignent à procéder au vote. Seulement, à l’heure de choisir qui doit mourir, quelqu’un manque à l’appel… Le garçon au masque d’ours a préféré se cloîtrer dans sa cellule, condamnant ainsi tout le monde à mort.
Mais pour Hiro, pas question de sacrifier qui que ce soit ! Il pense avoir trouvé la solution-miracle. Encore faut-il que ses compagnons d’infortune acceptent de se faire confiance. Si un seul ... >Voir plus
Que lire après Judge, Tome 2Voir plus
Jeux d'enfants, tome 1 par Kaneshiro

Jeux d'enfants

Muneyuki Kaneshiro

3.25★ (200)

5 tomes

Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.70★ (237)

6 tomes

L'Ile de Hôzuki, tome 1  par Sanbe

L'Ile de Hôzuki

Kei Sanbe

3.51★ (619)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,02

sur 215 notes
5
8 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je fais mon propre résumé… Neuf adolescents se retrouvent emprisonnés dans ce qui semble être un tribunal. On les accuse d'avoir « commis un des péchés capitaux » – à ce stade je ne puis rien affirmer – mais « the Executioner » semble être quelqu'un qui a vécu un deuil…

Bref, les « joueurs » (pour plagier Squid game) sont invité comme dans Koh-Lanta, à voter pour « celui qui sort » c'est à dire = Celui qui va mourir….

« Hiro » – lé héro – a une idée de génie, que chacun vote pour soi pour qu'il n'émerge aucune majorité. Brillante idée ! Mais le manque de maturité et d'esprit d'équipe de la team, causera la mort de l'un d'entre eux…

J'ai plusieurs questions, de quoi et pourquoi est mort le premier mec qui avait « enlevé son masque trop tôt »?… Pourquoi on leur attribue des masques, s'ils peuvent les enlever au bout de dix pages?… Qui est assez méchant pour en vouloir à des lycéens? Dont le cerveau n'est pas encore totalement formé, lol…

La critique maintenant…

Je ne saurais comparer l'émotion indicible que j'ai eu en regardant Squid Game, à ce manga, honnête, mais pas aussi bien.

En tout cas j'en ai bien apprécié la lecture des deux premiers tomes et je compte me procurer la suite =)…

J'ai passé un agréable moment en lisant « Judge » 1 & 2 de Yoshiki Tonogai, aux éditions kioon.

Le manga n'est pas compliqué et (j'espère que) l'auteur a en tête un début, un milieu et une fin… Comme dans Squid Game, on se laisse porter par le scénario – très mystérieux – et on ne peut que rester spectateur impuissant de ce drame… C'est le principe du survival, ou escape game…

Afficher l'image source
La notation ;

Le Scénario : 9,5/10. Quelques petits soucis de cohérence, comme la mort du premier type a cause de cette histoire de masques qui est complétement inutile au scénario… le reste est très bien cousu, s'il n'y avait pas ce petit souci de cohérence j'aurais mis 10/10…

Le Talent : Bonne écriture (et dessins). 8/10.

L'originalité : 7/10.

Note Globale : 8,75/10.
Commenter  J’apprécie          110
Premier jugement, et première confirmation que la confiance n'est pas acquise : le résultat des votes s'affichent mais l'anonymat des votants est conservé, l'heure est aux soupçons et aux accusations, et l'angoisse grandit… Deux clans se forment concrètement, les personnages restent toutefois assez carricaturaux et manichéens dans l'ensemble, l'accent est davantage mis sur les détails de l'ambiance lourde qui plane. S'agissant des péchés reprochés, on en apprend légèrement plus mais les informations sont vraiment distillées au compte-goutte…

Graphiquement, aucune différence avec le premier volume de la série n'est constatée. Alors que les décors sont particulièrement soignés, les visages des personnages restent très (trop) figés, ça manque un peu de coups de crayon impulsifs, particulièrement dans cette atmosphère lourde.

Le rythme donné colle assez bien au climat poisseux et glauque de la situation à mon sens : on avance pas à pas dans le sordide à l'instar du personnage principal, avec précaution pour éviter de mettre le pied dans un nouveau piège.

Parce que, bon sang, l'orchestration du psychopathe à l'origine de la séquestration des accusés est sinistrement réglée comme du papier à musique, allant même jusqu'à utiliser certains des captifs… En installant le doute dans l'esprit de chacun, le groupe va finir par se désolidariser pour calculer froidement la mise à mort de l'un d'entre eux .

Il semblerait bien que tous les moyens seront bons désormais pour tenter sauver sa peau, seul Hiro paraît être réellement perturbé par l'atrocité de la désignation mortelle à présent : la place est libre aux stratagèmes les plus abjects…
Commenter  J’apprécie          50
Si j'ai replongé avec plaisir dans cet univers sombre et glauque, j'espérais un peu plus de ce tome-ci, vu que l'histoire avait déjà été bien posée dans le premier opus. le mangaka continue de nous passionner avec un jeu qui devient plus compliqué, surtout que les personnages commencent clairement à dévoiler leur vrai visage! Autant dire que plusieurs d'entre eux sont loin d'être aimables et des alliances particulières naissent au fil des pages...

Nous en apprenons enfin plus sur plusieurs personnages et le récit devient franchement plus glauque... Nous découvrons que certains sont prêts à tout pour survivre et tous les mauvais côtés de l'être humain sont mis en avant. Par contre j'ai un peu de peine avec notre héro principal, Hiro, qui est d'une naïveté tout bonnement incroyable! Je suis aussi déçue qu'il n'y ait pas davantage d'action car ce tome nous fait finalement peu avancer dans l'histoire de base...

Je reste aussi toujours sur ma faim avec la rapidité avec laquelle les pages se tournent à cause des nombreuses grandes images qui parsèment les tomes. Sans compter que j'ai hurlé en constant qu'une partie non négligeable du volume était consacrée à de la publicité pour une autre série! Je suis vraiment dégoûtée par ce choix complètement absurde qui fait croire à un nombre conséquent de pages à découvrir ce qui n'est finalement pas le cas. J'ai eu un peu l'impression d'être volée...

En bref, malgré quelques petites frustrations, cette série reste toujours aussi excellente et j'ai hâte de lire la suite! Je sens que je n'ai pas fini de trembler!
Commenter  J’apprécie          40
Ce 2ème tome fait traîner les choses en longueur. C'est un défaut que l'on retrouve malheureusement de plus en plus dans la littérature aujourd'hui : blablater pour sortir un maximum de tomes et rentabiliser !
Si l'on y apprend des choses intéressantes sur certains personnages, on ne peut pas vraiment dire que ce volume soit très palpitant ! Sans compter que le dernier 1/4 du tome est un extrait publicitaire d'un autre manga !!!!
Je donne encore une chance à cette série pourtant prometteuse mais si le tome 3 est sur le même mode, je lirai le 6ème pour avoir la fin de l'intrigue et basta !!
Commenter  J’apprécie          30
Ce deuxième tome est tout aussi génial que le premier et à partir de là, commence le vrai suspenses pour savoir qui va mourir et comment .
La stratégie d'Hiro n'a pas fonctionné, puisque l'ours et le cheval se sont entre-votés, de là, se forme deux clans qui vont tout faire pour survivre, mais on apprend qu'il y a quelqu'un qui espionne les autres et chamboule toutes les règles.
Personnellement, je déteste Hayato Takizawa (le lion) qui m'exaspère !!! En plus, il trop intelligent et arrive à duper Hiro.
P.S: j'adore les petites représentations de leur visage quand Hiro réfléchit aux votes.
Ah oui, et je ne sais pas si vous avez remarqué mais à la 4 eme de couverture, le personnage qui est derrière le barreau c'est celui qui meurt dans le tome précédant. ex: Sur le tome 2, il y a le cochon et dans le tome 1 il meurt... (je réfléchit trop...)
Bref, tout ça pour dire: continuez de le lire !!!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BulledEncre
18 décembre 2014
Après un premier volume un peu lisse malgré un cliffhanger plutôt sympathique, ce Judge volume deux commence progressivement à montrer que les êtres humains ne peuvent être guidés que par leur instinct de survie et leurs intérêts propres. Outre un certain manque d’originalité graphique, ce qui pourrait être reproché, c’est ce manque d’appui de sa thématique.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BullesEtOnomatopees
11 octobre 2011
Je ne sais pas si Judge va tenir cette cadence, mais en tout cas je l'espère. Pour l'instant en tout cas le pari est gagné et je continuerai la série avec grand plaisir !
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
- J'avais ce papier dans la main, quand je me suis réveillé ici ! Ce n'est pas que je ne voulais pas coopérer, c'est que je ne le pouvais pas !
- "Indice. Le bourreau est ici"? Impossible...
- Eh oui ! Il y a de fortes chances que le coupable soit parmi nous !
Commenter  J’apprécie          10
On pourrait se débarrasser de l’élément perturbateur, qu'est-ce que vous en pensez ?
Commenter  J’apprécie          20
- Ne me dis pas que quelqu'un t'a condamné à mort ? Impossible... On était tous censés voter chacun pour soi ! Qu'est-ce qu...
- T... Tu n'y es pas... Au contraire, c'est moi qui est désigné quelqu'un d'autre !
Commenter  J’apprécie          00
Allaient-ils périr pour expier leurs crimes ou tuer leurs prochains pour survivre ?
C'est l'histoire d'un jeu où, quand vient l'heure du jugement, la majorité décide qui condamner à mort...
Commenter  J’apprécie          00
Si le coeur t'en dit, tu peux toujours chercher le bourreau pour passer le temps !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (533) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}