Tome final d'une saga magnifique, magnifique par son horreur, son suspens. Je suis reste dans le flou jusqu'à la fin. Yoshiki Tonogai est un maître dans l'art du suspens, un Agatha Christie de l'image.

Cette série est vraiment très impressionnante sur bien des points. Je ne saurai que la conseiller, elle et sa camarade "Judge".
Extrait :
[...]

Le tome peut être scindé en 3 parties, la grosse partie du tome, étant la fausse « conclusion », la seconde étant la révélation du loup et de ses ambitions. Enfin, la dernière partie, est la vraie fin du jeu. Dans la première partie, il ne reste plus grand monde encore en lice, et Yû est dans une situation très désagréable, sans pour autant comprendre comment il en est arrivé là. En fait, je pense que personne ne savait la raison de sa présence dans ce jeux morbide… Même si pour certains, ça finit par être expliqué, sans pour autant être justifié.

[...]

Pour ceux qui sont tenté de découvrir l'univers du jeu, il est possible de le trouver chez des marchands de jeux, sous format de jeux de cartes, nommé par chez nous « Jeux du Loup ». Il me semble qu'il existe également plusieurs sites en ligne pour y jouer, mais je trouve ce genre de parties bien plus complexes, étant donnée que la plupart ne se font que par écrit… Enfin, il en existe un jouable avec le casque VR, où la communication se fait en parlant, on a donc droit à un peu plus de détails, mais je trouve que ça reste, tout de même insuffisant.

En bref, cette série m'a tenue en alène tout du long, et la fin est également très surprenante et permet une ouverture. Je conseil cette courte série à ceux qui aiment les mangas du genre Survival, et à mes yeux, celui-là est mieux que les king's game.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce quatrième tome conclut dans les règles de l'art la série Doubt. Dans ce dernier volume, on est plus que jamais à la merci de l'auteur et son imagination diabolique ! du premier au dernier tome, il n'aura cessé de nous manipuler, nous duper avec une habilité déconcertante. Lors d'une critique pour un tome précédent, j'avais mentionné le fait que l'intrigue de Doubt était étrangement similaire à celle des Dix petits nègres. Parvenue au dénouement, je confirme cette impression !
Certains ont jugé l'histoire de Doubt prévisible, le dénouement trop convenu. Pour ma part, j'ai joué le jeu et me suis laissée duper par l'auteur. Dans ce genre d'histoire, je préfère ne pas trop réfléchir, ne pas chercher à tout prix l'identité du coupable. Je savoure la lecture et me laisser happer par l'histoire.
Si je devais trouver un défaut à Doubt, je dirais que la fin laisse quelque peu dubitative. Que deviennent Hajime et Yû ? Leur destin semble tout tracé (enfin, façon de parler...) mais on se sait pas vraiment puisque nous n'assistons pas aux scènes finales.
Autre série de Yoshiki Tonogai !
Je l'ai relu une n-ième fois, et je l'ai complètement redécouvert haha
Je ne me rappelais de l'histoire que dans les grandes lignes, mais le reste... on va de surprise en surprise ! 😃

La série est composée de 4 tomes assez conséquent. Et les couvertures sont un régale pour les yeux. J'aime toujours autant l'idée des masques de lapins. Ils rajoutent un aspect "mignon/kawaii" qui les rend encore plus flippants ! 🐰

Les dessins restent propres et nets malgré le côté sombre et la folie de certains personnages.

Je le conseille à toute personne fan des survival game bourré de retournements de situation !
Si cette saga a commencé doucement, mon intérêt pour ce titre est monté au fur et à mesure jusqu'à atteindre son apogée!
Je me suis retrouvée complètement captivée par ce titre dans lequel l'auteur n'a pas peur de tuer, de nous montrer du sang et surtout dans lequel l'auteur sait nous surprendre. Avec ce titre il arrive à nous mener de fausses pistes en fausses pistes à tel point qu'en lisant ce tome je n'ai pu qu'être surprise par la façon dont les choses ont tourné.

J'ai découvert Yoshiki Tonogai avec Secret qui m'avais vraiment deçu, moi qui espérais un vrai manga d'horreur bien plus intéressant... Maintenant je comprends pourquoi j'ai si souvent lu que Secret était en dessous par rapport à Judge et Doubt, il n'a simplement rien à voir.
Si vous aimez les survival game je ne peux que vous conseiller ce titre.
Le dernier tome de Doubt se termine par pas mal de révélations et s'achève sur une fin ouverte qui nous entraîne vers la suite de ce manga original et haut en tension. (Judge 1 à 6). J'ai beaucoup aimé cette série où le suspens vous accroche et ne vous tient jusqu'à la fin. Me réjouis de lire la suite avec le premier tome de Judge.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
...

Je conseille ce thriller oppressant en huis clos !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
On pensait avoir enfin découvert le loup dans le tome 3, mais je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Jusqu'à la dernière page, on est tenu en haleine.

C'est très bien qu'il n'y est pas plus de tomes, car l'histoire n'a pas eu le temps de s'essouffler et de lasser le lecteur. Un grand bravo et maintenant j'attaque Judge.
La fin de la série est plus que tordue. J'avais des doutes sur cette personne, mais je me suis dit que l'auteur n'emprunterait pas cette voie, étant donnée qu'elle a déjà été exploitée dans la saga Saw. Cependant, on ne peut pas dire que l'auteur a basculé dans la facilité, bien au contraire.